panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson populaire composée en 1938 par George Gershwin, avec des paroles d’Ira Gershwin, pour le film « The Goldwyn Follies », « Our Love Is Here to Stay » a d’abord été interprétée par Kenny Baker dans ce film, mais est devenue populaire lorsqu’elle a été chantée par Gene Kelly à Leslie Caron dans le film « Un Américain à Paris » (1951). La chanson est apparue dans « Forget Paris » (1995) et « Manhattan » (1979).

« Our Love Is Here to Stay » a été la dernière composition musicale que George Gershwin a achevée avant sa mort, souvent considérée comme l’une de ses œuvres les plus personnelles et touchantes; Ira Gershwin en a écrit les paroles, en hommage à son frère.

« Our Love Is Here to Stay » se distingue par son message simple mais profond: l’amour véritable perdure au-delà des vicissitudes de la vie et de la fragilité humaine. Le contexte de l’époque est essentiel pour comprendre la portée de cette chanson. Les années 1930 étaient marquées par la Grande Dépression, un contexte de bouleversements économiques et sociaux qui a influencé de nombreuses œuvres de cette période.

« Our Love Is Here to Stay », avec sa mélodie douce et ses paroles rassurantes, offre un contraste réconfortant à cette réalité difficile. En ce sens, elle est à la fois un hommage à la persistance de l’amour et un rappel des valeurs durables de l’humanité.

Ici, l’enregistrement effectué à New York les 28 et 30 mars 2000, pour l’album « Hearts And Minds », par la chanteuse Susannah McCorkle, accompagnée par Allen Farnham (piano), Paul Meyers (guitare), Dick Oatts (saxophone ténor), Steve Gilmore (basse), Vanderlei Pereira (batterie) et Thiago De Mallo (percussions).

Ce 16e album commence par « I Can Dream, Can’t I » et se termine par « I Don’t Want ro Set the World on Fire », deux chansons très désirables qui reflètent peut-être les intentions de la dynamique vocaliste, mais il va sans dire qu’après 15 albums réussis, on ne peut commencer à mesurer l’énorme impact qu’elle a eu en tant que l’une des chanteuses les plus expressives de la scène du jazz depuis le milieu des années 70.

McCorkle utilise deux sections rythmiques (Farnham, Meyers et Oatts) sur des compositions directes, d’influence brésilienne et de swing. Ces compositions, qui s’étalent sur près de 70 ans, en disent long sur la nature humaine et sur ce que les gens ressentent et pensent.

McCorkle manie l’humour sur trois chansons de Dave Frishberg, aborde une chanson drôle sur la dépression dans « Down », chante le romantisme éphémère et les relations contemporaines dans « For All We Know », « Haunted Heart » et la chanson d’Ivan Lins « Evolution ». Susannah McCorkle a la remarquable capacité de redonner vie à des chansons rarement entendues, grâce à des interprétations actualisées et à l’attrait du XXIe siècle.

Canción popular compuesta en 1938 por George Gershwin, con letra de Ira Gershwin, para la película « The Goldwyn Follies », « Our Love Is Here to Stay » fue interpretada por primera vez por Kenny Baker en dicha película, pero alcanzó gran popularidad cuando Gene Kelly la cantó a Leslie Caron en la película « Un americano en París » (1951). La canción apareció también en « Forget Paris » (1995) y « Manhattan » (1979).

« Our Love Is Here to Stay » fue la última composición musical que George Gershwin completó antes de su muerte y se considera una de sus obras más personales y conmovedoras; Ira Gershwin escribió la letra en homenaje a su hermano.

« Our Love Is Here to Stay » se distingue por su mensaje simple pero profundo: el amor verdadero perdura más allá de las vicisitudes de la vida y la fragilidad humana. El contexto de la época es esencial para entender la magnitud de esta canción. Los años treinta estuvieron marcados por la Gran Depresión, un contexto de convulsiones económicas y sociales que influyó en muchas obras de ese período.

« Our Love Is Here to Stay », con su melodía suave y letras reconfortantes, ofrece un contraste alentador a esta dura realidad. En este sentido, es tanto un homenaje a la persistencia del amor como un recordatorio de los valores duraderos de la humanidad.

Aquí, la grabación realizada en Nueva York los días 28 y 30 de marzo de 2000, para el álbum « Hearts And Minds », por la cantante Susannah McCorkle, acompañada por Allen Farnham (piano), Paul Meyers (guitarra), Dick Oatts (saxo tenor), Steve Gilmore (bajo), Vanderlei Pereira (batería) y Thiago De Mallo (percusión).

Este 16º álbum comienza con ‘I Can Dream, Can’t I’ y termina con ‘I Don’t Want to Set the World on Fire’, dos canciones muy deseadas que pueden reflejar las intenciones de la dinámica vocalista, pero ni que decir tiene que después de 15 álbumes de éxito, no se puede empezar a medir el enorme impacto que ha tenido como una de las cantantes más expresivas de la escena del jazz desde mediados de los 70.

McCorkle utiliza dos secciones rítmicas (Farnham, Meyers y Oatts) en composiciones directas, con influencias brasileñas y swing. Estas composiciones, que abarcan casi 70 años, dicen mucho sobre la naturaleza humana y lo que la gente siente y piensa.

McCorkle maneja el humor en tres canciones de Dave Frishberg, aborda una divertida canción sobre la depresión en « Down », canta sobre el romance fugaz y las relaciones contemporáneas en « For All We Know », « Haunted Heart » y la canción de Ivan Lins « Evolution ». Susannah McCorkle tiene una notable habilidad para devolver a la vida canciones poco escuchadas con interpretaciones actualizadas y atractivas para el siglo XXI.

Canzone popolare composta nel 1938 da George Gershwin, con testi di Ira Gershwin, per il film « The Goldwyn Follies », « Our Love Is Here to Stay » fu eseguita per la prima volta da Kenny Baker in quel film, ma divenne popolare quando Gene Kelly la cantò a Leslie Caron nel film « Un americano a Parigi » (1951). La canzone è apparsa anche in « Forget Paris » (1995) e « Manhattan » (1979).

« Our Love Is Here to Stay » fu l’ultima composizione musicale completata da George Gershwin prima della sua morte ed è spesso considerata una delle sue opere più personali e toccanti; Ira Gershwin scrisse le parole in omaggio a suo fratello.

« Our Love Is Here to Stay » si distingue per il suo messaggio semplice ma profondo: il vero amore perdura oltre le vicissitudini della vita e la fragilità umana. Il contesto dell’epoca è essenziale per comprendere la portata di questa canzone. Gli anni Trenta furono segnati dalla Grande Depressione, un periodo di sconvolgimenti economici e sociali che influenzò molte opere di quel tempo.

« Our Love Is Here to Stay », con la sua melodia dolce e i suoi testi rassicuranti, offre un contrasto confortante a questa dura realtà. In questo senso, è sia un omaggio alla persistenza dell’amore che un promemoria dei valori duraturi dell’umanità.

Qui, la registrazione effettuata a New York il 28 e 30 marzo 2000, per l’album « Hearts And Minds », dalla cantante Susannah McCorkle, accompagnata da Allen Farnham (pianoforte), Paul Meyers (chitarra), Dick Oatts (sax tenore), Steve Gilmore (basso), Vanderlei Pereira (batteria) e Thiago De Mallo (percussioni).

Questo sedicesimo album inizia con « I Can Dream, Can’t I » e termina con « I Don’t Want to Set the World on Fire », due canzoni altamente desiderabili che possono riflettere le intenzioni della dinamica vocalista, ma va da sé che dopo 15 album di successo, non si può iniziare a misurare l’enorme impatto che ha avuto come una delle cantanti più espressive sulla scena jazz dalla metà degli anni ’70.

McCorkle si avvale di due sezioni ritmiche (Farnham, Meyers e Oatts) per composizioni semplici, di influenza brasiliana e swinganti. Queste composizioni, che abbracciano quasi 70 anni, dicono molto sulla natura umana e su ciò che la gente sente e pensa.

L’artista utilizza l’umorismo in tre canzoni di Dave Frishberg, affronta una canzone divertente sulla depressione in « Down », canta di romanticismo fugace e di relazioni contemporanee in « For All We Know », « Haunted Heart » e nella canzone di Ivan Lins « Evolution ». Susannah McCorkle ha una notevole capacità di riportare in vita canzoni raramente ascoltate con interpretazioni aggiornate e un fascino da XXI secolo.

A popular song composed in 1938 by George Gershwin, with lyrics by Ira Gershwin, for the film « The Goldwyn Follies », « Our Love Is Here to Stay » was first performed by Kenny Baker in that film but gained popularity when Gene Kelly sang it to Leslie Caron in « An American in Paris » (1951). The song also appeared in « Forget Paris » (1995) and « Manhattan » (1979).

« Our Love Is Here to Stay » was the last musical composition George Gershwin completed before his death and is often considered one of his most personal and touching works; Ira Gershwin wrote the lyrics in tribute to his brother.

« Our Love Is Here to Stay » stands out for its simple yet profound message: true love endures beyond life’s hardships and human frailty. The context of the era is essential to understand the song’s significance. The 1930s were marked by the Great Depression, a time of economic and social upheaval that influenced many works of that period.

« Our Love Is Here to Stay », with its gentle melody and reassuring lyrics, offers a comforting contrast to this harsh reality. In this sense, it is both a tribute to the persistence of love and a reminder of humanity’s enduring values.

Here is the recording made in New York on March 28 and 30, 2000, for the album « Hearts And Minds », by vocalist Susannah McCorkle, accompanied by Allen Farnham (piano), Paul Meyers (guitar), Dick Oatts (tenor saxophone), Steve Gilmore (bass), Vanderlei Pereira (drums), and Thiago De Mallo (percussion).

This 16th album opens with « I Can Dream, Can’t I » and closes with « I Don’t Want to Set the World on Fire », two highly desirable songs that perhaps reflect the intentions of this dynamic vocalist. It goes without saying that after 15 successful albums, one can begin to grasp the enormous impact she has had as one of the most expressive singers on the jazz scene since the mid-1970s.

McCorkle uses two rhythm sections (Farnham, Meyers, and Oatts) on direct compositions influenced by Brazilian rhythms and swing. These compositions, spanning nearly 70 years, speak volumes about human nature and what people feel and think.

McCorkle brings humor to three songs by Dave Frishberg, tackles a funny song about depression in « Down », and explores fleeting romance and contemporary relationships in « For All We Know », « Haunted Heart », and Ivan Lins’ « Evolution ». Susannah McCorkle has the remarkable ability to bring rarely heard songs back to life with fresh interpretations and a modern 21st-century appeal.

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli