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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Le titre complet est « It Don’t Mean a Thing (If It Ain’t Got That Swing) » (Cela ne signifie pas grand-chose, si ça n’a pas ce swing). Il s’agit d’une composition d’août 1931 de Duke Ellington, avec des paroles d’Irving Mills.

Le premier enregistrement fut avec son big band jazz, en février 1932, chez Brunswick Records, avec la chanteuse Ivi Anderson. Ce standard de jazz avec son célèbre refrain scat « Duh-wah-du-wah-du-wah-du » des débuts de l’ère du swing des années 1930, est l’un des plus importants succès du considérable répertoire de Duke Ellington.

Ici, l’enregistrement en direct (Côte d’Azur, France), le 29 juillet 1966, d’Ella Fitzgerald avec l’orchestre de Duke Ellington, publié dans l’album « Ella And Duke At The Cote d’Azur ».

Ella Fitzgerald et Duke Ellington n’ont fait équipe en concert que relativement tard dans leur carrière (bien qu’elle ait enregistré son Ellington Songbook avec lui dans les années 50). Sur ce double album live, Fitzgerald chante six numéros avec le Jimmy Jones Trio et seulement « Mack the Knife » et un « It Don’t Mean a Thing » plein de scat avec l’orchestre. Ellington a huit numéros pour son orchestre, principalement des reprises de morceaux plus anciens (y compris une apparition de l’ancien associé Ben Webster sur « All Too Soon », une remarquable prestation du trombone Buster Cooper, et une version tapageuse de « The Old Circus Train Turn-Around Blues »).

Il s’agit d’un ensemble musical plein d’entrain qui aurait pu être excellent s’il avait été mieux planifié.

El título completo es « It Don’t Mean a Thing (If It Ain’t Got That Swing) » (No significa mucho si no tiene ese swing). Es una composición de Duke Ellington de agosto de 1931, con letra de Irving Mills.

La primera grabación fue con su big band de jazz, en febrero de 1932, por el sello Brunswick Records, con la cantante Ivi Anderson. Este estándar de jazz con su famoso estribillo scat « Duh-wah-du-wah-du » de la primera época del swing de los años 30 es uno de los éxitos más importantes del extenso repertorio de Duke Ellington.

Aquí, la grabación en directo (Costa Azul, Francia), el 29 de julio de 1966, de Ella Fitzgerald con la orquesta de Duke Ellington, publicada en el álbum « Ella And Duke At The Cote d’Azur ».

Ella Fitzgerald y Duke Ellington no se unieron en concierto hasta relativamente tarde en sus carreras (aunque ella grabó su Ellington Songbook con él en los años 50). En este doble álbum en directo, Fitzgerald canta seis números con el Jimmy Jones Trio y sólo « Mack the Knife » y « It Don’t Mean a Thing » con la orquesta. Ellington tiene ocho números para su orquesta, la mayoría versiones de temas antiguos (incluyendo una aparición de su antiguo compañero Ben Webster en « All Too Soon », una notable actuación del trombonista Buster Cooper, y una ruidosa versión de « The Old Circus Train Turn-Around Blues »).

Es un paquete musical animado que podría haber sido excelente si se hubiera planificado mejor.

Il titolo completo è « It Don’t Mean a Thing (If It Ain’t Got That Swing) » (Non significa molto se non ha questo swing). Si tratta di una composizione dell’agosto 1931 di Duke Ellington, con testi di Irving Mills.

La prima registrazione fu con la sua big band jazz, nel febbraio 1932, su Brunswick Records, con la cantante Ivi Anderson. Questo standard jazz con il suo famoso ritornello scat « Duh-wah-du-wah-du-wah-du » dell’inizio dell’era swing degli anni 30 è uno dei più importanti successi del vasto repertorio di Duke Ellington.

Qui, la registrazione dal vivo (Costa Azzurra, Francia), il 29 luglio 1966, di Ella Fitzgerald con l’orchestra di Duke Ellington, pubblicata nell’album « Ella And Duke At The Cote d’Azur ».

Ella Fitzgerald e Duke Ellington si unirono in concerto solo relativamente tardi nella loro carriera (anche se lei registrò il suo Ellington Songbook con lui negli anni ’50). In questo doppio album dal vivo, la Fitzgerald canta sei numeri con il Jimmy Jones Trio e solo « Mack the Knife » e una « It Don’t Mean a Thing » piena di scat con l’orchestra. Ellington ha otto numeri per la sua orchestra, per lo più cover di vecchi brani (tra cui un’apparizione dell’ex partner Ben Webster in « All Too Soon », una notevole performance del trombonista Buster Cooper e una versione chiassosa di « The Old Circus Train Turn-Around Blues »).

Si tratta di un pacchetto musicale vivace che avrebbe potuto essere eccellente se fosse stato pianificato meglio.

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