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Chanson populaire sur une musique de Harry Warren et des paroles de Mack Gordon, « There Will Never Be Another You » a été écrite en 1942 pour la comédie musicale « Iceland » de la Twentieth Century Fox, avec Sonja Henie et John Payne. Les chansons du film mettaient en scène Joan Merrill accompagnée par Sammy Kaye et son orchestre.

La version la plus populaire, un enregistrement de Chris Montez datant de 1966, a atteint la 4e place du classement Easy Listening et la 33e place du Hot 100.

« There Will Never Be Another You » a transcendé ses origines cinématographiques pour devenir une pièce maîtresse du Great American Songbook, reprise et réinterprétée par des générations de musiciens de jazz. Le morceau est apparu à une époque où la musique populaire américaine connaissait une période d’effervescence. Les années 1940, marquées par la Seconde Guerre mondiale, ont vu une montée en puissance des big bands et des chansons qui apportaient réconfort et espoir.

La mélodie fluide et élégante, combinée aux paroles nostalgiques de « There Will Never Be Another You », reflète ce besoin d’évasion et d’affirmation de sentiments intemporels. Le thème principal, à la fois optimiste et empreint de mélancolie, capture une émotion universelle: la reconnaissance de la rareté et de l’unicité des relations humaines.

Ici, la version de « There Will Never Be Another You » enregistrée le 28 novembre 1952 par le saxophoniste ténor Lester Young et le Trio d’Oscar Peterson, pour l’album « Lester Young With The Oscar Peterson Trio », avec Oscar Peterson (piano), Barney Kessel (guitare), Ray Brown (double basse) et J.C. Heard (batterie).

Défiant les idées reçues, Lester Young a réalisé certains de ses meilleurs enregistrements dans les années 1950, c’est-à-dire lorsqu’il était en assez bonne santé. Lester Young, connu pour son style détendu et son phrasé chantant, trouve en Oscar Peterson un partenaire idéal.

Le jeu pianistique de Peterson, à la fois virtuose et raffiné, complète parfaitement le son fluide et mélodique de Young: fidèle à son style énergique mais contrôlé, il soutient le saxophone de Young avec des accords riches et des improvisations subtiles, ajoutant une profondeur harmonique sans jamais écraser la légèreté de l’interprétation. Leur interaction témoigne d’une grande complicité musicale, où chaque note semble dialoguer avec subtilité et finesse.

Barney Kessel, à la contrebasse, apporte une base rythmique solide, tout en ajoutant des lignes mélodiques inventives, tandis que J.C. Heard, à la batterie, offre un swing léger et précis, accentuant l’élégance de l’ensemble. Ce trio d’accompagnement donne à Young un cadre parfait pour explorer les nuances de « There Will Never Be Another You ».

Cette réédition ajoute à la douzaine de chansons originales (dont « There Will Never Be Another You ») une version de l’humoristique « It Takes Two to Tango », qui comprend les seules voix enregistrées de Young, ainsi qu’un faux départ plutôt inutile (sur « I Can’t Get Started », ironiquement), et quelques bavardages en studio.

Canción popular con música de Harry Warren y letra de Mack Gordon, « There Will Never Be Another You » fue escrita en 1942 para el musical « Iceland » de Twentieth Century Fox, protagonizado por Sonja Henie y John Payne. Las canciones de la película fueron interpretadas por Joan Merrill, acompañada por Sammy Kaye y su orquesta.

La versión más popular, una grabación de Chris Montez de 1966, alcanzó el puesto número 4 en la lista Easy Listening y el número 33 en el Hot 100.

« There Will Never Be Another You » trascendió sus orígenes cinematográficos para convertirse en una pieza clave del Great American Songbook, versionada y reinterpretada por generaciones de músicos de jazz. Surgió en una época en la que la música popular estadounidense estaba en plena efervescencia. Los años 40, marcados por la Segunda Guerra Mundial, vieron el auge de las big bands y de canciones que ofrecían consuelo y esperanza.

La melodía fluida y elegante, combinada con la letra nostálgica de « There Will Never Be Another You », refleja esa necesidad de evasión y la afirmación de sentimientos atemporales. El tema principal, a la vez optimista y melancólico, captura una emoción universal: el reconocimiento de la rareza y la singularidad de las relaciones humanas.

Aquí, la versión de « There Will Never Be Another You » grabada el 28 de noviembre de 1952 por el saxofonista tenor Lester Young y el Trío de Oscar Peterson, para el álbum « Lester Young With The Oscar Peterson Trio », con Oscar Peterson (piano), Barney Kessel (guitarra), Ray Brown (contrabajo) y J.C. Heard (batería).

Contradiciendo las ideas preconcebidas, Lester Young realizó algunas de sus mejores grabaciones en los años 50, cuando gozaba de buena salud. Lester Young, conocido por su estilo relajado y su fraseo melódico, encuentra en Oscar Peterson un compañero ideal.

El piano de Peterson, a la vez virtuoso y refinado, complementa perfectamente el sonido fluido y melódico de Young. Fiel a su estilo enérgico pero controlado, Peterson respalda el saxofón de Young con acordes ricos e improvisaciones sutiles, añadiendo profundidad armónica sin eclipsar la ligereza de la interpretación. Su interacción demuestra una gran complicidad musical, donde cada nota parece dialogar con sutileza y precisión.

Barney Kessel, en el contrabajo, aporta una base rítmica sólida mientras añade líneas melódicas inventivas, mientras que J.C. Heard, en la batería, ofrece un swing ligero y preciso, que resalta la elegancia del conjunto. Este trío de acompañamiento brinda a Young un marco perfecto para explorar las sutilezas de « There Will Never Be Another You ».

Esta reedición añade a las doce canciones originales (incluyendo « There Will Never Be Another You ») una versión humorística de « It Takes Two to Tango », que incluye las únicas voces grabadas de Young, junto con un falso inicio algo innecesario (irónicamente, en « I Can’t Get Started ») y algunas conversaciones de estudio.

Canzone popolare con musica di Harry Warren e testo di Mack Gordon, « There Will Never Be Another You » fu scritta nel 1942 per il musical « Iceland » della Twentieth Century Fox, con Sonja Henie e John Payne. Le canzoni del film furono interpretate da Joan Merrill, accompagnata da Sammy Kaye e la sua orchestra.

La versione più popolare, una registrazione di Chris Montez del 1966, raggiunse il 4° posto nella classifica Easy Listening e il 33° posto nella Hot 100.

« There Will Never Be Another You » ha superato i suoi origini cinematografici per diventare un pilastro del Great American Songbook, riproposto e reinterpretato da generazioni di musicisti jazz. Il brano apparve in un’epoca in cui la musica popolare americana era in piena espansione. Gli anni ’40, segnati dalla Seconda Guerra Mondiale, videro l’ascesa delle big band e di canzoni che offrivano conforto e speranza.

La melodia fluida ed elegante, combinata con il testo nostalgico di « There Will Never Be Another You », riflette questa necessità di evasione e di affermazione di sentimenti senza tempo. Il tema principale, allo stesso tempo ottimista e intriso di malinconia, cattura un’emozione universale: il riconoscimento della rarità e dell’unicità delle relazioni umane.

Qui, la versione di « There Will Never Be Another You » registrata il 28 novembre 1952 dal sassofonista tenore Lester Young e dal Trio di Oscar Peterson, per l’album « Lester Young With The Oscar Peterson Trio », con Oscar Peterson (pianoforte), Barney Kessel (chitarra), Ray Brown (contrabbasso) e J.C. Heard (batteria).

Contrariamente alle idee comuni, Lester Young realizzò alcune delle sue migliori registrazioni negli anni ’50, quando era in buona salute. Lester Young, noto per il suo stile rilassato e il suo fraseggio melodico, trova in Oscar Peterson un partner ideale.

Il pianoforte di Peterson, al contempo virtuoso e raffinato, completa perfettamente il suono fluido e melodico di Young. Fedele al suo stile energico ma controllato, Peterson sostiene il sax di Young con accordi ricchi e improvvisazioni sottili, aggiungendo profondità armonica senza mai oscurare la leggerezza dell’interpretazione. La loro interazione rivela una grande complicità musicale, dove ogni nota sembra dialogare con precisione e finezza.

Barney Kessel, al contrabbasso, fornisce una solida base ritmica pur aggiungendo linee melodiche creative, mentre J.C. Heard, alla batteria, offre uno swing leggero e preciso che accentua l’eleganza dell’insieme. Questo trio di accompagnamento offre a Young una cornice perfetta per esplorare le sfumature di « There Will Never Be Another You ».

Questa riedizione include, oltre alle dodici tracce originali (fra cui « There Will Never Be Another You »), una versione umoristica di « It Takes Two to Tango », che presenta le uniche registrazioni vocali di Young, insieme a un falso inizio piuttosto superfluo (ironico, su « I Can’t Get Started ») e qualche conversazione in studio.

A popular song with music by Harry Warren and lyrics by Mack Gordon, « There Will Never Be Another You » was written in 1942 for the Twentieth Century Fox musical « Iceland », starring Sonja Henie and John Payne. The songs in the film were performed by Joan Merrill, accompanied by Sammy Kaye and his orchestra.

The most popular version, a 1966 recording by Chris Montez, reached No. 4 on the Easy Listening chart and No. 33 on the Hot 100.

« There Will Never Be Another You » transcended its cinematic origins to become a cornerstone of the Great American Songbook, covered and reinterpreted by generations of jazz musicians. The song emerged during a time when American popular music was flourishing. The 1940s, marked by World War II, saw the rise of big bands and songs that provided comfort and hope.

The smooth, elegant melody, combined with the nostalgic lyrics of « There Will Never Be Another You », reflects a longing for escape and an affirmation of timeless emotions. The main theme, both optimistic and tinged with melancholy, captures a universal sentiment: the recognition of the rarity and uniqueness of human relationships.

Here is the version of « There Will Never Be Another You » recorded on November 28, 1952, by tenor saxophonist Lester Young and the Oscar Peterson Trio for the album « Lester Young With The Oscar Peterson Trio », featuring Oscar Peterson (piano), Barney Kessel (guitar), Ray Brown (bass), and J.C. Heard (drums).

Defying common misconceptions, Lester Young created some of his best recordings in the 1950s, during a period of relatively good health. Lester Young, known for his relaxed style and melodic phrasing, finds an ideal partner in Oscar Peterson.

Peterson’s piano, both virtuosic and refined, perfectly complements Young’s smooth and melodic sound. True to his energetic yet controlled style, Peterson supports Young’s saxophone with rich chords and subtle improvisations, adding harmonic depth without overshadowing the lightness of the performance. Their interaction reflects great musical chemistry, with each note seeming to engage in a subtle and precise dialogue.

Barney Kessel on bass provides a solid rhythmic foundation while adding inventive melodic lines, and J.C. Heard on drums delivers a light, precise swing that enhances the ensemble’s elegance. This trio provides Young with the perfect framework to explore the nuances of « There Will Never Be Another You ».

This reissue adds to the original twelve tracks (including « There Will Never Be Another You ») a humorous version of « It Takes Two to Tango », featuring Young’s only recorded vocals, as well as an unnecessary false start (ironically on « I Can’t Get Started ») and some studio chatter.

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