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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition de Vernon Duke de 1934, pendant son séjour au Connecticut, inspirée par la nostalgie de Manhattan, avec une mélodie envoûtante et des paroles évocatrices, offerte au producteur de la comédie musicale de Broadway « Thumbs Up! ». Elle fut interprétée la même année par J. Harold Murray et enregistrée par Richard Himber avec la Ritz-Carlton Orchestra.

Dans les années 1930, New York est un foyer d’innovation artistique et musicale, où l’effervescence culturelle et les échanges constants entre artistes de divers horizons donnent naissance à des chefs-d’œuvre intemporels. « Autumn in New York » reflète cette dynamique, illustrant la rencontre entre la sophistication de Broadway et l’expression libre du jazz. Les paroles de « Autumn in New York » capturent la dualité de la ville, à la fois refuge et défi, beauté et désillusion. Elles parlent de rêves et de réalités, de la magie des soirées d’automne et de la nostalgie qui les accompagne.

Ce n’est qu’en 1944 que Harry James a joué cette chanson à plusieurs reprises pour la radio. En 1946, un premier enregistrement en studio est réalisé par Louanne Hogan. L’enregistrement de Frank Sinatra de 1947 n’a été publié qu’en 1949, mais il a atteint la 27e place du classement Billboard. « Autumn In New York » devint un standard du jazz, interprété par plus de 400 artistes, et fait désormais partie des titres les plus connus du Great American Songbook. En 2000, il y a même eu un film hollywoodien entier portant le même titre, réalisé par Joan Chen, dans lequel Yvonne Washington a interprété la chanson.

Ici, la version enregistrée du 12 au 16 janvier 1976, pour l’album « Blue Flame, Red Hot, White Heat », par l’orchestre du pianiste et compositeur belge Francy Boland.

L’enregistrement de « Autumn in New York », bien que peu connu, est  un témoignage du talent de Boland en tant qu’arrangeur et de la virtuosité de son orchestre. Dans les mains de Boland, cette pièce prend une nouvelle dimension. Les arrangements sophistiqués mettent en valeur les sections de l’orchestre, avec des cuivres éclatants, des bois subtils et une section rythmique solide mais élégante.

Le contexte historique de cet enregistrement est également fascinant. Les années ‘70 sont une période de grande créativité pour le jazz, où les influences se multiplient et les frontières musicales s’effacent. Boland, en s’entourant de musiciens exceptionnels, parvient à capter cet esprit d’innovation tout en restant fidèle à la tradition du big band. Le résultat est une interprétation qui résonne avec l’histoire du jazz tout en apportant une fraîcheur et une modernité intemporelles.

Composición de Vernon Duke de 1934, durante su estancia en Connecticut, inspirada por la nostalgia de Manhattan, con una melodía cautivadora y letras evocadoras, ofrecida al productor del musical de Broadway « Thumbs Up! ». Fue interpretada el mismo año por J. Harold Murray y grabada por Richard Himber con la Ritz-Carlton Orchestra.

En los años 1930, Nueva York es un centro de innovación artística y musical, donde la efervescencia cultural y los intercambios constantes entre artistas de diversos horizontes dan lugar a obras maestras atemporales. « Autumn in New York » refleja esta dinámica, ilustrando el encuentro entre la sofisticación de Broadway y la expresión libre del jazz. Las letras de « Autumn in New York » capturan la dualidad de la ciudad, a la vez refugio y desafío, belleza y desilusión. Hablan de sueños y realidades, de la magia de las noches de otoño y de la nostalgia que las acompaña.

No fue hasta 1944 que Harry James interpretó esta canción repetidamente para la radio. En 1946, Louanne Hogan realizó la primera grabación en estudio. La grabación de Frank Sinatra de 1947 no se publicó hasta 1949, pero alcanzó el puesto 27 en la lista de Billboard. « Autumn In New York » se convirtió en un estándar del jazz, interpretado por más de 400 artistas, y ahora es uno de los títulos más conocidos del Great American Songbook. En 2000, incluso hubo una película de Hollywood con el mismo título, dirigida por Joan Chen, en la que Yvonne Washington interpretó la canción.

Aquí, la versión grabada del 12 al 16 de enero de 1976, para el álbum « Blue Flame, Red Hot, White Heat », por la orquesta del pianista y compositor belga Francy Boland.

La grabación de « Autumn in New York », aunque poco conocida, es un testimonio del talento de Boland como arreglista y de la virtuosidad de su orquesta. En las manos de Boland, esta pieza toma una nueva dimensión. Los arreglos sofisticados realzan las secciones de la orquesta, con metales brillantes, maderas sutiles y una sección rítmica sólida pero elegante.

El contexto histórico de esta grabación también es fascinante. Los años 70 son un período de gran creatividad para el jazz, donde las influencias se multiplican y las fronteras musicales se desvanecen. Boland, rodeado de músicos excepcionales, logra captar ese espíritu de innovación sin dejar de ser fiel a la tradición del big band. El resultado es una interpretación que resuena con la historia del jazz, a la vez que aporta una frescura y una modernidad intemporales.

Composizione di Vernon Duke del 1934, durante il suo soggiorno in Connecticut, ispirata dalla nostalgia di Manhattan, con una melodia affascinante e testi evocativi, offerta al produttore del musical di Broadway « Thumbs Up! ». Fu interpretata lo stesso anno da J. Harold Murray e registrata da Richard Himber con la Ritz-Carlton Orchestra.

Negli anni ’30, New York è un centro di innovazione artistica e musicale, dove il fermento culturale e gli scambi costanti tra artisti di diversi orizzonti danno vita a capolavori senza tempo. « Autumn in New York » riflette questa dinamica, illustrando l’incontro tra la sofisticazione di Broadway e l’espressione libera del jazz. I testi di « Autumn in New York » catturano la dualità della città, sia rifugio che sfida, bellezza e disillusione. Parlano di sogni e realtà, della magia delle serate autunnali e della nostalgia che le accompagna.

Solo nel 1944 Harry James suonò questa canzone ripetutamente per la radio. Nel 1946, Louanne Hogan realizzò la prima registrazione in studio. La registrazione di Frank Sinatra del 1947 non fu pubblicata fino al 1949, ma raggiunse la 27ª posizione nella classifica Billboard. « Autumn In New York » divenne uno standard del jazz, interpretato da oltre 400 artisti, e ora fa parte dei titoli più conosciuti del Great American Songbook. Nel 2000, c’è stato persino un intero film hollywoodiano con lo stesso titolo, diretto da Joan Chen, in cui Yvonne Washington ha interpretato la canzone.

Qui, la versione registrata dal 12 al 16 gennaio 1976, per l’album « Blue Flame, Red Hot, White Heat », dall’orchestra del pianista e compositore belga Francy Boland.

La registrazione di « Autumn in New York », sebbene poco conosciuta, è una testimonianza del talento di Boland come arrangiatore e della virtuosità della sua orchestra. Nelle mani di Boland, questo brano prende una nuova dimensione. Gli arrangiamenti sofisticati mettono in risalto le sezioni dell’orchestra, con ottoni brillanti, legni sottili e una sezione ritmica solida ma elegante.

Il contesto storico di questa registrazione è anche affascinante. Gli anni ’70 sono un periodo di grande creatività per il jazz, in cui le influenze si moltiplicano e i confini musicali svaniscono. Boland, circondato da musicisti eccezionali, riesce a catturare quello spirito di innovazione rimanendo fedele alla tradizione della big band. Il risultato è un’interpretazione che risuona con la storia del jazz, portando al contempo una freschezza e una modernità senza tempo.

A composition by Vernon Duke from 1934, created during his stay in Connecticut, inspired by nostalgia for Manhattan, featuring an enchanting melody and evocative lyrics. It was offered to the producer of the Broadway musical « Thumbs Up! » and performed the same year by J. Harold Murray, with a recording by Richard Himber and the Ritz-Carlton Orchestra.

In the 1930s, New York was a hub of artistic and musical innovation, where cultural vibrancy and constant exchanges between artists from various backgrounds gave rise to timeless masterpieces. « Autumn in New York » reflects this dynamic, illustrating the intersection of Broadway sophistication and the free expression of jazz. The lyrics of « Autumn in New York » capture the duality of the city, both a refuge and a challenge, beauty and disillusionment. They speak of dreams and realities, the magic of autumn evenings, and the nostalgia that accompanies them.

It wasn’t until 1944 that Harry James performed « Autumn in New York » multiple times for the radio. In 1946, the first studio recording was made by Louanne Hogan. Frank Sinatra’s 1947 recording wasn’t released until 1949 but reached the 27th position on the Billboard chart. « Autumn in New York » became a jazz standard, performed by over 400 artists, and is now one of the most well-known titles in the Great American Songbook. In 2000, a Hollywood film titled the same, directed by Joan Chen, featured a rendition of the song by Yvonne Washington.

Here is the version recorded from January 12 to 16, 1976, for the album « Blue Flame, Red Hot, White Heat », by the orchestra of Belgian pianist and composer Francy Boland.

The recording of « Autumn in New York », though not widely known, is a testament to Boland’s talent as an arranger and the virtuosity of his orchestra. In Boland’s hands, this piece takes on a new dimension. The sophisticated arrangements highlight the sections of the orchestra, with bright brass, subtle woodwinds, and a rhythm section that is solid yet elegant.

The historical context of this recording is also fascinating. The 1970s were a period of great creativity for jazz, where influences multiplied and musical boundaries faded. Boland, surrounded by exceptional musicians, manages to capture this spirit of innovation while remaining faithful to the big band tradition. The result is an interpretation that resonates with the history of jazz, bringing a timeless freshness and modernity.

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