panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Saxophoniste ténor, clarinettiste et compositeur de jazz français.

Il joue d’abord dans des orchestres de musette et des cabarets du sud de la France et apprend le jazz à la clarinette, dans l’orchestre du pianiste Jimmy Rena. Installé à Paris au début des années 1950, il troque sa clarinette contre un saxophone ténor et joue avec Mezz Mezzrow, Lionel Hampton et Emmett Berry.

Il cosigna avec le pianiste Martial Solal la musique du premier gros tube de Dick Rivers avec les Chats Sauvages, « Twist à Saint-Tropez », en 1961. Vers 1971, il laisse tomber la musique pour se consacrer, avec son épouse, à ses moutons, dans la ferme qu’il possédait dans le Gers.

Il reviendra au jazz en 1977, lors d’une mini tournée avec le trompettiste de La Nouvelle-Orléans Wallace Davenport et, par la suite, avec des tournées et des participations à de nombreux festivals de jazz. Président d’honneur du festival Jazz in Marciac avec Bill Coleman, il s’occupa aussi du festival de jazz de Ramatuelle.

Saxofonista tenor, clarinetista y compositor de jazz francés.

Primero tocó en bandas de música y cabarets en el sur de Francia y aprendió a tocar el clarinete en la banda del pianista Jimmy Rena. Se trasladó a París a principios de los años 50 y cambió su clarinete por un saxo tenor, tocando con Mezz Mezzrow, Lionel Hampton y Emmett Berry.

En 1961 coescribió la música del primer gran éxito de Dick Rivers con los Chats Sauvages, « Twist à Saint-Tropez », con el pianista Martial Solal. Hacia 1971, dejó la música para dedicarse, con su mujer, a sus ovejas, en la granja que poseía en el Gers.

Volvió al jazz en 1977, durante una minigira con el trompetista de Nueva Orleans Wallace Davenport, y posteriormente realizó giras y participó en numerosos festivales de jazz. Presidente de honor del festival Jazz in Marciac con Bill Coleman, también se encargó del festival de jazz de Ramatuelle.

Sassofonista tenore, clarinettista e compositore di jazz francese.

Ha suonato dapprima in orchestre da ballo musette e cabaret nel sud della Francia e ha imparato il jazz con il clarinetto nella band del pianista Jimmy Rena. All’inizio degli anni cinquanta si trasferisce a Parigi e scambia il suo clarinetto con un sassofono tenore, suonando con Mezz Mezzrow, Lionel Hampton ed Emmett Berry.

Con il pianista Martial Solal ha scritto la musica del primo grande successo di Dick Rivers con i Chats Sauvages, « Twist à Saint-Tropez », nel 1961. Intorno al 1971, abbandonò la musica per dedicarsi, insieme alla moglie, alle pecore, nella fattoria che possedeva nel Gers.

È tornato al jazz nel 1977, durante un mini-tour con il trombettista di New Orleans Wallace Davenport, e in seguito ha effettuato tournée e partecipato a numerosi festival jazz. Presidente onorario del festival Jazz in Marciac con Bill Coleman, è stato anche responsabile del festival jazz di Ramatuelle.

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