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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson écrite en 1932 par Victor Young avec Ned Washington et Bing Crosby (paroles), dont le titre complet est « I Don’t Stand Ghost Of A Chance With You ».

Young fut aussi compositeur de bandes sonores de films, pour lesquelles il obtint 22 nominations aux Oscars. Crosby, accompagné par l’ARC Brunswick Studio Orchestra dirigé par Lennie Hayton, qui jouait également du piano, a été le premier à enregistrer ce qui deviendra un standard du jazz.

Ici, l’interprétation enregistrée à New York les 16 et 17 septembre 1997, pour l’album « Trio Fascination », par le saxophoniste Joe Lovano, avec Dave Holland (basse) et Elvin Jones (batterie).

Qu’il adopte les arrangements de Gunther Schuller ou qu’il rende hommage à Frank Sinatra, Joe Lovano a été aussi constant qu’imprévisible dans les années 1990. La plupart de ses productions sur Blue Note étaient excellentes, et l’album « Trio Fascination, Edition One » ne fait pas exception à la règle. Sur cet impressionnant album, Lovano forme un trio sans piano avec le bassiste Dave Holland et le batteur Elvin Jones.

Les trois musiciens sont parfaitement synchronisés sur des compositions originales qui vont du sombre « Sanctuary Park » et de l’envoûtant « Studio Rivbea » au très anguleux « New York Fascination » et au difficile « Cymbalism ». Quant à « Impressionistic », il s’agit d’un morceau inquiétant aux accents moyen-orientaux. La seule chanson du disque qui ne soit pas originale est une interprétation très personnelle du standard « (I Don’t Stand A) Ghost of a Chance ». Au ténor, à l’alto et au soprano, le saxophoniste ne manque jamais d’attirer notre attention sur ce disque toujours sincère et captivant.

Canción escrita en 1932 por Victor Young con Ned Washington y Bing Crosby (letra), cuyo título completo es « I Don’t Stand Ghost Of A Chance With You ».

Young también fue compositor de partituras cinematográficas, por las que recibió 22 nominaciones al Oscar. Crosby, acompañado por la ARC Brunswick Studio Orchestra dirigida por Lennie Hayton, que también tocaba el piano, fue el primero en grabar lo que se convertiría en un estándar de jazz.

Aquí, la actuación grabada en Nueva York los días 16 y 17 de septiembre de 1997, para el álbum « Trio Fascination », del saxofonista Joe Lovano, con Dave Holland (bajo) y Elvin Jones (batería).

Ya sea adoptando los arreglos de Gunther Schuller o rindiendo homenaje a Frank Sinatra, Joe Lovano ha sido tan constante como imprevisible en la década de 1990. La mayor parte de su producción en Blue Note ha sido excelente, y el álbum ‘Trio Fascination, Edition One’ no es una excepción. En este impresionante álbum, Lovano forma un trío sin piano con el bajista Dave Holland y el batería Elvin Jones.

Los tres músicos están perfectamente sincronizados en composiciones originales que van desde la sombría « Sanctuary Park » y la inquietante « Studio Rivbea » hasta la angulosa « New York Fascination » y la difícil « Cymbalism ». En cuanto a « Impressionistic », es un tema inquietante con matices de Oriente Medio. La única canción no original del álbum es una interpretación muy personal del estándar « (I Don’t Stand A) Ghost of a Chance ». En tenor, alto y soprano, el saxofonista no deja de llamar nuestra atención en este disco siempre sincero y cautivador.

Canzone scritta nel 1932 da Victor Young con Ned Washington e Bing Crosby (testo), il cui titolo completo è « I Don’t Stand Ghost Of A Chance With You ».

Young è stato anche un compositore di colonne sonore, per le quali ha ricevuto 22 nomination agli Oscar. Crosby, accompagnato dalla ARC Brunswick Studio Orchestra guidata da Lennie Hayton, che suonava anche il piano, fu il primo a registrare quello che sarebbe diventato uno standard jazz.

Qui, l’interpretazione registrata a New York il 16 e 17 settembre 1997, per l’album « Trio Fascination », del sassofonista Joe Lovano, con Dave Holland (basso) ed Elvin Jones (batteria).

Sia che adotti gli arrangiamenti di Gunther Schuller, sia che renda omaggio a Frank Sinatra, Joe Lovano è stato tanto coerente quanto imprevedibile negli anni Novanta. La maggior parte della sua produzione su Blue Note è stata eccellente e « Trio Fascination, Edition One » non fa eccezione. In questo impressionante album, Lovano forma un trio senza pianoforte con il bassista Dave Holland e il batterista Elvin Jones.

I tre musicisti sono perfettamente in sintonia su composizioni originali che vanno dalla cupa « Sanctuary Park » e dalla struggente « Studio Rivbea » alla spigolosa « New York Fascination » e alla difficile « Cymbalism ». Quanto a « Impressionistic », si tratta di un brano inquietante con sfumature mediorientali. L’unico brano non originale dell’album è una personalissima interpretazione dello standard « (I Don’t Stand A) Ghost of a Chance ». Al tenore, all’alto e al soprano, il sassofonista non manca mai di attirare la nostra attenzione su questo disco sempre sincero e accattivante.

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