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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition du pianiste de jazz Thelonious Monk, dont la première version a été enregistrée le 2 juillet 1948 avec le vibraphoniste Milt Jackson. Dix ans plus tard, Sonny Rollins l’enregistrait avec Monk et Horace Silver.

Un album incluant la mélodie et portant le même titre, sorti aussi en 1958, a été enregistré in live, lors de concerts du quartet de Monk (avec le saxophoniste Johnny Griffin) au club Five Spot Café à New York. Il est constitué uniquement de compositions du pianiste, à l’exception de Just a Gigolo qu’il interprète seul au piano. Monk a repris sa composition à plusieurs reprises, jusqu’en 1971.

Ici, l’adaptation « ethnique » du percussionniste et compositeur portoricain Tito Puente, enregistrée à New York les 11 et 12 juin 1996.

Composición del pianista de jazz Thelonious Monk, grabada por primera vez el 2 de julio de 1948 con el vibrafonista Milt Jackson. Diez años después, Sonny Rollins la grabó con Monk y Horace Silver.

Un álbum que incluye la melodía y lleva el mismo título, también publicado en 1958, fue grabado en directo, durante los conciertos del cuarteto de Monk (con el saxofonista Johnny Griffin) en el Five Spot Café de Nueva York. Está formado en su totalidad por composiciones del pianista, a excepción de Just a Gigolo, que interpreta solo al piano. Monk retomó su composición varias veces, hasta 1971.

Aquí, la adaptación « étnica » del percusionista y compositor puertorriqueño Tito Puente, grabada en Nueva York los días 11 y 12 de junio de 1996.

Composizione del pianista jazz Thelonious Monk, registrata per la prima volta il 2 luglio 1948 con il vibrafonista Milt Jackson. Dieci anni dopo, Sonny Rollins la registrò con Monk e Horace Silver.

Un album che include la melodia e porta lo stesso titolo, anch’esso pubblicato nel 1958, fu registrato dal vivo, durante i concerti del quartetto di Monk (con il sassofonista Johnny Griffin) al Five Spot Café di New York. È costituito interamente da composizioni del pianista, ad eccezione di Just a Gigolo, che suona da solo al pianoforte. Monk riprese la sua composizione diverse volte, fino al 1971.

Qui, l’adattamento « etnico » del percussionista e compositore portoricano Tito Puente, registrato a New York l’11 e 12 giugno 1996.

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