Composition de Spencer Williams et Jack Parker de 1926, qui a depuis été enregistrée par de nombreux artistes, ce qui en fait un standard de jazz.
Parmi les versions les plus populaires, celle de Benny Goodman (avec un solo remarquable à la guitare de Charlie Christian).
Ici, la version du saxophoniste et clarinettiste américain Don Byron, enregistrée à New York les 23 et 24 mai 2004, avec le pianiste Jason Moran, le trompettiste Ralph Alessi, le bassiste Lonnie Plaxico et le batteur Jack DeJohnette, pour l’album « Ivey Divey ».
Le clarinettiste Don Byron mélange une fois de plus le post-bop, le swing et le funk dans une concoction unique sur cet album. Tout comme « Bug Music » n’était pas nécessairement un album de swing des années 30 et « A Fine Line: Arias and Lieder » n’était pas exactement un album classique, « Ivey-Divey » n’est pas vraiment un album de jazz classique, même si les puristes et les amateurs d’avant-garde devraient y trouver un terrain d’entente. À cette fin, Byron se montre humoristique et un peu « out » sur des morceaux tels que le swinguant « I’ve Found a New Baby », le révérencieux et bluesy « Himm (For Our Lord and Kirk Franklin) », et le funky downtown jam « ‘Leopold, Leopold…' ».
Composición de 1926 de Spencer Williams y Jack Parker, que desde entonces ha sido grabada por muchos artistas, convirtiéndose en un estándar del jazz.
Entre las versiones más populares, la de Benny Goodman (con un notable solo de guitarra de Charlie Christian).
Aquí, la versión del saxofonista y clarinetista estadounidense Don Byron, grabada en Nueva York los días 23 y 24 de mayo de 2004, con el pianista Jason Moran, el trompetista Ralph Alessi, el bajista Lonnie Plaxico y el batería Jack DeJohnette, para el álbum « Ivey Divey ».
El clarinetista Don Byron vuelve a mezclar post-bop, swing y funk en un brebaje único en este álbum. Al igual que « Bug Music » no era necesariamente un álbum de swing de los años 30 y « A Fine Line: Arias and Lieder » no era exactamente un álbum clásico, « Ivey-Divey » no es realmente un álbum de jazz clásico, aunque los puristas y los aficionados a la vanguardia deberían encontrar un terreno común. Para ello, Byron se pone humorístico y un poco « out » en temas como el swinging « I’ve Found a New Baby », el reverente y bluesy « Himm (For Our Lord and Kirk Franklin) », y la funky downtown jam « ‘Leopold, Leopold…' ».
Composizione del 1926 di Spencer Williams e Jack Parker, che, da allora, è stata registrata da molti artisti, diventando uno standard di jazz.
Fra le versioni più popolari, quella di Benny Goodman (con un notevole assolo di chitarra di Charlie Christian).
Qui, la versione del sassofonista e clarinettista americano Don Byron, registrata a New York il 23 e 24 maggio 2004, con il pianista Jason Moran, il trombettista Ralph Alessi, il bassista Lonnie Plaxico e il batterista Jack DeJohnette, per l’album « Ivey Divey ».
In questo album il clarinettista Don Byron mescola ancora una volta post-bop, swing e funk in un intruglio unico. Così come « Bug Music » non era necessariamente un album di swing anni ’30 e « A Fine Line: Arias and Lieder » non era esattamente un album di musica classica, « Ivey-Divey » non è propriamente un album di jazz classico, anche se i puristi e i fan dell’avanguardia dovrebbero trovare un terreno comune. A tal fine, Byron si fa umoristico e un po’ « fuori » in brani come la swingante « I’ve Found a New Baby », la riverente e bluesy « Himm (For Our Lord and Kirk Franklin) » e la jam funky da centro città « ‘Leopold, Leopold…' ».