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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée en 1946 par Matt Dennis, avec des paroles de Earl Brent, chantée par l’auteur pour la bande originale du film « Jennifer » (1953), interprété par Ida Lupino. Elle est devenue un célèbre standard du jazz.

Ici, l’interprétation de la chanteuse et pianiste Karrin Allyson, enregistrée à New York les 11 février et le 20 mars 2002, pour l’album  « In Blue », accompagnée par le pianiste Mulgrew Miller, le bassiste Peter Washington et le batteur Lewis Nash.

À l’instar de la trilogie « Soul Gestures in Southern Blue » de Wynton Marsalis, l’album de Karrin Allyson est une célébration du blues. Mais là où Marsalis se concentrait sur des compositions post-bop originales, Allyson se contente d’interpréter certains de ses morceaux préférés de compositeurs tels que Mose Allison, George et Ira Gershwin, Blossom Dearie, Bonnie Raitt et d’autres.

Dans la foulée de son album « Ballads: Remembering John Coltrane », l’album peut sembler moins ambitieux que son prédécesseur, mais ce serait un jugement injuste. Allyson s’attaque à ce concept avec autant de verve et d’art que le projet Coltrane et il n’est jamais mauvais de l’entendre interpréter un standard. Il est intéressant de noter qu’il s’agit apparemment d’un terrain vierge pour la chanteuse, puisqu’elle n’a jamais tenté une incursion aussi longue dans le domaine du blues auparavant. Il n’est pas surprenant que les résultats soient excellents, la voix d’Allyson -qui n’est pas très différente de celle de Bonnie Raitt- étant taillée sur mesure pour le blues.

Canción compuesta en 1946 por Matt Dennis, con letra de Earl Brent, cantada por el autor en la banda sonora de la película « Jennifer » (1953), interpretada por Ida Lupino. Se convirtió en un célebre estándar de jazz.

Aquí, la actuación de la cantante y pianista Karrin Allyson, grabada en Nueva York los días 11 de febrero y 20 de marzo de 2002, para el álbum « In Blue », acompañada por el pianista Mulgrew Miller, el bajista Peter Washington y el batería Lewis Nash.

Al igual que la trilogía « Soul Gestures in Southern Blue » de Wynton Marsalis, el álbum de Karrin Allyson es una celebración del blues. Pero donde Marsalis se concentró en composiciones originales post-bop, Allyson se contenta con interpretar algunas de sus favoritas de compositores como Mose Allison, George e Ira Gershwin, Blossom Dearie, Bonnie Raitt y otros.

Tras su álbum « Ballads: Remembering John Coltrane », el álbum puede parecer menos ambicioso que su predecesor, pero eso sería un juicio injusto. Allyson aborda este concepto con tanto brío y arte como el proyecto Coltrane, y nunca viene mal escucharla interpretar un estándar. Curiosamente, se trata de un territorio aparentemente inexplorado para la cantante, que nunca antes había intentado una incursión tan larga en el blues. No es de extrañar que los resultados sean excelentes, ya que la voz de Allyson, muy parecida a la de Bonnie Raitt, está hecha a medida para el blues.

Canzone composta nel 1946 da Matt Dennis, con testi di Earl Brent, cantata dall’autore per la colonna sonora del film « Jennifer » (1953), interpretata da Ida Lupino. Divenne un celebre standard di jazz.

Qui, la performance della cantante e pianista Karrin Allyson, registrata a New York l’11 febbraio e il 20 marzo 2002, per l’album « In Blue », accompagnata dal pianista Mulgrew Miller, dal bassista Peter Washington e dal batterista Lewis Nash.

Come la trilogia « Soul Gestures in Southern Blue » di Wynton Marsalis, l’album di Karrin Allyson è una celebrazione del blues. Ma mentre Marsalis si è concentrato su composizioni originali post-bop, Allyson si accontenta di eseguire alcuni dei suoi brani preferiti di autori come Mose Allison, George e Ira Gershwin, Blossom Dearie, Bonnie Raitt e altri. Dopo l’album « Ballads: Remembering John Coltrane », l’album può sembrare meno ambizioso del suo predecessore, ma questo sarebbe un giudizio ingiusto. Allyson affronta questo concetto con la stessa verve e maestria del progetto Coltrane, e non è mai un male sentirla eseguire uno standard. È interessante notare che si tratta di un territorio apparentemente inesplorato per la cantante, che non ha mai tentato un’incursione così lunga nel blues. Non sorprende che i risultati siano eccellenti: la voce di Allyson -non molto differente da quella di Bonnie Raitt- è fatta su misura per il blues.

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