Saxophoniste ténor, clarinettiste et compositeur de jazz américain, membre du Count Basie Orchestra.
Il a passé une partie de son enfance à Kansas City, où son cousin Eddie Durham, tromboniste et guitariste, l’a persuadé de passer du saxophone alto au saxophone ténor, l’instrument qui a finalement établi la réputation d’Evans.
Après avoir perfectionné son art dans les jam sessions tenues dans le quartier de jazz de Kansas City, il retourna au Texas dans les années 1920 et rejoignit l’orchestre Troy Floyd à San Antonio en 1929, jusqu’en 1932.
Il a joué pendant un certain temps avec Lionel Hampton et Buck Clayton à Los Angeles et, au milieu des années 1930, il retourna à Kansas City avec Clayton, pour devenir un soliste vedette du big band de Count Basie.
Au cours des trois années suivantes, sa notoriété en tant que saxophoniste était à son apogée et il a participé à des duels musicaux avec un autre membre du groupe, Lester Young. Son plus grand succès fut son solo dans « Blue And Sentimental » de Basie. Il a également enregistré avec Harry James, Teddy Wilson et Lionel Hampton.
Bien que n’étant pas un compositeur prolifique, il a écrit « Texas Shuffle » et « Doggin’ Around », entre autres morceaux.
Saxofonista tenor, clarinetista y compositor de jazz estadounidense, miembro de la Count Basie Orchestra.
Pasó parte de su infancia en Kansas City, donde su primo Eddie Durham, trombonista y guitarrista, le convenció para que cambiara el saxofón alto por el tenor, el instrumento que acabó consolidando la reputación de Evans.
Tras perfeccionar su arte en las jam sessions que se celebraban en el distrito de jazz de Kansas City, regresó a Texas en la década de 1920 y se unió a la orquesta de Troy Floyd en San Antonio en 1929, hasta 1932.
Tocó durante un tiempo con Lionel Hampton y Buck Clayton en Los Ángeles, y a mediados de la década de 1930 regresó a Kansas City con Clayton, para convertirse en un solista destacado en la big band de Count Basie.
Durante los tres años siguientes, su fama como saxofonista llegó a su punto álgido y participó en duelos musicales con su compañero de banda Lester Young. Su mayor éxito fue su solo en « Blue And Sentimental » de Basie. También grabó con Harry James, Teddy Wilson y Lionel Hampton.
Aunque no fue un compositor prolífico, escribió « Texas Shuffle » y « Doggin’ Around », entre otras melodías.
Saxofonista tenore, clarinettista e compositore di jazz americano, membro della Count Basie Orchestra.
Trascorse parte della sua infanzia a Kansas City, dove suo cugino Eddie Durham, trombonista e chitarrista, lo convinse a passare dal sassofono alto a quello tenore, lo strumento che alla fine stabilì la reputazione di Evans.
Dopo aver affinato il suo mestiere nelle jam session del quartiere jazz di Kansas City, tornò in Texas negli anni venti e si unì alla Troy Floyd Orchestra di San Antonio nel 1929 fino al 1932.
Suonò per un periodo con Lionel Hampton e Buck Clayton a Los Angeles, e a metà degli anni ’30 tornò a Kansas City con Clayton, per diventare un solista nella big band di Count Basie.
Nei tre anni successivi la sua fama come sassofonista era al suo apice e partecipò a duelli musicali con il collega Lester Young. Il suo più grande successo fu il suo assolo su « Blue And Sentimental » di Basie. Ha anche registrato con Harry James, Teddy Wilson e Lionel Hampton.
Anche se non fu un compositore prolifico, ha scritto « Texas Shuffle » e « Doggin’ Around », tra gli altri brani.