Tromboniste de jazz américain.
Au début de sa carrière, il a joué avec Benny Goodman , Charlie Barnet et Eddie Condon. On se souvient de lui pour le son large et épais et son vibrato rapide. Il a rejoint le premier groupe de Woody Herman en 1944, avec qui il a travaillé de nouveau dans les années 1950, avec Charlie Ventura, et Chubby Jackson . Avec Flip Phillips il est devenu un pilier du groupe de Benny Goodman en 1959.
En tant qu’improvisateur, il semblait à l’aise parmi des stylistes divergents, comme le montrent les enregistrements de Jazz at the Philharmonic, car son style semblait fonctionner dans n’importe quel contexte, du Dixieland au swing ou au bebop.
Son solo sur « Bijou » avec Herman reste un classique, tandis que son traitement idiosyncratique de la ballade « Everything Happens to Me » est noté pour sa vocalité, et son traitement de la ballade « Everywhere » a été une inspiration pour Roswell Rudd.
Trombonista de jazz estadounidense.
Al principio de su carrera, tocó con Benny Goodman, Charlie Barnet y Eddie Condon. Es recordado por su sonido ancho y grueso y su vibrato rápido. Se unió a la primera banda de Woody Herman en 1944, con quien volvió a trabajar en la década de 1950, con Charlie Ventura y Chubby Jackson. Con Flip Phillips se convirtió en un pilar de la banda de Benny Goodman en 1959.
Como improvisador, parecía cómodo entre estilistas divergentes, como lo demuestran las grabaciones de Jazz en la Filarmónica, ya que su estilo parecía funcionar en cualquier contexto, desde Dixieland hasta el swing o el bebop.
Su solo en « Bijou » con Herman sigue siendo un clásico, mientras que su tratamiento idiosincrásico de la balada « Everything Happens to Me » se destaca por su vocalidad, y su tratamiento de la balada « Everywhere » fue una inspiración para Roswell Rudd’s.
Trombonista jazz americano.
All’inizio della sua carriera, ha suonato con Benny Goodman, Charlie Barnet ed Eddie Condon. È ricordato per il suono ampio e spesso e il suo vibrato veloce. Si unì alla prima band di Woody Herman nel 1944, con la quale lavorò di nuovo negli anni ’50, con Charlie Ventura e Chubby Jackson. Con Flip Phillips divenne un pilastro della band di Benny Goodman nel 1959.
Come improvvisatore, sembrava a suo agio tra stilisti divergenti, come dimostrano le registrazioni di Jazz at the Philharmonic, poiché il suo stile sembrava funzionare in qualsiasi contesto, dal Dixieland allo swing o al bebop.
Il suo assolo in « Bijou » con Herman rimane un classico, mentre il suo trattamento idiosincratico della ballata « Everything Happens to Me » è noto per la sua vocalità e il suo trattamento della ballata « Everywhere » fu un’ispirazione per Roswell Rudd’s.