panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée par eden ahbez, de son vrai nom George Alexander Aberle, portée au succès par Nat King Cole en 1947.

Aberle était un compositeur excentrique, mystique, , aux cheveux longs et à l’alimentation biologique, en recherche constante de l’illumination, qui écrivait son nom en minuscules, les majuscules devant être réservées à Dieu et à l’Infini. Il campait à Los Angeles, sous l’une des lettres « L » du mot HOLLYWOOD, où le manager de Cole, ayant besoin de son accord pour l’enregistrement par Capitol Records, a fini par le trouver…

Ici, l’interprétation enregistrée le 21 septembre 1979 à Berkeley, pour l’album « Straight Life », par le saxophoniste Art Pepper, accompagné par Tommy Flanagan (piano), Red Mitchell (basse) et Billy Higgins (batterie).

Pepper a enregistré de nombreux albums pour le label Galaxy entre 1979 et 1982. Cet album est assez définitif et sert d’introduction parfaite à la deuxième période de Pepper (et la plus gratifiante). On y trouve non seulement une version supérieure du célèbre titre de Pepper, mais aussi des interprétations très émotionnelles (et exploratoires) de « September Song » et « Nature Boy ».

Ce dernier titre a également été publié dans l’album Essential Standards (2009), qui met en lumière les enregistrements OJC/Contemporary/Galaxy réalisés au cours de trois décennies par le saxophoniste. La majorité de ces dix titres montrent Pepper jouant de son instrument principal, à l’exception de « Move », où il passe au ténor, tout en prenant la clarinette pour « Lover Man (Oh, Where Can You Be ?) ». Ces morceaux soulignent la capacité de Pepper à s’approprier chaque performance, quel que soit le nombre de fois qu’il l’a jouée.

Canción compuesta por eden ahbez, cuyo verdadero nombre era George Alexander Aberle, llevada al éxito por Nat King Cole en 1947.

Aberle era un compositor excéntrico, místico, de pelo largo y alimentación orgánica, en constante búsqueda de la iluminación, que escribía su nombre en minúsculas, argumentando que las mayúsculas se reservaban para Dios y el Infinito. Acampaba en Los Ángeles, bajo una de las letras « L » de la palabra HOLLYWOOD, donde el mánager de Cole, que necesitaba su acuerdo para la grabación por parte de Capitol Records, finalmente lo encontró… 

Aquí, la interpretación grabada el 21 de septiembre de 1979 en Berkeley, para el álbum « Straight Life », por el saxofonista Art Pepper, acompañado por Tommy Flanagan (piano), Red Mitchell (bajo) y Billy Higgins (batería).

Pepper grabó varios álbumes para el sello Galaxy entre 1979 y 1982. Este álbum es bastante definitivo y sirve de perfecta introducción a la segunda (y más gratificante) época de Pepper. No sólo incluye una versión superior del famoso tema que da título al disco, sino también versiones muy emotivas (y exploratorias) de « September Song » y « Nature Boy ».

Este último tema también se publicó en el álbum Essential Standards (2009), que destaca las grabaciones OJC/Contemporary/Galaxy del saxofonista a lo largo de tres décadas. La mayoría de estos diez temas presentan a Pepper tocando su instrumento principal, con la excepción de « Move », donde cambia al tenor, mientras que retoma el clarinete para « Lover Man (Oh, Where Can You Be?) ». Estos temas subrayan la capacidad de Pepper para hacer suya cada interpretación, sin importar cuántas veces la haya tocado.

Canzone composta da eden ahbez, il cui vero nome era George Alexander Aberle, portata al successo da Nat King Cole nel 1947.

Aberle era un compositore eccentrico, mistico, dai capelli lunghi, che si nutriva di cibi organici, alla costante ricerca dell’illuminazione, che scriveva il suo nome con minuscole, sostenendo che le maiuscole erano riservate a Dio e all’Infinito. Accampava a Los Angeles, sotto una delle lettere « L » della parola HOLLYWOOD, dove il manager di Cole, avendo bisogno del suo accordo per la registrazione da parte della Capitol Records, finalmente lo trovò…

Qui, l’interpretazione registrata il 21 settembre 1979 a Berkeley, per l’album « Straight Life », dal sassofonista Art Pepper, accompagnato da Tommy Flanagan (piano), Red Mitchell (basso) e Billy Higgins (batteria).

Pepper ha registrato una serie di album per l’etichetta Galaxy tra il 1979 e il 1982. Questo album è piuttosto definitivo e funge da perfetta introduzione al secondo (e più gratificante) periodo di Pepper. Presenta non solo una versione superiore della famosa title track di Pepper, ma anche interpretazioni altamente emotive (ed esplorative) di « September Song » e « Nature Boy ».

Quest’ultimo brano è stata pubblicato anche nell’album Essential Standards (2009), che mette in evidenza le registrazioni OJC/Contemporary/Galaxy del sassofonista nel corso di tre decenni. La maggior parte di questi dieci brani vede Pepper suonare il suo strumento principale, con l’eccezione di « Move », dove passa al tenore, mentre riprende il clarinetto per « Lover Man (Oh, Where Can You Be?) ». Questi brani sottolineano la capacità di Pepper di rendere ogni performance propria, indipendentemente dal numero di volte in cui l’ha suonata.

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