panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Morceau de jazz instrumental de Kenny Dorham de 1962, enregistré pour la première fois par Joe Henderson. Cet air, qui mélange hard bop et bossa nova, a probablement été influencé par la visite de Dorham au festival de jazz de Rio de Janeiro en 1961. Il a depuis été enregistré de nombreuses fois par divers artistes, devenant un standard de jazz.

Ici, la version de Art Farmer, tirée de l’album « Live at Stanford Jazz Workshop », enregistrée en direct au Dinkelspiel Auditorium de Stanford, Californie, le 5 août 1996, avec Art Farmer (trompette), Harold Land (saxophone ténor), Bill Bell (piano), Rufus Reid (basse) e Albert Heath (batterie).

Art Farmer (sur son flumpet, un compromis entre une trompette et un bugle) fait preuve de créativité lors d’un concert en direct avec le saxophoniste ténor vétéran Harold Land, le pianiste Bill Bell, le bassiste Rufus Reid et le batteur Albert « Tootie » Heath. Le quintette interprète deux morceaux de Thelonious Monk, quelques ballades, « Rapture » de Land et « Straight No Chaser ».

À certains moments, Farmer (67 ans à l’époque) et Land montrent un peu leur âge, mais leur enthousiasme, leurs décennies de succès dans le développement de leurs propres sons et leur créativité constante dans la tradition du hard bop donnent lieu à de nombreux moments forts.

Tema de jazz instrumental de Kenny Dorham de 1962, grabado por la primera vez por Joe Henderson. Este tema, que mezcla el hard bop y la bossa nova, fue probablemente influenciado por la visita de Dorham al Festival de Jazz de Río de Janeiro en 1961. Desde entonces ha sido grabada muchas veces por varios artistas, convirtiéndose en un estándar de jazz.

Aquí, la actuación de Art Farmer del álbum « Live at Stanford Jazz Workshop », grabada en directo en el Dinkelspiel Auditorium de Stanford, California, el 5 de agosto de 1996, con Art Farmer (trompeta), Harold Land (saxo tenor), Bill Bell (piano), Rufus Reid (bajo) y Albert Heath (batería).

Art Farmer (con su flumpet, un compromiso entre una trompeta y un fliscorno) demuestra su creatividad en un concierto en directo con el veterano saxofonista tenor Harold Land, el pianista Bill Bell, el bajista Rufus Reid y el batería Albert « Tootie » Heath. El quinteto tocó dos piezas de Thelonious Monk y un par de baladas, « Rapture » de Land y « Straight No Chaser ».

A veces, Farmer (67 años en aquel momento) y Land muestran un poco su edad, pero su entusiasmo, décadas de éxito en el desarrollo de sus propios sonidos y creatividad constante en la tradición del hard bop proporcionan muchos momentos destacados.

Brano jazz strumentale di Kenny Dorham del 1962, registrato per la prima volta da Joe Henderson. Questo brano, che mescola hard bop e bossa nova, fu probabilmente influenzato dalla visita di Dorham al Festival di Jazz di Rio de Janeiro nel 1961. Da allora è stato registrato molte volte da vari artisti, diventando uno standard di jazz.

Qui, la versione di Art Farmer dall’album « Live at Stanford Jazz Workshop », registrato dal vivo al Dinkelspiel Auditorium di Stanford, California, il 5 agosto 1996, con Art Farmer (tromba), Harold Land (sassofono tenore), Bill Bell (piano), Rufus Reid (basso) e Albert Heath (batteria).

Art Farmer (con il suo flumpet, un compromesso tra una tromba e un flicorno) dà prova della sua creatività in un concerto dal vivo con il veterano sassofonista tenore Harold Land, il pianista Bill Bell, il bassista Rufus Reid e il batterista Albert « Tootie » Heath. Il quintetto ha suonato due brani di Thelonious Monk e un paio di ballate, « Rapture » di Land e « Straight No Chaser ».

A volte Farmer (67 anni all’epoca) e Land mostrano un po’ la loro età, ma il loro entusiasmo, il successo decennale nello sviluppo del proprio suono e la costante creatività nella tradizione hard bop offrono molti punti di forza.

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli