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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson populaire composée en 1943 par Kurt Weill, avec des paroles d’Ogden Nash, pour la comédie musicale de Broadway « One Touch of Venus » et, plus tard, reprise dans le film homonyme, chantée par Ava Gardner. L’air est devenu un standard du jazz, largement enregistré.

Ici, l’interprétation enregistrée en direct à la London House de Chicago le 7 mars 1958 par la chanteuse Sarah Vaughan, pour l’album « After Hours At The London House », avec Ronnell Bright (piano), Richard Davis (contrebasse), Roy Haynes (batterie), Thad Jones & Wendell Culley (trompettes), Henry Coker (trombone), et Frank Wess (saxophone ténor).

Sarah Vaughan, reconnue pour sa technique impeccable, son registre exceptionnel et sa capacité à insuffler une émotion profonde dans chaque note, se distingue par son interprétation nuancée et passionnée. Le jeu de Bright, avec ses accords riches et ses improvisations subtiles, soutient parfaitement la voix de Vaughan, tandis que la contrebasse de Davis et la batterie de Haynes ajoutent une profondeur rythmique et une dynamique puissante à la performance.

Le contexte historique de cet enregistrement est riche et significatif: les années 1950 sont une période florissante pour le jazz, avec une explosion de créativité et une reconnaissance croissante de la musique jazz comme une forme d’art majeure. Le London House de Chicago, un club de jazz de renommée mondiale, était un lieu prisé des grands noms du jazz, offrant une acoustique exceptionnelle et une ambiance intime.

Canción popular compuesta en 1943 por Kurt Weill, con letra de Ogden Nash, para el musical de Broadway « One Touch of Venus » y posteriormente incluida en la película del mismo nombre, cantada por Ava Gardner. El aire se convirtió en un estándar de jazz, ampliamente grabado.

Aquí, la interpretación grabada en vivo en la London House de Chicago el 7 de marzo de 1958 por la cantante Sarah Vaughan, para el álbum « After Hours At The London House », con Ronnell Bright (piano), Richard Davis (contrabajo), Roy Haynes (batería), Thad Jones & Wendell Culley (trompetas), Henry Coker (trombón) y Frank Wess (saxofón tenor).

Sarah Vaughan, reconocida por su técnica impecable, su registro excepcional y su capacidad para infundir una emoción profunda en cada nota, se destaca por su interpretación matizada y apasionada. El juego de Bright, con sus acordes ricos y sus improvisaciones sutiles, apoya perfectamente la voz de Vaughan, mientras que el contrabajo de Davis y la batería de Haynes añaden una profundidad rítmica y una dinámica poderosa a la actuación.

El contexto histórico de esta grabación es rico y significativo: los años 50 son un período floreciente para el jazz, con una explosión de creatividad y un reconocimiento creciente de la música jazz como una forma de arte mayor. La London House de Chicago, un club de jazz de renombre mundial, era un lugar frecuentado por los grandes nombres del jazz, ofreciendo una acústica excepcional y un ambiente íntimo.

Canzone popolare composta nel 1943 da Kurt Weill, con testo di Ogden Nash, per il musical di Broadway « One Touch of Venus » e successivamente inclusa nel film omonimo, cantata da Ava Gardner. L’aria divenne uno standard di jazz, ampiamente registrato.

Qui, l’interpretazione registrata dal vivo alla London House di Chicago il 7 marzo 1958 dalla cantante Sarah Vaughan, per l’album « After Hours At The London House », con Ronnell Bright (pianoforte), Richard Davis (contrabbasso), Roy Haynes (batteria), Thad Jones & Wendell Culley (trombe), Henry Coker (trombone) e Frank Wess (sassofono tenore).

Sarah Vaughan, riconosciuta per la sua tecnica impeccabile, il suo registro eccezionale e la sua capacità di infondere un’emozione profonda in ogni nota, si distingue per la sua interpretazione sfumata e appassionata. Il gioco di Bright, con i suoi accordi ricchi e le sue improvvisazioni sottili, sostiene perfettamente la voce di Vaughan, mentre il contrabbasso di Davis e la batteria di Haynes aggiungono una profondità ritmica e una dinamica potente alla performance.

Il contesto storico di questa registrazione è ricco e significativo: gli anni ’50 sono un periodo fiorente per il jazz, con un’esplosione di creatività e un crescente riconoscimento della musica jazz come una forma d’arte maggiore. La London House di Chicago, un club di jazz di fama mondiale, era un luogo frequentato dai grandi nomi del jazz, offrendo un’acustica eccezionale e un’atmosfera intima.

A popular song composed in 1943 by Kurt Weill, with lyrics by Ogden Nash, for the Broadway musical « One Touch of Venus », and later featured in the film of the same name, sung by Ava Gardner. The tune became a jazz standard, widely recorded.

Here, the live recording at the London House in Chicago on March 7, 1958, by singer Sarah Vaughan, for the album « After Hours At The London House », featuring Ronnell Bright (piano), Richard Davis (bass), Roy Haynes (drums), Thad Jones & Wendell Culley (trumpets), Henry Coker (trombone), and Frank Wess (tenor saxophone).

Sarah Vaughan, known for her impeccable technique, exceptional range, and ability to infuse deep emotion into every note, stands out with her nuanced and passionate performance. Bright’s playing, with his rich chords and subtle improvisations, perfectly supports Vaughan’s voice, while Davis’s bass and Haynes’s drums add rhythmic depth and powerful dynamics to the performance.

The historical context of this recording is rich and significant: the 1950s were a flourishing period for jazz, with an explosion of creativity and growing recognition of jazz music as a major art form. The London House in Chicago, a world-renowned jazz club, was a favorite venue for the great names in jazz, offering exceptional acoustics and an intimate atmosphere.

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