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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée par Vernon Duke avec les paroles de E. Y. Harburg, pour la comédie musicale « Walk a Little Faster », qui a été inaugurée à Broadway en 1933.

Cette chanson donne également son titre au film musical américain « April in Paris », de 1952, réalisé par David Butler et mettant en vedette Doris Day et Ray Bolger. C’est l’un des thèmes du répertoire classique du jazz, dont la version la plus célèbre reste la performance extravagante de l’orchestre de Count Basie (1955), connue pour les deux « fausses » conclusions.

Ici, l’interprétation enregistrée le 16 août 1956 à Los Angeles, pour l’album « Ella And Louis », par Ella Fitzgerald et Louis Armstrong.

« Ella and Louis » est une collaboration inspirée, menée de main de maître par le producteur Norman Granz. Les deux artistes étaient en pleine ascension à ce stade de leur carrière, et Granz a réuni un quartet exceptionnel composé d’Oscar Peterson (piano), Buddy Rich (batterie), Herb Ellis (guitare) et Ray Brown (basse).

Le choix des morceaux est tout aussi inspiré, la gouaille de la voix d’Armstrong se mêlant comme par magie à l’élocution étonnamment soyeuse de Fitzgerald. Les titres « Cheek to Cheek » et « Isn’t This a Lovely Day » d’Irving Berlin sont remarquables, et tout le reste fonctionne comme un rêve, l’étoile d’or revenant à « They Can’t Take That Away from Me » des frères Gershwin.

Tema compuesto por Vernon Duke, con letra de E. Y. Harburg, por su revista musical « Walk a Little Faster », estrenada en Broadway en 1933.

Esta canción dio también su título a la película musical estadounidense « April in Paris », de 1952, dirigida por David Butler y protagonizada por Doris Day y Ray Bolger. Es uno de los temas del repertorio clásico del jazz, cuya versión de jazz más célebre sigue siendo la extravagante interpretación de la orquesta de Count Basie (1955), conocida por los dos finales « falsos ».

Aquí, la actuación grabada el 16 de agosto de 1956 en Los Ángeles, para el álbum « Ella And Louis », por Ella Fitzgerald y Louis Armstrong.

« Ella and Louis » es una inspirada colaboración, magistralmente dirigida por el productor Norman Granz. Ambos artistas estaban en alza en esta etapa de sus carreras, y Granz reunió un cuarteto excepcional formado por Oscar Peterson (piano), Buddy Rich (batería), Herb Ellis (guitarra) y Ray Brown (bajo).

La elección de las canciones es igual de inspirada, la descarada voz de Armstrong se funde mágicamente con la asombrosamente sedosa entrega de Fitzgerald. Destacan « Cheek to Cheek » y « Isn’t This a Lovely Day » de Irving Berlin, y todo lo demás funciona a las mil maravillas, con la estrella dorada para « They Can’t Take That Away from Me » de los hermanos Gershwin.

Canzone composta da Vernon Duke con testi di E. Y. Harburg, per il musical « Walk a Little Faster », che fu inaugurato a Broadway nel 1933.

La canzone diede il titolo anche al film musicale americano del 1952 « April in Paris », diretto da David Butler e interpretato da Doris Day e Ray Bolger. È uno dei temi del repertorio classico del jazz, del quale la versione più famosa rimane la performance stravagante dell’orchestra di Count Basie (1955), nota per i due « falsi » finali.

Qui, l’interpretazione registrata il 16 agosto 1956 a Los Angeles, per l’album « Ella And Louis », da Ella Fitzgerald e Louis Armstrong.

« Ella and Louis » è una collaborazione ispirata, magistralmente guidata dal produttore Norman Granz. Entrambi gli artisti erano in ascesa in questa fase della loro carriera e Granz mise insieme un quartetto eccezionale composto da Oscar Peterson (pianoforte), Buddy Rich (batteria), Herb Ellis (chitarra) e Ray Brown (basso).

La scelta delle canzoni è altrettanto ispirata, con la voce sfrontata di Armstrong che si fonde magicamente con l’eloquio sorprendente e setoso di Fitzgerald. « Cheek to Cheek » e « Isn’t This a Lovely Day » di Irving Berlin sono eccezionali, e tutto il resto funziona a meraviglia, con la stella d’oro che va a « They Can’t Take That Away from Me » dei fratelli Gershwin.

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