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Chanson populaire composée en 1938 par George Gershwin, avec des paroles d’Ira Gershwin, pour le film « The Goldwyn Follies », « Our Love Is Here to Stay » a d’abord été interprétée par Kenny Baker dans ce film, mais est devenue populaire lorsqu’elle a été chantée par Gene Kelly à Leslie Caron dans le film « Un Américain à Paris » (1951). La chanson est apparue dans « Forget Paris » (1995) et « Manhattan » (1979).

« Our Love Is Here to Stay » a été la dernière composition musicale que George Gershwin a achevée avant sa mort, souvent considérée comme l’une de ses œuvres les plus personnelles et touchantes; Ira Gershwin en a écrit les paroles, en hommage à son frère.

« Our Love Is Here to Stay » se distingue par son message simple mais profond: l’amour véritable perdure au-delà des vicissitudes de la vie et de la fragilité humaine. Le contexte de l’époque est essentiel pour comprendre la portée de cette chanson. Les années 1930 étaient marquées par la Grande Dépression, un contexte de bouleversements économiques et sociaux qui a influencé de nombreuses œuvres de cette période.

« Our Love Is Here to Stay », avec sa mélodie douce et ses paroles rassurantes, offre un contraste réconfortant à cette réalité difficile. En ce sens, elle est à la fois un hommage à la persistance de l’amour et un rappel des valeurs durables de l’humanité.

Ici, l’enregistrement de « Our Love Is Here to Stay » du 11 mars 1964, à Englewood Cliffs (New Jersey), pour l’album « See You At The Fair », par le quartet du saxophoniste tenor Ben Webster, avec Hank Jones (piano), Richard Davis (basse) et Osie Johnson (batterie).

Il s’agit du dernier enregistrement américain de Ben Webster, l’un de ses plus grands. À 55 ans, le saxophoniste était encore dans la fleur de l’âge, mais considéré comme démodé aux États-Unis. Il allait bientôt déménager définitivement en Europe, où il était mieux apprécié. À cette époque, Webster s’était déjà affirmé comme l’un des plus grands interprètes du saxophone ténor, avec une maîtrise du phrasé et une sensibilité rare.

Son jeu se distingue par un son velouté et une touche de rugosité, qui incarnent parfaitement les nuances du jazz des années 1960, un moment de transformations où les musiciens expérimentaient de nouvelles approches sans se détacher des racines. Avec une approche résolument romantique, il parvient dans cette interprétation à capturer l’essence même de « Our Love Is Here to Stay », une ode à la permanence de l’amour face aux incertitudes de la vie.

L’enregistrement de Webster se distingue par sa structure harmonique et la manière dont il explore chaque nuance du morceau. Dès les premières notes, son saxophone enveloppe l’auditeur dans une mélodie subtile, pleine de chaleur et de mélancolie.

Dans cette interprétation de « Our Love Is Here to Stay », Webster joue chaque note avec une lenteur calculée, laissant respirer chaque phrase musicale. Cette approche contraste avec les interprétations plus rapides et improvisées de l’époque bebop, montrant que Webster privilégie ici l’émotion et la connexion intime avec l’auditeur.

Canción popular compuesta en 1938 por George Gershwin, con letra de Ira Gershwin, para la película « The Goldwyn Follies », « Our Love Is Here to Stay » fue interpretada por primera vez por Kenny Baker en dicha película, pero alcanzó gran popularidad cuando Gene Kelly la cantó a Leslie Caron en la película « Un americano en París » (1951). La canción apareció también en « Forget Paris » (1995) y « Manhattan » (1979).

« Our Love Is Here to Stay » fue la última composición musical que George Gershwin completó antes de su muerte y se considera una de sus obras más personales y conmovedoras; Ira Gershwin escribió la letra en homenaje a su hermano.

« Our Love Is Here to Stay » se distingue por su mensaje simple pero profundo: el amor verdadero perdura más allá de las vicisitudes de la vida y la fragilidad humana. El contexto de la época es esencial para entender la magnitud de esta canción. Los años treinta estuvieron marcados por la Gran Depresión, un contexto de convulsiones económicas y sociales que influyó en muchas obras de ese período.

« Our Love Is Here to Stay », con su melodía suave y letras reconfortantes, ofrece un contraste alentador a esta dura realidad. En este sentido, es tanto un homenaje a la persistencia del amor como un recordatorio de los valores duraderos de la humanidad.

Aquí, la grabación de « Our Love Is Here to Stay » del 11 de marzo de 1964, en Englewood Cliffs (Nueva Jersey), para el álbum « See You At The Fair », por el cuarteto del saxofonista tenor Ben Webster, con Hank Jones (piano), Richard Davis (bajo) y Osie Johnson (batería).

Se trata de la última grabación estadounidense de Ben Webster, una de sus mayores obras. A los 55 años, el saxofonista estaba aún en la flor de la vida, pero ya considerado pasado de moda en los Estados Unidos. Pronto se mudaría definitivamente a Europa, donde era más apreciado. Para entonces, Webster ya se había consolidado como uno de los mayores intérpretes del saxofón tenor, con un dominio del fraseo y una sensibilidad excepcionales.

Su estilo se caracteriza por un sonido aterciopelado y un toque de aspereza, que capturan perfectamente las sutilezas del jazz de los años 60, un periodo de transformaciones donde los músicos experimentaban nuevos enfoques sin desligarse de sus raíces. Con un enfoque decididamente romántico, logra en esta interpretación capturar la esencia de « Our Love Is Here to Stay », una oda a la permanencia del amor frente a las incertidumbres de la vida.

La grabación de Webster destaca por su estructura armónica y la forma en que explora cada matiz de la pieza. Desde las primeras notas, su saxofón envuelve al oyente en una melodía sutil, llena de calidez y melancolía.

En esta interpretación de « Our Love Is Here to Stay », Webster toca cada nota con una lentitud calculada, permitiendo que cada frase musical respire. Este enfoque contrasta con las interpretaciones más rápidas e improvisadas de la era bebop, mostrando que Webster aquí privilegia la emoción y la conexión íntima con el oyente.

Canzone popolare composta nel 1938 da George Gershwin, con testi di Ira Gershwin, per il film « The Goldwyn Follies », « Our Love Is Here to Stay » fu eseguita per la prima volta da Kenny Baker in quel film, ma divenne popolare quando Gene Kelly la cantò a Leslie Caron nel film « Un americano a Parigi » (1951). La canzone è apparsa anche in « Forget Paris » (1995) e « Manhattan » (1979).

« Our Love Is Here to Stay » fu l’ultima composizione musicale completata da George Gershwin prima della sua morte ed è spesso considerata una delle sue opere più personali e toccanti; Ira Gershwin scrisse le parole in omaggio a suo fratello.

« Our Love Is Here to Stay » si distingue per il suo messaggio semplice ma profondo: il vero amore perdura oltre le vicissitudini della vita e la fragilità umana. Il contesto dell’epoca è essenziale per comprendere la portata di questa canzone. Gli anni Trenta furono segnati dalla Grande Depressione, un periodo di sconvolgimenti economici e sociali che influenzò molte opere di quel tempo.

« Our Love Is Here to Stay », con la sua melodia dolce e i suoi testi rassicuranti, offre un contrasto confortante a questa dura realtà. In questo senso, è sia un omaggio alla persistenza dell’amore che un promemoria dei valori duraturi dell’umanità.

Qui, la registrazione di « Our Love Is Here to Stay » dell’11 marzo 1964, a Englewood Cliffs (New Jersey), per l’album « See You At The Fair », dal quartetto del sassofonista tenore Ben Webster, con Hank Jones (pianoforte), Richard Davis (contrabbasso) e Osie Johnson (batteria).

È l’ultima registrazione americana di Ben Webster, una delle sue opere più grandi. A 55 anni, il sassofonista era ancora nel pieno della sua carriera, ma già considerato fuori moda negli Stati Uniti. Poco dopo si sarebbe trasferito definitivamente in Europa, dove era più apprezzato. A quell’epoca, Webster si era già affermato come uno dei più grandi interpreti del sassofono tenore, con una padronanza del fraseggio e una sensibilità rara.

Il suo stile si distingue per un suono vellutato e un tocco di ruvidezza, che incarnano perfettamente le sfumature del jazz degli anni ’60, un periodo di trasformazioni in cui i musicisti sperimentavano nuovi approcci senza distaccarsi dalle radici. Con un approccio decisamente romantico, riesce in questa interpretazione a catturare l’essenza stessa di « Our Love Is Here to Stay », un’ode alla permanenza dell’amore di fronte alle incertezze della vita.

La registrazione di Webster si distingue per la struttura armonica e il modo in cui esplora ogni sfumatura del pezzo. Fin dalle prime note, il suo sassofono avvolge l’ascoltatore in una melodia sottile, piena di calore e malinconia.

In questa interpretazione di « Our Love Is Here to Stay », Webster suona ogni nota con una lentezza calcolata, lasciando che ogni frase musicale respiri. Questo approccio contrasta con le interpretazioni più veloci e improvvisate dell’epoca bebop, dimostrando che Webster qui privilegia l’emozione e la connessione intima con l’ascoltatore.

A popular song composed in 1938 by George Gershwin, with lyrics by Ira Gershwin, for the film « The Goldwyn Follies », « Our Love Is Here to Stay » was first performed by Kenny Baker in that film but gained popularity when Gene Kelly sang it to Leslie Caron in « An American in Paris » (1951). The song also appeared in « Forget Paris » (1995) and « Manhattan » (1979).

« Our Love Is Here to Stay » was the last musical composition George Gershwin completed before his death and is often considered one of his most personal and touching works; Ira Gershwin wrote the lyrics in tribute to his brother.

« Our Love Is Here to Stay » stands out for its simple yet profound message: true love endures beyond life’s hardships and human frailty. The context of the era is essential to understand the song’s significance. The 1930s were marked by the Great Depression, a time of economic and social upheaval that influenced many works of that period.

« Our Love Is Here to Stay », with its gentle melody and reassuring lyrics, offers a comforting contrast to this harsh reality. In this sense, it is both a tribute to the persistence of love and a reminder of humanity’s enduring values.

Here is the recording of « Our Love Is Here to Stay » from March 11, 1964, in Englewood Cliffs, New Jersey, for the album « See You At The Fair », by tenor saxophonist Ben Webster’s quartet, featuring Hank Jones (piano), Richard Davis (bass), and Osie Johnson (drums).

This was Ben Webster’s final American recording, and one of his greatest. At 55, the saxophonist was still in his prime but was considered out of fashion in the United States. He would soon move permanently to Europe, where he was more appreciated. By then, Webster had already established himself as one of the greatest tenor saxophone players, known for his mastery of phrasing and rare sensitivity.

His style is distinguished by a velvety sound and a hint of roughness, capturing the nuances of 1960s jazz, a time of transformations when musicians experimented with new approaches without straying from their roots. With a decidedly romantic approach, he manages in this interpretation to capture the essence of « Our Love Is Here to Stay », an ode to the permanence of love in the face of life’s uncertainties.

Webster’s recording stands out for its harmonic structure and the way he explores every nuance of the piece. From the first notes, his saxophone envelops the listener in a subtle melody full of warmth and melancholy.

In this interpretation of « Our Love Is Here to Stay », Webster plays each note with a calculated slowness, allowing each musical phrase to breathe. This approach contrasts with the faster, more improvised interpretations of the bebop era, showing that Webster here prioritizes emotion and an intimate connection with the listener.

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