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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson populaire et standard de jazz dont la musique a été écrite en 1941 par Gene de Paul et les paroles par Patricia Johnston et Don Raye. Elle a fait ses débuts en 1942 dans la comédie d’Abbott et Costello « Ride ‘Em Cowboy », chantée par Dick Foran.

Le texte utilise les saisons de l’année de manière métaphorique pour illustrer la croissance et la mort d’une romance. Le texte utilise également les idées des heures d’une journée et des flammes d’un feu pour illustrer une relation qui devient plus forte et qui perd ensuite de sa force. Une autre interprétation est l’utilisation du printemps (le mois d’avril) pour exprimer les amours de jeunesse et s’en souvenir lorsque l’automne de la vie arrive avec affection et nostalgie, en souriant: « Je me souviendrai d’avril et je sourirai ».

 Ici, l’interprétation enregistrée à Hackensack (New Jersey)le 27 octobre 1954 par le pianiste Richard Twardzik, accompagné du bassiste Carson Smith et du batteur Peter Littman, pour l’album « Russ Freeman/Richard. Twardzik: Trio ».

Twardzik était un jeune pianiste prometteur qui n’a laissé que peu d’enregistrements, en raison de sa mort par overdose d’héroïne en 1955, alors qu’il était en tournée en Europe avec Chet Baker. Le même morceau figure dans une compilation rassemblant tous ses enregistrements connus en tant que leader ou soliste, y compris une session en trio, ainsi que quelques extraits de concerts et de répétitions enregistrés de manière informelle.

L’intriguant « Albuquerque Social Swim » donne l’impression que ses idées se développent parallèlement à celles de Herbie Nichols (un autre excellent pianiste qui est mort bien trop jeune sans avoir été suffisamment enregistré). Son sens du drame est évident dans son introduction solo sans accompagnement à « Bess, You Is My Woman Now ». L’original imaginatif « Yellow Tango » mélange des rythmes latins avec des accords aventureux et un peu de bop. Ses voicings brillants dans « ‘Round Midnight » et « I’ll Remember April » semblent très frais en comparaison avec les propositions laborieuses de nombreux pianistes dans les décennies qui ont suivi. La fidélité de la dernière douzaine de titres est frustrante, en raison du piano désaccordé et de l’état détérioré du matériel source, bien qu’il soit intéressant d’entendre Twardzik répéter pour un album à venir qui n’a jamais été enregistré.

Canción popular y estándar de jazz cuya música fue escrita en 1941 por Gene de Paul y letra de Patricia Johnston y Don Raye. Debutó en 1942 en la comedia de Abbott y Costello « Ride ‘Em Cowboy », cantada por Dick Foran.

El guión utiliza metafóricamente las estaciones del año para ilustrar el crecimiento y la muerte de un romance. El texto también utiliza las ideas de las horas de un día y las llamas de un incendio para ilustrar una relación que se fortalece y luego pierde su fuerza. Otra interpretación es el uso de la primavera (el mes de abril) para expresar el amor juvenil y recordarlo cuando llega el otoño de la vida con afecto y nostalgia, sonriendo: « Recordaré abril y sonreiré ».

Aquí, la actuación grabada en Hackensack (Nueva Jersey) el 27 de octubre de 1954 por el pianista Richard Twardzik, acompañado por el bajista Carson Smith y el batería Peter Littman, para el álbum « Russ Freeman/Richard. Twardzik: Trio ».

Twardzik era un joven y prometedor pianista que dejó pocas grabaciones, debido a su muerte por sobredosis de heroína en 1955 mientras estaba de gira por Europa con Chet Baker. La misma pieza aparece en una recopilación de todas sus grabaciones conocidas como líder o solista, incluida una sesión de trío, así como algunos extractos de conciertos y ensayos grabados de manera informal.

La intrigante ‘Albuquerque Social Swim’ da la impresión de que sus ideas se desarrollan en paralelo a las de Herbie Nichols (otro excelente pianista que murió demasiado joven sin ser grabado adecuadamente). Su sentido del dramatismo es evidente en su introducción solista sin acompañamiento a « Bess, You Is My Woman Now ». El imaginativo original « Yellow Tango » mezcla ritmos latinos con acordes aventureros y un poco de bop. Sus brillantes voicings en « ‘Round Midnight » y « I’ll Remember April » suenan muy frescos en comparación con la laboriosa oferta de muchos pianistas en las décadas posteriores. La fidelidad de la última docena de pistas es frustrante, debido al piano desafinado y al estado deteriorado del material de origen, aunque es interesante escuchar a Twardzik ensayando para un próximo álbum que nunca llegó a grabarse.

Canzone popolare e standard jazz la cui musica fu scritta nel 1941 da Gene de Paul e il testo da Patricia Johnston e Don Raye. Debuttò nel 1942 nella commedia di Abbott e Costello « Ride ‘Em Cowboy », cantata da Dick Foran.

Il testo utilizza le stagioni dell’anno in modo metaforico, per illustrare la crescita e la fine di una storia d’amore. Il testo utilizza anche le idee delle ore di un giorno e delle fiamme di un fuoco per illustrare una relazione che si rafforza e poi perde la sua forza. Un’altra interpretazione è l’uso della primavera (il mese di aprile) per esprimere un amore giovanile e ricordarlo quando arriva l’autunno della vita con affetto e nostalgia, sorridendo: « Mi ricorderò di aprile e sorriderò ».

Qui, l’esecuzione registrata ad Hackensack (New Jersey) il 27 ottobre 1954 dal pianista Richard Twardzik, accompagnato dal bassista Carson Smith e dal batterista Peter Littman, per l’album « Russ Freeman/Richard. Twardzik: Trio ».

Twardzik era un giovane pianista promettente che ha lasciato poche registrazioni, a causa della sua morte per overdose di eroina nel 1955 mentre era in tournée in Europa con Chet Baker. Lo stesso brano appare in una compilation di tutte le sue registrazioni note come leader o solista, compresa una sessione in trio, oltre ad alcuni estratti di concerti e prove registrati in modo informale.

L’intrigante « Albuquerque Social Swim » dà l’impressione che le sue idee si stiano sviluppando insieme a quelle di Herbie Nichols (un altro eccellente pianista morto troppo giovane senza essere stato adeguatamente registrato). Il suo senso del dramma è evidente nell’introduzione solista non accompagnata a « Bess, You Is My Woman Now ». Il fantasioso originale « Yellow Tango » mescola ritmi latini con accordi avventurosi e un po’ di bop. I suoi brillanti voicings in « ‘Round Midnight » e « I’ll Remember April » suonano molto freschi rispetto alle faticose offerte di molti pianisti nei decenni successivi. La fedeltà dell’ultima dozzina di brani è frustrante, a causa del pianoforte stonato e dello stato di deterioramento del materiale di partenza, anche se è interessante ascoltare Twardzik che prova per un album di prossima uscita che non è mai stato registrato.

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