panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson populaire écrite en 1937 par Hoagy Carmichael avec des paroles de Ned Washington. Elle était destinée au film de la Paramount intitulé « Romance In The Rough » (1938), réalisé par H. C. Potter, mettant en vedette Gladys Swarthout, John Boles, John Barrymore et Claire Dodd et avec Gladys Swarthout, une mezzo-soprano populaire du Metropolitan Opera.

Malgré de nombreuses affirmations contraires, la chanson n’a jamais été programmée et ne figure pas dans le film. Elle a été enregistrée pour la première fois par Chick Bullock et son orchestre et a été réenregistrée et publiée en 1940.

Ici, l’enregistrement réalisé à New York le 21 décembre 1949 par la chanteuse Sarah Vaughan, accompagnée par Billy Butterfield et Taft Jordan (trompettes), Will Bradley (trombone), Toots Mondello et Hymie Schertzer (saxophones alto), Artie Drelinder et George Kelly (saxophones ténor), Stan Webb (saxophone baryton), Jimmy Jones et Al Caiola (guitares) Eddie Safranski (basse) et Cody Cole (batterie).La chanson a été publiée dans la compilation « Sarah Vaughan in Hi-Fi ».

Bien que Sarah Vaughan ait enregistré pour Columbia entre 1949 et 1952, seuls deux LP ont été extraits des nombreux morceaux qu’elle a produits pendant cette période: le seul « After Hours », guitare-basse-voix, et « Sarah Vaughan in Hi-Fi » une collection plus orientée vers le jazz, avec, pour certains morceaux, un jeune Miles Davis et le ténor Budd Johnson, entre autres. Ces enregistrements comptent parmi les meilleurs de Sarah Vaughan, et l’accompagnement exceptionnel rappelle les petits groupes de Teddy Wilson qui soutenaient Billie Holiday lors de ses enregistrements sur Columbia dans les années 30. Ici, la jeune Vaughan applique sa maîtrise technique à des classiques du jazz tels que « East of the Sun », « Come Rain or Come Shine » et « The Nearness of You », avec un phrasé d’une élasticité saisissante et une voix d’une pure beauté.

Canción popular escrita en 1937 por Hoagy Carmichael con letra de Ned Washington. Estaba destinada a la película de Paramount « Romance In The Rough » (1938), dirigida por H. C. Potter, protagonizada por Gladys Swarthout, John Boles, John Barrymore y Claire Dodd y con Gladys Swarthout, una popular mezzosoprano de la Metropolitan Opera.

A pesar de las numerosas afirmaciones en sentido contrario, la canción nunca se programó y no aparece en la película. Fue grabada por primera vez por Chick Bullock y su orquesta y se volvió a grabar y publicar en 1940.

Aquí, la grabación realizada en Nueva York el 21 de diciembre de 1949 por la cantante Sarah Vaughan, acompañada por Billy Butterfield y Taft Jordan (trompetas), Will Bradley (trombón), Toots Mondello e Hymie Schertzer (saxos altos), Artie Drelinder y George Kelly (saxos tenores), Stan Webb (saxo barítono), Jimmy Jones y Al Caiola (guitarras) Eddie Safranski (bajo) y Cody Cole (batería). La canción se publicó en el recopilatorio « Sarah Vaughan in Hi-Fi ».

Aunque Sarah Vaughan grabó para Columbia entre 1949 y 1952, sólo se han extraído dos LPs de los muchos temas que produjo durante este periodo: el sencillo « After Hours », guitarra-bajo-voz, y « Sarah Vaughan in Hi-Fi », una colección más orientada al jazz, en la que aparecen un joven Miles Davis y el tenor Budd Johnson, entre otros, en algunos temas. Estas grabaciones se encuentran entre las mejores de Sarah Vaughan, y el excepcional acompañamiento recuerda a los pequeños grupos de Teddy Wilson que apoyaban a Billie Holiday en sus grabaciones para Columbia en los años treinta. Aquí, la joven Vaughan aplica su maestría técnica a clásicos del jazz como « East of the Sun », « Come Rain or Come Shine » y « The Nearness of You », con un fraseo sorprendentemente elástico y una voz de pura belleza.

Canzone popolare scritta nel 1937 da Hoagy Carmichael con testo di Ned Washington. Era destinata al film della Paramount « Romance In The Rough » (1938), diretto da H. C. Potter, con Gladys Swarthout, John Boles, John Barrymore e Claire Dodd e con Gladys Swarthout, popolare mezzosoprano del Metropolitan Opera.

Nonostante le numerose affermazioni contrarie, la canzone non è mai stata programmata e non compare nel film. Fu incisa per la prima volta da Chick Bullock e dalla sua orchestra e fu riregistrata e pubblicata nel 1940.

Qui, la registrazione effettuata a New York il 21 dicembre 1949 dalla cantante Sarah Vaughan, accompagnata da Billy Butterfield e Taft Jordan (trombe), Will Bradley (trombone), Toots Mondello e Hymie Schertzer (sassofoni contralti), Artie Drelinder e George Kelly (sassofoni tenori), Stan Webb (sassofono baritono), Jimmy Jones e Al Caiola (chitarre) Eddie Safranski (basso) e Cody Cole (batteria). Il brano è stato pubblicato nella compilation « Sarah Vaughan in Hi-Fi ».

Sebbene Sarah Vaughan abbia registrato per la Columbia tra il 1949 e il 1952, solo due LP sono stati estratti dai numerosi brani prodotti in questo periodo: il singolo « After Hours », chitarra-basso-voce, e « Sarah Vaughan in Hi-Fi », una raccolta più orientata al jazz che vede la partecipazione di un giovane Miles Davis e del tenore Budd Johnson, tra gli altri, in alcuni brani. Queste registrazioni sono tra le migliori di Sarah Vaughan, e l’eccezionale accompagnamento ricorda i piccoli gruppi di Teddy Wilson che sostenevano Billie Holiday nelle sue registrazioni alla Columbia negli anni Trenta. Qui la giovane Vaughan applica la sua padronanza tecnica a classici del jazz come « East of the Sun », « Come Rain or Come Shine » e « The Nearness of You », con un fraseggio straordinariamente elastico e una voce di pura bellezza.

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli