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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée par Harry Barris, avec paroles de Gordon Clifford, « I Surrender, Dear » est un standard incontournable du répertoire jazz, datant de 1931. Elle a été interprétée par de nombreux artistes, ce qui en a fait un standard du jazz.

Le premier interprète a été Bing Crosby, en 1931, qui en fait l’un de ses premiers succès radiophoniques; la même année, le premier chanteur de jazz à enregistrer la chanson fut Louis Armstrong. « I Surrender, Dear » incarne la quintessence des ballades de l’époque, avec ses progressions harmoniques riches et ses mélodies simples mais expressives.

Cependant, c’est dans le cadre du jazz que « I Surrender, Dear » prend une nouvelle dimension. Sa structure harmonique offre une toile parfaite pour l’improvisation.

Ici, l’interprétation de « I Surrender, Dear » par le Swing Septet du xylophoniste Red Norvo, enregistrée à New York le 26 septembre 1934 et présente sur l’album de 1968 « Red Norvo And His All Stars ».

Cet album est passionnant et très agréable. Le xylophoniste Red Norvo est présent sur ses premiers enregistrements, s’imposant sur son showcase « Knockin’ on Wood », avec Benny Goodman (à la clarinette basse) lors de versions mémorables de « In a Mist » et « Dance of the Octopus », et dirigeant des groupes de vedettes tels que le tromboniste Jack Jenney, le clarinettiste Artie Shaw, Charlie Barnet et Chu Berry aux saxos ténors, le pianiste Teddy Wilson, le batteur Gene Krupa, le trompettiste Bunny Berigan, le guitariste Bobby Johnson, le bassiste Hank Welland et le percussionniste Bill Gussack.

Les quatre derniers numéros sont tirés des sessions d’enregistrement de 1936-1938 du big band de Norvo; Mildred Bailey interprète deux morceaux, les arrangements étant de Eddie Sauter.

Canción compuesta por Harry Barris, con letra de Gordon Clifford, « I Surrender, Dear » es un estándar fundamental del repertorio de jazz, que data de 1931. Ha sido interpretada por numerosos artistas, lo que la ha convertido en un clásico del jazz.

El primer intérprete fue Bing Crosby, en 1931, quien la convirtió en uno de sus primeros éxitos radiofónicos; ese mismo año, el primer cantante de jazz en grabar la canción fue Louis Armstrong. « I Surrender, Dear » encarna la esencia de las baladas de la época, con sus ricas progresiones armónicas y melodías simples pero expresivas.

Sin embargo, es en el marco del jazz donde « I Surrender, Dear » adquiere una nueva dimensión. Su estructura armónica ofrece un lienzo perfecto para la improvisación.

Aquí, la interpretación de « I Surrender, Dear » por el xilofonista Red Norvo con sul Swing Septet, grabada en Nueva York el 26 de septiembre de 1934 y recogida en el álbum de 1968 « Red Norvo And His All Stars ».

Se trata de un álbum fascinante y muy agradable. El xilofonista Red Norvo está presente en sus primeras grabaciones, dejando huella en su showcase « Knockin’ on Wood », con Benny Goodman (al clarinete bajo) en memorables versiones de « In a Mist » y « Dance of the Octopus », y liderando grupos de estrellas como el trombonista Jack Jenney, el clarinetista Artie Shaw, Charlie Barnet y Chu Berry a los saxos tenores, el pianista Teddy Wilson, el batería Gene Krupa, el trompetista Bunny Berigan, el guitarrista Bobby Johnson, el bajista Hank Welland y el percusionista Bill Gussack.

Los cuatro últimos números están tomados de las sesiones de grabación de 1936-1938 de la big band de Norvo; Mildred Bailey interpreta dos canciones y los arreglos son de Eddie Sauter.

Canzone composta da Harry Barris, con testi di Gordon Clifford, « I Surrender, Dear » è uno standard imprescindibile del repertorio jazz, risalente al 1931. È stata interpretata da numerosi artisti, diventando un classico del jazz.

Il primo interprete fu Bing Crosby, nel 1931, che ne fece uno dei suoi primi successi radiofonici; nello stesso anno, il primo cantante jazz a registrare il brano fu Louis Armstrong. « I Surrender, Dear » incarna l’essenza delle ballate dell’epoca, con le sue ricche progressioni armoniche e le sue melodie semplici ma espressive.

Tuttavia, è nell’ambito del jazz che « I Surrender, Dear » assume una nuova dimensione. La sua struttura armonica offre una tela perfetta per l’improvvisazione.

Qui, l’interpretazione di « I Surrender, Dear » con lo Swing Septet dello xilofonista Red Norvo, registrata a New York il 26 settembre 1934 e contenuta nell’album « Red Norvo And His All Stars » del 1968.

Si tratta di un album affascinante e altamente godibile. Lo xilofonista Red Norvo è presente nelle sue prime registrazioni, lasciando il segno con il suo showcase « Knockin’ on Wood », con Benny Goodman (al clarinetto basso) in memorabili versioni di « In a Mist » e « Dance of the Octopus », e guidando gruppi stellari come il trombonista Jack Jenney, clarinettista Artie Shaw, Charlie Barnet e Chu Berry ai sax tenori, il pianista Teddy Wilson, il batterista Gene Krupa, il trombettista Bunny Berigan, il chitarrista Bobby Johnson, il bassista Hank Welland e il percussionista Bill Gussack.

Gli ultimi quattro numeri sono tratti dalle sessioni di registrazione del 1936-1938 della big band di Norvo; Mildred Bailey esegue due brani, gli arrangiamenti essendo di Eddie Sauter.

Composed by Harry Barris, with lyrics by Gordon Clifford, « I Surrender, Dear » is a cornerstone of the jazz repertoire, dating back to 1931. It has been performed by many artists, making it a jazz standard.

The first performer was Bing Crosby in 1931, who turned it into one of his early radio hits; that same year, the first jazz singer to record the song was Louis Armstrong. « I Surrender, Dear » embodies the essence of ballads of the era, with its rich harmonic progressions and simple yet expressive melodies.

However, it is within jazz that « I Surrender, Dear » takes on a new dimension. Its harmonic structure provides a perfect canvas for improvisation.

Here, the interpretation of « I Surrender, Dear » by xylophonist Red Norvo’s Swing Septet, recorded in New York on September 26, 1934, and featured on the 1968 album “Red Norvo And His All Stars”.

This album is both exciting and highly enjoyable. Red Norvo, a prominent figure on his early recordings, shines in his showcase « Knockin’ on Wood », and stands out alongside Benny Goodman (on bass clarinet) during memorable versions of « In a Mist » and « Dance of the Octopus ». Norvo led star-studded ensembles that included trombonist Jack Jenney, clarinetist Artie Shaw, tenor saxophonists Charlie Barnet and Chu Berry, pianist Teddy Wilson, drummer Gene Krupa, trumpeter Bunny Berigan, guitarist Bobby Johnson, bassist Hank Welland, and percussionist Bill Gussack.

The last four tracks are taken from Norvo’s big band recording sessions of 1936-1938, featuring Mildred Bailey on vocals for two numbers, with arrangements by Eddie Sauter.

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