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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée par le chef d’orchestre anglais Billy Reid, publiée pour la première fois en 1945. Elle est généralement interprétée dans une version ultérieure, avec d’autres paroles du compositeur américain Buddy Kaye, sur la musique originale de Reid.

Dans la version originale, « I’ll Close My Eyes » est une chanson de regret et elle a été enregistrée par la chanteuse anglaise Dorothy Squires, qui avait une relation étroite avec Billy Reid. Les nouvelles paroles ont rendu la chanson plus entraînante. Elle devient ainsi un engagement de fidélité dans une relation qui est censée durer. Sous cette forme, elle a été reprise par un certain nombre de chanteurs, dès 1947.

Musicalement, « I’ll Close My Eyes » se distingue par sa structure harmonique, qui offre aux interprètes un large éventail d’explorations. Le morceau, souvent interprété à des tempos modérés, permet des improvisations riches en émotion et en subtilité. La ligne mélodique de « I’ll Close My Eyes », claire et touchante, combinée à des progressions d’accords évocatrices, offre un cadre idéal pour les solos et les réinterprétations créatives.

Sur le plan historique, « I’ll Close My Eyes » reflète une époque où les chansons populaires étaient reprises et réinventées par les musiciens de jazz, transformant des ballades sentimentales en véhicules d’expression improvisée.

Ici, la version de « I’ll Close My Eyes » enregistrée à New York le 5 mars 1946, par la chanteuse Mildred Bailey, accompagnée par l’orchestre d’Ellis Larkins.

Cet enregistrement incarne non seulement l’élégance vocale de Bailey, mais aussi la manière dont les artistes de jazz de l’époque réinterprétaient les chansons populaires, les transformant en véritables chefs-d’œuvre d’improvisation et d’émotion. Mildred Bailey, souvent surnommée « The Queen of Swing », était reconnue pour sa capacité à allier une technicité vocale impeccable à une expressivité émotionnelle profonde, et son interprétation de « I’ll Close My Eyes » en est un exemple éclatant.

L’enregistrement de « I’ll Close My Eyes » survient dans un contexte où la carrière de Mildred Bailey évolue. Active depuis les années 1930, Bailey a travaillé avec des orchestres emblématiques tels que ceux de Paul Whiteman et Benny Goodman, et a été l’une des premières chanteuses blanches à s’imposer dans un monde du jazz encore largement dominé par des artistes afro-américains.

Son interprétation de « I’ll Close My Eyes » montre sa maturité artistique, sa maîtrise du swing et sa capacité à transcender les genres pour toucher un public diversifié. L’enregistrement de 1946 est marqué par l’accompagnement subtil et délicat d’un orchestre qui soutient la voix de Bailey sans jamais la submerger. Son phrasé, précis et nuancé, met en lumière la richesse harmonique et mélodique de la composition, tout en respectant la structure originale de Billy Reid.

Canción compuesta por el director de orquesta inglés Billy Reid, publicada por primera vez en 1945. Generalmente se interpreta en una versión posterior, con otras letras del compositor estadounidense Buddy Kaye, sobre la música original de Reid.

En la versión original, « I’ll Close My Eyes » es una canción de arrepentimiento y fue grabada por la cantante inglesa Dorothy Squires, quien tenía una relación cercana con Billy Reid. Las nuevas letras hicieron que la canción fuera más animada, convirtiéndose en una declaración de fidelidad en una relación que se supone durará. En esta forma, fue versionada por varios cantantes a partir de 1947.

Musicalmente, « I’ll Close My Eyes » se distingue por su estructura armónica, que ofrece a los intérpretes una amplia gama de posibilidades para la exploración. La pieza, a menudo interpretada en tempos moderados, permite improvisaciones ricas en emoción y sutileza. La línea melódica de « I’ll Close My Eyes », clara y conmovedora, combinada con progresiones de acordes evocadoras, proporciona un marco ideal para solos e interpretaciones creativas.

Históricamente, « I’ll Close My Eyes » refleja una época en la que las canciones populares eran retomadas y reinventadas por músicos de jazz, transformando baladas sentimentales en vehículos de expresión improvisada.

Aquí, la versión de « I’ll Close My Eyes » grabada en Nueva York el 5 de marzo de 1946 por la cantante Mildred Bailey, acompañada por la orquesta de Ellis Larkins.

Esta grabación encarna no solo la elegancia vocal de Bailey, sino también la forma en que los artistas de jazz de la época reinterpretaron canciones populares, convirtiéndolas en verdaderas obras maestras de improvisación y emoción. Mildred Bailey, a menudo apodada « La Reina del Swing », era reconocida por su capacidad para combinar una técnica vocal impecable con una profunda expresividad emocional, y su interpretación de « I’ll Close My Eyes » es un ejemplo brillante de ello.

La grabación de « I’ll Close My Eyes » llega en un momento en el que la carrera de Mildred Bailey estaba en evolución. Activa desde los años 30, Bailey trabajó con orquestas emblemáticas como las de Paul Whiteman y Benny Goodman, y fue una de las primeras cantantes blancas en destacarse en un mundo del jazz aún dominado en gran medida por artistas afroamericanos.

Su interpretación de « I’ll Close My Eyes » muestra su madurez artística, su dominio del swing y su capacidad para trascender géneros y conectar con un público diverso. La grabación de 1946 se caracteriza por el acompañamiento sutil y delicado de una orquesta que apoya la voz de Bailey sin opacarla jamás. Su fraseo, preciso y matizado, destaca la riqueza armónica y melódica de la composición, al tiempo que respeta la estructura original de Billy Reid.

Canzone composta dal direttore d’orchestra inglese Billy Reid, pubblicata per la prima volta nel 1945. Viene generalmente eseguita in una versione successiva, con altri testi del compositore americano Buddy Kaye, sulla musica originale di Reid.

Nella versione originale, « I’ll Close My Eyes » è una canzone di rimpianto ed è stata registrata dalla cantante inglese Dorothy Squires, che aveva una stretta relazione con Billy Reid. I nuovi testi hanno reso la canzone più vivace, trasformandola in una dichiarazione di fedeltà in una relazione destinata a durare. In questa forma, è stata reinterpretata da numerosi cantanti a partire dal 1947.

Musicalmente, « I’ll Close My Eyes » si distingue per la sua struttura armonica, che offre agli interpreti un’ampia gamma di esplorazioni. Il brano, spesso eseguito a tempi moderati, consente improvvisazioni ricche di emozione e sottigliezza. La linea melodica di « I’ll Close My Eyes », chiara e toccante, combinata con evocative progressioni di accordi, offre un contesto ideale per assoli e reinterpretazioni creative.

Dal punto di vista storico, « I’ll Close My Eyes » riflette un’epoca in cui le canzoni popolari venivano riprese e reinventate dai musicisti jazz, trasformando ballate sentimentali in veicoli di espressione improvvisata.

Qui, la versione di « I’ll Close My Eyes » registrata a New York il 5 marzo 1946 dalla cantante Mildred Bailey, accompagnata dall’orchestra di Ellis Larkins.

Questa registrazione incarna non solo l’eleganza vocale di Bailey, ma anche il modo in cui gli artisti jazz dell’epoca reinterpretavano le canzoni popolari, trasformandole in autentici capolavori di improvvisazione ed emozione. Mildred Bailey, spesso soprannominata « La Regina dello Swing », era nota per la sua capacità di unire una tecnica vocale impeccabile a una profonda espressività emotiva, e la sua interpretazione di « I’ll Close My Eyes » ne è un esempio straordinario.

La registrazione di « I’ll Close My Eyes » arriva in un momento in cui la carriera di Mildred Bailey stava evolvendo. Attiva dagli anni ’30, Bailey ha lavorato con orchestre emblematiche come quelle di Paul Whiteman e Benny Goodman, ed è stata una delle prime cantanti bianche ad affermarsi in un mondo jazz ancora ampiamente dominato da artisti afroamericani.

La sua interpretazione di « I’ll Close My Eyes » mostra la sua maturità artistica, la sua padronanza dello swing e la sua capacità di trascendere i generi per raggiungere un pubblico diversificato. La registrazione del 1946 è caratterizzata dall’accompagnamento delicato e sottile di un’orchestra che sostiene la voce di Bailey senza mai sopraffarla. Il suo fraseggio, preciso e sfumato, mette in luce la ricchezza armonica e melodica della composizione, rispettando la struttura originale di Billy Reid.

Song composed by the English bandleader Billy Reid, first published in 1945. It is generally performed in a later version, with different lyrics by American songwriter Buddy Kaye, set to Reid’s original music.

In the original version, « I’ll Close My Eyes » is a song of regret, and it was recorded by English singer Dorothy Squires, who had a close relationship with Billy Reid. The new lyrics made the song more upbeat, turning it into a pledge of fidelity in a relationship meant to last. In this form, it was covered by a number of singers starting in 1947.

Musically, « I’ll Close My Eyes » stands out for its harmonic structure, which offers performers a wide range of exploratory possibilities. The piece, often performed at moderate tempos, allows for improvisations rich in emotion and subtlety. The melodic line of « I’ll Close My Eyes, » clear and touching, combined with evocative chord progressions, provides an ideal framework for solos and creative reinterpretations.

Historically, « I’ll Close My Eyes » reflects a time when popular songs were picked up and reinvented by jazz musicians, transforming sentimental ballads into vehicles for improvised expression.

Here is the version of « I’ll Close My Eyes » recorded in New York on March 5, 1946, by singer Mildred Bailey, accompanied by the Ellis Larkins orchestra.

This recording embodies not only Bailey’s vocal elegance but also the way jazz artists of the time reinterpreted popular songs, transforming them into true masterpieces of improvisation and emotion. Mildred Bailey, often dubbed « The Queen of Swing, » was known for her ability to combine impeccable vocal technique with deep emotional expressiveness, and her interpretation of « I’ll Close My Eyes » is a brilliant example of that.

This recording of « I’ll Close My Eyes » comes at a time when Mildred Bailey’s career was evolving. Active since the 1930s, Bailey worked with iconic orchestras such as those of Paul Whiteman and Benny Goodman, and was one of the first white singers to make a name for herself in a jazz world still largely dominated by African-American artists.

Her interpretation of « I’ll Close My Eyes » shows her artistic maturity, her mastery of swing, and her ability to transcend genres to connect with a diverse audience. The 1946 recording is marked by the subtle and delicate accompaniment of an orchestra that supports Bailey’s voice without ever overshadowing it. Her phrasing, precise and nuanced, highlights the harmonic and melodic richness of the composition, while still respecting Billy Reid’s original structure.

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