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« Don’t Go to Strangers » est un album enregistré en 1960 par la chanteuse de jazz Etta Jones. Il a été intronisé au Grammy Hall of Fame en 2008. C’était le premier album d’Etta Jones pour le label de jazz indépendant Prestige et a été enregistré en une seule session.

Bien que Jones ait sorti des disques depuis 1944, y compris une douzaine de disques pour RCA en 1946 et un album pour King Records en 1957, elle a été traitée comme une sensation du jour au lendemain, lorsque la chanson titre de l’album « Don’t Go to Strangers » est devenue disque d’or, atteignant le Top 40 des charts pop et la cinquième place des charts R&B.

« Don’t Go to Strangers, » est une ballade qui capture immédiatement l’attention par sa simplicité et son authenticité. L’interprétation de Jones est à la fois douce et puissante, chaque note imprégnée d’une émotion brute qui touche profondément l’auditeur. Sa voix, pleine de nuances et de chaleur, crée une connexion intime avec le public.

Un critique de Dusty Groove a déclaré: « Peut-on jamais prononcer une phrase plus sexy que ‘Don’t go to strangers, come to me?’ Nous ne le pensons pas, et ce sont des titres comme celui-ci qui font de cet album un véritable chef-d’œuvre d’Etta Jones, l’un de ses meilleurs albums des années 60, enregistré alors qu’elle développait vraiment ses talents de chanteuse, mais qui avait encore assez de tranchant pour être intéressant ».

Les musiciens qui accompagnent Etta Jones, des talents comme Frank Wess au saxophone et Richard Wyands au piano, ainsi que Roy Haynes à la batterie, apportent une profondeur et une richesse supplémentaires à l’album. Les arrangements musicaux de « Don’t Go to Strangers », élégamment simples, mettent en valeur la voix de Jones sans la submerger, un équilibre délicat maintenu tout au long de l’album. On y retrouve des standards comme « If I Had You » et « All the Way », où l’accompagnement minimaliste laisse toute la place à la voix riche et expressive de Jones.

« Don’t Go to Strangers » a été enregistré à une époque où le jazz connaissait de grandes transformations. Les années 1960 ont vu l’émergence de nouveaux styles et de nouvelles voix, et Etta Jones s’est distinguée par sa capacité à rester fidèle aux racines du jazz, tout en apportant une sensibilité contemporaine à son interprétation. Le succès de « Don’t Go to Strangers » a permis de réaffirmer l’importance des chanteuses de jazz dans un univers largement dominé par les instrumentistes.

« Don’t Go to Strangers » es un álbum grabado en 1960 por la cantante de jazz Etta Jones. Fue incluido en el Salón de la Fama de los Grammy en 2008. Este fue el primer álbum de Etta Jones para el sello de jazz independiente Prestige y fue grabado en una sola sesión.

Aunque Jones había lanzado discos desde 1944, incluyendo una docena de discos para RCA en 1946 y un álbum para King Records en 1957, fue tratada como una sensación de la noche a la mañana cuando la canción principal del álbum « Don’t Go to Strangers » se convirtió en disco de oro, alcanzando el Top 40 de las listas pop y el quinto lugar en las listas de R&B.

« Don’t Go to Strangers » es una balada que captura inmediatamente la atención por su simplicidad y autenticidad. La interpretación de Jones es a la vez suave y poderosa, cada nota impregnada de una emoción cruda que toca profundamente al oyente. Su voz, llena de matices y calidez, crea una conexión íntima con el público.

Un crítico de Dusty Groove declaró: « ¿Puede alguna vez pronunciarse una frase más sexy que ‘Don’t go to strangers, come to me’? No lo creemos, y son títulos como este los que hacen de este álbum una verdadera obra maestra de Etta Jones, uno de sus mejores álbumes de los años 60, grabado cuando realmente estaba desarrollando sus talentos como cantante, pero que aún tenía suficiente filo para ser interesante ».

Los músicos que acompañan a Etta Jones, talentos como Frank Wess en el saxofón y Richard Wyands en el piano, así como Roy Haynes en la batería, aportan una profundidad y una riqueza adicionales al álbum. Los arreglos musicales de « Don’t Go to Strangers », elegantemente simples, destacan la voz de Jones sin abrumarla, un equilibrio delicado mantenido a lo largo del álbum. Se encuentran estándares como « If I Had You » y « All the Way », donde el acompañamiento minimalista deja todo el espacio a la voz rica y expresiva de Jones.

« Don’t Go to Strangers » fue grabado en una época en la que el jazz experimentaba grandes transformaciones. Los años 60 vieron la aparición de nuevos estilos y nuevas voces, y Etta Jones se destacó por su capacidad para mantenerse fiel a las raíces del jazz, aportando al mismo tiempo una sensibilidad contemporánea a su interpretación. El éxito de « Don’t Go to Strangers » permitió reafirmar la importancia de las cantantes de jazz en un universo ampliamente dominado por los instrumentistas.

« Don’t Go to Strangers » è un album registrato nel 1960 dalla cantante jazz Etta Jones. È stato inserito nella Grammy Hall of Fame nel 2008. Questo è stato il primo album di Etta Jones per l’etichetta jazz indipendente Prestige ed è stato registrato in una sola sessione.

Sebbene Jones avesse pubblicato dischi dal 1944, inclusi una dozzina di dischi per la RCA nel 1946 e un album per la King Records nel 1957, è stata trattata come una sensazione improvvisa quando la canzone principale dell’album « Don’t Go to Strangers » è diventata disco d’oro, raggiungendo la Top 40 delle classifiche pop e il quinto posto delle classifiche R&B.

« Don’t Go to Strangers » è una ballata che cattura immediatamente l’attenzione per la sua semplicità e autenticità. L’interpretazione di Jones è allo stesso tempo dolce e potente, ogni nota impregnata di un’emozione grezza che tocca profondamente l’ascoltatore. La sua voce, piena di sfumature e calore, crea una connessione intima con il pubblico.

Un critico di Dusty Groove ha dichiarato: « Si può mai pronunciare una frase più sexy di ‘Don’t go to strangers, come to me?’ Non lo pensiamo, ed è con titoli come questo che questo album diventa un vero capolavoro di Etta Jones, uno dei suoi migliori album degli anni ’60, registrato mentre stava davvero sviluppando le sue abilità di cantante, ma che aveva ancora abbastanza grinta per essere interessante ».

I musicisti che accompagnano Etta Jones, talenti come Frank Wess al sassofono e Richard Wyands al pianoforte, oltre a Roy Haynes alla batteria, apportano una profondità e una ricchezza aggiuntive all’album. Gli arrangiamenti musicali di « Don’t Go to Strangers », elegantemente semplici, mettono in risalto la voce di Jones senza sopraffarla, un equilibrio delicato mantenuto per tutto l’album. Ci sono standard come « If I Had You » e « All the Way », dove l’accompagnamento minimalista lascia tutto lo spazio alla voce ricca ed espressiva di Jones.

« Don’t Go to Strangers » è stato registrato in un’epoca in cui il jazz stava attraversando grandi trasformazioni. Gli anni ’60 videro l’emergere di nuovi stili e nuove voci, ed Etta Jones si distinse per la sua capacità di rimanere fedele alle radici del jazz, pur apportando una sensibilità contemporanea alla sua interpretazione. Il successo di « Don’t Go to Strangers » ha permesso di riaffermare l’importanza delle cantanti jazz in un universo ampiamente dominato dagli strumentisti.

« Don’t Go to Strangers » is an album recorded in 1960 by jazz singer Etta Jones. It was inducted into the Grammy Hall of Fame in 2008. This was Etta Jones’ first album for the independent jazz label Prestige and was recorded in a single session.

Although Jones had been releasing records since 1944, including a dozen records for RCA in 1946 and an album for King Records in 1957, she was treated as an overnight sensation when the album’s title song « Don’t Go to Strangers » became a gold record, reaching the Top 40 of the pop charts and the fifth spot on the R&B charts.

« Don’t Go to Strangers » is a ballad that immediately captures attention with its simplicity and authenticity. Jones’ performance is both gentle and powerful, each note imbued with raw emotion that deeply touches the listener. Her voice, full of nuances and warmth, creates an intimate connection with the audience.

A critic from Dusty Groove stated, « Can anyone ever utter a sexier phrase than ‘Don’t go to strangers, come to me?’ We don’t think so, and it’s titles like this that make this album a true masterpiece by Etta Jones, one of her best albums of the ’60s, recorded when she was really developing her singing talents, but still had enough edge to be interesting. »

The musicians accompanying Etta Jones, talents like Frank Wess on saxophone and Richard Wyands on piano, as well as Roy Haynes on drums, add additional depth and richness to the album. The musical arrangements of « Don’t Go to Strangers, » elegantly simple, highlight Jones’ voice without overwhelming it, a delicate balance maintained throughout the album. Standards like « If I Had You » and « All the Way » feature, where the minimalist accompaniment leaves ample space for Jones’ rich and expressive voice.

« Don’t Go to Strangers » was recorded at a time when jazz was undergoing significant transformations. The 1960s saw the emergence of new styles and new voices, and Etta Jones stood out for her ability to stay true to the roots of jazz while bringing a contemporary sensitivity to her interpretation. The success of « Don’t Go to Strangers » helped reaffirm the importance of jazz singers in a world largely dominated by instrumentalists.

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