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Blues à 12 mesures qui a connu diverses interprétations: une première version est attribuée à Aaron Pinetop Sparks et son frère Milton. Elle est d’abord jouée par les frères Sparks dans les tavernes de Saint-Louis, avant d’être enregistrée le 28 juillet 1935 par Pinetop Sparks avec Henry Townsend à la guitare.

Après une reprise par Memphis Slim en 1949, il devient un standard de blues, avec des interprétations par de nombreux artistes, notamment la Count Basie Orchestra (avec Joe Williams) et B.B. King, versions primés par des Grammy Awards.

Ici, l’enregistrement en direct de Johnnie Johnson (piano et chant), avec Les Karski (guitare), Roy Daniel (basse) et Ace Follington (batterie), réalisé lors du concert « Live at the Basement » à Sydney, le 11 avril 2003, en video.

Le pianiste Johnnie Johnson est entré dans l’histoire du rock-&-roll en tant que pianiste sur plusieurs des premiers succès de Chuck Berry (certains disent qu’il est même un co-compositeur non crédité), mais JOHNNIE B. BAD, sorti en 1991, n’était que le deuxième album solo de Johnson, et son premier pour une grande maison de disques. En conséquence, il est truffé d’invités, dont Eric Clapton et les membres de NRBQ, mais aucun d’entre eux n’éclipse Johnson. Sans jamais abandonner son rythme swinguant et mesuré, il joue des morceaux bluesy et des voix laconiques qui font de lui à la fois un maître du blues et un père du rock’n’roll.

Blues de 12 compases que conoció varias interpretaciones: una primera versión se atribuye a Aaron Pinetop Sparks y a su hermano Milton. Fue tocada por primera vez por los hermanos Sparks en las tabernas de San Luis, antes de ser grabada el 28 de julio de 1935 por Pinetop Sparks con Henry Townsend a la guitarra.

Tras una versión de Memphis Slim en 1949, se convirtió en un estándar del blues, con interpretaciones de muchos artistas, como la Count Basie Orchestra (con Joe Williams) y B.B. King, versiones galardonadas con premios Grammy.

Aquí, la grabación en directo de Johnnie Johnson (piano y voz), con Les Karski (guitarra), Roy Daniel (bajo) y Ace Follington (batería), realizada durante el concierto « Live at the Basement » en Sydney, el 11 de abril de 2003, en video.

El pianista Johnnie Johnson pasó a la historia del rock-&-roll como pianista de varios de los primeros éxitos de Chuck Berry (algunos dicen que incluso es un co-compositor no acreditado), pero JOHNNIE B. BAD, publicado en 1991, fue sólo el segundo álbum en solitario de Johnson, y el primero para una gran discográfica. Como resultado, está repleto de invitados, entre ellos Eric Clapton y los miembros de NRBQ, pero ninguno de ellos eclipsa a Johnson. Sin abandonar nunca su ritmo cadencioso y mesurado, interpreta melodías de blues y voces lacónicas que lo convierten tanto en un maestro del blues como en un padre del rock’n’roll.

Blues di 12 battute che ha conosciuto varie interpretazioni: una prima versione è attribuita a Aaron Pinetop Sparks e a suo fratello Milton. Fu suonata per la prima volta dai fratelli Sparks nelle taverne di St. Louis, prima di essere registrata il 28 luglio 1935 da Pinetop Sparks con Henry Townsend alla chitarra.

Dopo un’interpretazione di Memphis Slim nel 1949, divenne uno standard del blues, con interpretazioni di molti artisti, tra cui la Count Basie Orchestra (con Joe Williams) e B.B. King, versioni premiate con Grammy Awards.

Qui, la registrazione dal vivo di Johnnie Johnson (piano e voce), con Les Karski (chitarra), Roy Daniel (basso) e Ace Follington (batteria), eseguita durante il concerto « Live at the Basement » a Sydney, l’11 aprile 2003, in video.

Il pianista Johnnie Johnson ha fatto la storia del rock&roll come pianista di molti dei primi successi di Chuck Berry (alcuni dicono che sia anche un co-compositore non accreditato), ma JOHNNIE B. BAD, pubblicato nel 1991, è solo il secondo album da solista di Johnson e il primo per una grande etichetta. Di conseguenza, è ricco di ospiti, tra cui Eric Clapton e i membri dei NRBQ, ma nessuno di loro mette in ombra Johnson. Senza mai abbandonare il suo ritmo oscillante e misurato, Johnson suona melodie blues e voci laconiche che lo rendono sia un maestro del blues che un padre del rock’n’roll.

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