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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée par Vernon Duke avec les paroles de E. Y. Harburg, pour la comédie musicale « Walk a Little Faster », qui a été inaugurée à Broadway en 1933.

Cette chanson donne également son titre au film musical américain « April in Paris », de 1952, réalisé par David Butler et mettant en vedette Doris Day et Ray Bolger et est devenu l’un des thèmes du répertoire classique du jazz.

La version jazz la plus célèbre de la chanson reste cette performance extravagante de l’orchestre de Count Basie (album « April in Paris », New York, 26 juillet 1955), connue pour les deux « fausses » conclusions.

April in Paris, l’un des incontournables de la discographie de Count Basie, est l’un de ces rares albums qui s’impose comme un classique presque instantané dans le panthéon du jazz. Il représente la reconstitution de l’orchestre original de Count Basie qui a défini le swing dans les années 1930 et 1940. Le morceau-titre est devenu le symbole de l’élégance dans le jazz orchestral.

Bien qu’il n’y ait que dix titres dans la version originale, sept prises alternatives ont été incorporées dans la réédition par Verve des bandes originales de la session. Parmi les autres titres clés figurent « Corner Pocket » et « Magic », qui figurent également dans les prises alternatives. Enregistré en 1955 et 1956, April in Paris prouve la capacité de Count Basie à évoluer à travers les changements du jazz moderne tout en gardant l’orchestre de jazz traditionnel vital et vivant.

Tema compuesto por Vernon Duke, con letra de E. Y. Harburg, por su revista musical « Walk a Little Faster », estrenada en Broadway en 1933.

Esta canción dio también su título a la película musical estadounidense « April in Paris », de 1952, dirigida por David Butler y protagonizada por Doris Day y Ray Bolger y se convirtió en uno de los temas del repertorio clásico del jazz.

La versión de jazz más célebre de la canción sigue siendo esta extravagante interpretación de la orquesta de Count Basie (álbum « April in Paris », Nueva York, 26 de julio de 1955), conocida por los dos finales « falsos ».

April in Paris, uno de los discos imprescindibles de la discografía de Count Basie, es uno de esos raros álbumes que se ha establecido como un clásico casi instantáneo en el panteón del jazz. Representa la recreación de la orquesta original de Count Basie que definió el swing en los años treinta y cuarenta. El tema que da título al disco se ha convertido en un símbolo de elegancia en el jazz orquestal.

Aunque sólo hay diez temas en la versión original, se han incorporado siete tomas alternativas en la reedición de Verve de las cintas originales de la sesión. Otros temas clave son « Corner Pocket » y « Magic », que también figuran en las tomas alternativas. Grabado en 1955 y 1956, April in Paris demuestra la capacidad de Count Basie para evolucionar a través de los cambios del jazz moderno, manteniendo al mismo tiempo vital y viva la orquesta de jazz tradicional.

Canzone composta da Vernon Duke con testi di E. Y. Harburg, per il musical « Walk a Little Faster », che fu inaugurato a Broadway nel 1933.

La canzone diede il titolo anche al film musicale americano del 1952 « April in Paris », diretto da David Butler e interpretato da Doris Day e Ray Bolger, diventando uno dei temi del repertorio classico del jazz.

La versione jazz più famosa della canzone rimane questa performance stravagante dell’orchestra di Count Basie (album « April in Paris », New York, 26 luglio 1955), nota per i due « falsi » finali.

L’interpretazione, per l’album « April in Paris », fu registrata a New York il 26 luglio 1955. April in Paris, uno degli album imperdibili della discografia di Count Basie, è uno di quei rari album che si è affermato come un classico quasi istantaneo nel pantheon del jazz. Rappresenta la ricreazione dell’orchestra originale di Count Basie che ha definito lo swing negli anni Trenta e Quaranta. La canzone che fa da titolo è diventata il simbolo dell’eleganza del jazz orchestrale.

Sebbene la versione originale contenga solo dieci brani, sette take alternativi sono stati inseriti nella ristampa Verve dei nastri delle sessioni originali. Altri brani chiave sono « Corner Pocket » e « Magic », anch’essi presenti nelle take alternative. Registrato nel 1955 e nel 1956, April in Paris dimostra la capacità di Count Basie di evolversi attraverso i cambiamenti del jazz moderno mantenendo viva e vitale l’orchestra jazz tradizionale.

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