Composée par Arthur Schwartz, avec texte de Howard Dietz, « Alone Together » a été inaugurée avec le musical « Flying Colors », produit en 1932 avec un équipement très élaboré (par exemple, avec un arrière-plan de film et une scène tournante).
Le titre « Alone Together » évoque une dualité paradoxale, une sensation de solitude partagée. Cette dualité se retrouve dans la mélodie et l’harmonie de la pièce. Le texte de Dietz raconte une histoire d’amour et de séparation, d’intimité et d’isolement. Malgré 188 représentations, le musical n’a connu qu’un succès mitigé. Jean Sargent interprétait « Alone Together », tandis que Clifton Webb et Tamara Geva dansaient sur la mélodie.
En 1932, Leo Reisman enregistra la chanson avec son orchestre et le chanteur Frank Luther, ce qui lui permit d’atteindre la neuvième place du hit-parade américain. « Alone Together » a été popularisé dans les années 1940. Mais c’est dans les années 1950 et 1960 que la chanson a vraiment trouvé sa place dans le monde du jazz moderne.
Ici, la mémorable version de « Alone Together » par le quintet de Pepper Adams, enregistrée en direct les 19 et 20 août 1983, au Fat Tuesday’s de New York, pour l’album « Conjuration », avec Pepper Adams (saxophone baryton), le trompettiste aventureux Kenny Wheeler, le pianiste chevronné Hank Jones (piano), Clint Houston (basse) et Louis Hayes (batterie).
Wheeler, bien que souvent associé à l’avant-garde, n’a jamais eu de difficulté à jouer des changements et son style vigoureux a clairement inspiré Adams. Cet album est reconnu pour son style hard bop, mettant en valeur les talents individuels des musiciens ainsi que leur cohésion en tant que groupe.
Compuesta por Arthur Schwartz, con letra de Howard Dietz, « Alone Together » se estrenó en el musical « Flying Colors », producido en 1932 con un equipamiento muy elaborado (por ejemplo, con un fondo de película y un escenario giratorio).
El título « Alone Together » evoca una dualidad paradójica, una sensación de soledad compartida. Esta dualidad se refleja en la melodía y la armonía de la pieza. La letra de Dietz cuenta una historia de amor y separación, de intimidad y aislamiento. A pesar de 188 representaciones, el musical tuvo un éxito moderado. Jean Sargent interpretaba « Alone Together », mientras que Clifton Webb y Tamara Geva bailaban al son de la melodía.
En 1932, Leo Reisman grabó la canción con su orquesta y el cantante Frank Luther, lo que le permitió alcanzar el noveno lugar en la lista de éxitos estadounidense. « Alone Together » se popularizó en la década de 1940, pero fue en las décadas de 1950 y 1960 cuando la canción realmente encontró su lugar en el mundo del jazz moderno.
Aquí, la memorable versión de « Alone Together » por el quinteto de Pepper Adams, grabada en directo los días 19 y 20 de agosto de 1983, en el Fat Tuesday’s de Nueva York, para el álbum « Conjuration », con Pepper Adams (saxofón barítono), el trompetista aventurero Kenny Wheeler, el experimentado pianista Hank Jones, Clint Houston (bajo) y Louis Hayes (batería).
Wheeler, aunque a menudo asociado con la vanguardia, nunca tuvo dificultades para tocar los cambios y su estilo vigoroso claramente inspiró a Adams. Este álbum es reconocido por su estilo hard bop, destacando los talentos individuales de los músicos así como su cohesión como grupo.
Composta da Arthur Schwartz, con testo di Howard Dietz, « Alone Together » è stata inaugurata con il musical « Flying Colors », prodotto nel 1932 con un equipaggiamento molto elaborato (ad esempio, con uno sfondo cinematografico e una scena rotante).
Il titolo « Alone Together » evoca una dualità paradossale, una sensazione di solitudine condivisa. Questa dualità si ritrova nella melodia e nell’armonia del pezzo. Il testo di Dietz racconta una storia d’amore e separazione, di intimità e isolamento. Nonostante 188 rappresentazioni, il musical ha avuto un successo moderato. Jean Sargent interpretava « Alone Together », mentre Clifton Webb e Tamara Geva ballavano sulla melodia.
Nel 1932, Leo Reisman registrò la canzone con la sua orchestra e il cantante Frank Luther, permettendole di raggiungere la nona posizione nella hit parade americana. « Alone Together » si è diffusa negli anni ’40, ma è stato negli anni ’50 e ’60 che la canzone ha davvero trovato il suo posto nel mondo del jazz moderno.
Qui, la memorabile versione di « Alone Together » del quintetto di Pepper Adams, registrata dal vivo il 19 e 20 agosto 1983, al Fat Tuesday’s di New York, per l’album « Conjuration », con Pepper Adams (sassofono baritono), il trombettista avventuroso Kenny Wheeler, il pianista esperto Hank Jones, Clint Houston (basso) e Louis Hayes (batteria).
Wheeler, sebbene spesso associato all’avanguardia, non ha mai avuto difficoltà a suonare i cambiamenti e il suo stile vigoroso ha chiaramente ispirato Adams. Questo album è riconosciuto per il suo stile hard bop, mettendo in risalto i talenti individuali dei musicisti così come la loro coesione come gruppo.
Composed by Arthur Schwartz, with lyrics by Howard Dietz, « Alone Together » debuted in the musical « Flying Colors, » produced in 1932 with elaborate staging (including film backdrops and a revolving stage).
The title « Alone Together » evokes a paradoxical duality, a sense of shared solitude. This duality is reflected in the piece’s melody and harmony. Dietz’s lyrics tell a story of love and separation, intimacy and isolation. Despite 188 performances, the musical achieved only moderate success. Jean Sargent sang « Alone Together », while Clifton Webb and Tamara Geva danced to the melody.
In 1932, Leo Reisman recorded the song with his orchestra and singer Frank Luther, which allowed it to reach the ninth place on the American hit parade. « Alone Together » gained popularity in the 1940s, but it was in the 1950s and 1960s that the song truly found its place in the world of modern jazz.
Here, the memorable version of « Alone Together » by Pepper Adams’ quintet, recorded live on August 19 and 20, 1983, at Fat Tuesday’s in New York, for the album « Conjuration, » features Pepper Adams (baritone saxophone), the adventurous trumpeter Kenny Wheeler, the seasoned pianist Hank Jones, Clint Houston (bass), and Louis Hayes (drums).
Wheeler, although often associated with the avant-garde, never had trouble playing changes and his vigorous style clearly inspired Adams. This album is recognized for its hard bop style, showcasing the individual talents of the musicians as well as their cohesion as a group.