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Composition de Duke Ellington, avec paroles de Paul Francis Webster, publiée en 1941, « I Got It Bad » incarne à la fois la sophistication du jazz orchestral d’Ellington et la profondeur lyrique de la tradition blues. La chanson a été chantée en public pour la première fois le 10 juillet 1941 par la vocaliste Ivie Anderson au Mayan Theatre de Los Angeles, dans la revue musicale « Jump for Joy » (101 représentations).

« I Got It Bad » commence par une introduction douce et plaintive, où les accords de piano d’Ellington établissent le ton de la pièce. La voix d’Ivie Anderson entre ensuite, pleine de pathos et de vulnérabilité, exprimant le chagrin et la résignation évoqués par les paroles. Les interventions subtiles des cuivres et des bois ajoutent une dimension supplémentaire à l’arrangement, créant une toile sonore riche et émotive.

Peu avant cet enregistrement, le Duke Ellington Orchestra reprend « I Got It Bad » avec la même chanteuse et Johnny Hodges au saxophone, avec Ellington au piano. Un mois plus tard, l’orchestre de Benny Goodman l’a interprétée avec la chanteuse Peggy Lee; Cootie Williams a participé à l’enregistrement, après avoir quitté le groupe d’Ellington l’année précédente.

Ici, l’enregistrement de « I Got It Bad » réalisé à Chicago le 28 octobre 1941 par le pianiste Earl Hines, avec les vocalistes Billy Eckstine, Madeline Green et The Three Varieties. Earl Hines était connu pour son jeu innovant, mêlant ragtime, stride et swing, qui a contribué à redéfinir le rôle du piano dans le jazz. Billy Eckstine, quant à lui, était en pleine ascension. Avec sa voix baryton riche et son phrasé sophistiqué, il a joué un rôle crucial dans la transition du swing vers le bebop.

Hines commence par une introduction piano expressive, avant que la voix suave d’Eckstine ne prenne le relais, chaque note imprégnée de sentiment. Les arrangements subtils et les improvisations délicates témoignent de l’alchimie entre les deux artistes.

Cet enregistrement inclut non seulement Billy Eckstine en tant que vocaliste principal, mais également Madeline Green, une chanteuse connue pour sa voix expressive et sa capacité à interpréter des ballades avec une grande émotion, et The Three Varieties, un groupe vocal harmonieux, qui a complété cette collaboration avec des chœurs sophistiqués et bien arrangés.

Composición de Duke Ellington, con letras de Paul Francis Webster, publicada en 1941. « I Got It Bad » encarna tanto la sofisticación del jazz orquestal de Ellington como la profundidad lírica de la tradición blues. La canción fue interpretada en público por primera vez el 10 de julio de 1941 por la vocalista Ivie Anderson en el Mayan Theatre de Los Ángeles, en la revista musical « Jump for Joy » (101 representaciones).

« I Got It Bad » comienza con una introducción suave y lamentosa, donde los acordes de piano de Ellington establecen el tono de la pieza. La voz de Ivie Anderson entra luego, llena de patetismo y vulnerabilidad, expresando la tristeza y la resignación evocadas por las letras. Las intervenciones sutiles de los metales y las maderas añaden una dimensión extra al arreglo, creando una rica y emotiva textura sonora.

Poco antes de esta grabación, la Duke Ellington Orchestra volvió a interpretar « I Got It Bad » con la misma cantante y Johnny Hodges al saxofón, con Ellington al piano. Un mes después, la orquesta de Benny Goodman la interpretó con la cantante Peggy Lee; Cootie Williams participó en la grabación, después de haber dejado el grupo de Ellington el año anterior.

Aquí, la grabación de « I Got It Bad » realizada en Chicago el 28 de octubre de 1941 por el pianista Earl Hines, con los vocalistas Billy Eckstine, Madeline Green y The Three Varieties. Earl Hines era conocido por su estilo innovador, que mezclaba ragtime, stride y swing, contribuyendo a redefinir el papel del piano en el jazz. Billy Eckstine, por su parte, estaba en plena ascensión. Con su rica voz de barítono y su fraseo sofisticado, jugó un papel crucial en la transición del swing al bebop.

Hines comienza con una introducción de piano expresiva, antes de que la suave voz de Eckstine tome el relevo, cada nota impregnada de sentimiento. Los arreglos sutiles y las delicadas improvisaciones atestiguan la química entre los dos artistas.

Esta grabación incluye no solo a Billy Eckstine como vocalista principal, sino también a Madeline Green, una cantante conocida por su voz expresiva y su capacidad para interpretar baladas con gran emoción, y a The Three Varieties, un grupo vocal armonioso que completó esta colaboración con coros sofisticados y bien arreglados.

Composizione di Duke Ellington, con testi di Paul Francis Webster, pubblicata nel 1941. « I Got It Bad » incarna sia la sofisticazione del jazz orchestrale di Ellington che la profondità lirica della tradizione blues. La canzone è stata cantata in pubblico per la prima volta il 10 luglio 1941 dalla cantante Ivie Anderson al Mayan Theatre di Los Angeles, nel musical « Jump for Joy » (101 rappresentazioni).

« I Got It Bad » inizia con un’introduzione dolce e lamentosa, dove gli accordi di pianoforte di Ellington stabiliscono il tono del pezzo. La voce di Ivie Anderson entra poi, piena di pathos e vulnerabilità, esprimendo il dolore e la rassegnazione evocati dai testi. Le sottili interazioni degli ottoni e dei legni aggiungono una dimensione extra all’arrangiamento, creando una ricca e emotiva trama sonora.

Poco prima di questa registrazione, la Duke Ellington Orchestra ha ripreso « I Got It Bad » con la stessa cantante e Johnny Hodges al sassofono, con Ellington al pianoforte. Un mese dopo, l’orchestra di Benny Goodman l’ha interpretata con la cantante Peggy Lee; Cootie Williams ha partecipato alla registrazione, dopo aver lasciato il gruppo di Ellington l’anno precedente.

Qui, la registrazione di « I Got It Bad » realizzata a Chicago il 28 ottobre 1941 dal pianista Earl Hines, con i vocalisti Billy Eckstine, Madeline Green e The Three Varieties. Earl Hines era conosciuto per il suo stile innovativo, che mescolava ragtime, stride e swing, contribuendo a ridefinire il ruolo del pianoforte nel jazz. Billy Eckstine, dal canto suo, era in piena ascesa. Con la sua ricca voce da baritono e la sua fraseggiatura sofisticata, ha svolto un ruolo cruciale nella transizione dallo swing al bebop.

Hines inizia con un’introduzione al pianoforte espressiva, prima che la voce suadente di Eckstine prenda il sopravvento, ogni nota intrisa di sentimento. Gli arrangiamenti sottili e le delicate improvvisazioni testimoniano la chimica tra i due artisti.

Questa registrazione include non solo Billy Eckstine come vocalista principale, ma anche Madeline Green, una cantante nota per la sua voce espressiva e la sua capacità di interpretare ballate con grande emozione, e The Three Varieties, un gruppo vocale armonioso che ha completato questa collaborazione con cori sofisticati e ben arrangiati.

Composition by Duke Ellington, with lyrics by Paul Francis Webster, published in 1941. « I Got It Bad » embodies both the sophistication of Ellington’s orchestral jazz and the lyrical depth of the blues tradition. The song was first performed in public on July 10, 1941, by vocalist Ivie Anderson at the Mayan Theatre in Los Angeles, in the musical revue « Jump for Joy » (101 performances).

« I Got It Bad » begins with a soft and plaintive introduction, where Ellington’s piano chords set the tone of the piece. Ivie Anderson’s voice then enters, full of pathos and vulnerability, expressing the sorrow and resignation evoked by the lyrics. The subtle interventions of the brass and woodwinds add an extra dimension to the arrangement, creating a rich and emotive sound texture.

Shortly before this recording, the Duke Ellington Orchestra reprised « I Got It Bad » with the same singer and Johnny Hodges on saxophone, with Ellington on piano. A month later, Benny Goodman’s orchestra performed it with singer Peggy Lee; Cootie Williams participated in the recording, having left Ellington’s group the previous year.

Here is the recording of « I Got It Bad » made in Chicago on October 28, 1941, by pianist Earl Hines, with vocalists Billy Eckstine, Madeline Green, and The Three Varieties. Earl Hines was known for his innovative playing style, blending ragtime, stride, and swing, which helped redefine the role of the piano in jazz. Billy Eckstine, on the other hand, was on the rise. With his rich baritone voice and sophisticated phrasing, he played a crucial role in the transition from swing to bebop.

Hines begins with an expressive piano introduction, before Eckstine’s smooth voice takes over, each note imbued with emotion. The subtle arrangements and delicate improvisations testify to the chemistry between the two artists.

This recording includes not only Billy Eckstine as the main vocalist but also Madeline Green, a singer known for her expressive voice and ability to interpret ballads with great emotion, and The Three Varieties, a harmonious vocal group that completed this collaboration with sophisticated and well-arranged choruses.

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