panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Trompettiste et guitariste de jazz américain. Adolescent, il apprend à jouer de la guitare, du banjo et du violon en autodidacte et avec le seul soutien de l’écoute de quelques disques chez un ami. Il s’est fait un nom en tant que disciple de Bix Beiderbecke. À la fin des années 1930, il a joué dans le Vic Schoen Orchestra qui accompagnait les Andrews Sisters.

Il forme ensuite son propre groupe et signe un contrat pour jouer dans l’un des grands clubs de l’ère du swing à New York, le « Famous Door ». Il a fait un pas de géant dans sa carrière, lorsqu’il a eu l’occasion de jouer dans l’orchestre de Benny Goodman, où il a recréé le solo « I’m Coming Virginia » lors du concert au Carnegie Hall en 1938.

Il a pu former son propre groupe l’année suivante, entre 1938 et 1939, et signe un contrat pour jouer pendant six mois dans l’un des grands clubs de l’ère du swing à New York, le « Famous Door ». De là, il passe à l’orchestre de danse d’Horace Heidt en 1940 et en 1941, il dirige son propre big band à Boston. Au début des années 1940, il joue dans l’orchestre de Glen Miller (1942), en tant que musicien salarié de la NBC (1942-1943) et avec le Casa Loma Orchestra de Glen Gray en 1945.

Les années cinquante passent presque inaperçues et en 1962, Benny Goodman le ramène au jazz, lors du concert donné par l’orchestre du clarinettiste à Moscou. À la fin des années soixante, il accompagne le chanteur Tony Bennett dans plusieurs tournées à l’étranger et les dernières années de son activité sont consacrées au doublage de bandes sonores pour le cinéma, la plus remarquable étant le doublage de trompette pour Fred Astaire dans le film « Second Chorus ».

Trompetista y guitarrista de jazz estadounidense. De adolescente, aprendió a tocar la guitarra, el banjo y el violín de forma autodidacta y con el único apoyo de escuchar algunos discos en casa de un amigo. Se dio a conocer como discípulo de Bix Beiderbecke. A finales de los años 30 tocó en la Orquesta de Vic Schoen, que acompañaba a las Andrews Sisters.

Entonces formó su propia banda y firmó un contrato para tocar en uno de los grandes clubes de la época del swing en Nueva York, el Famous Door. Dio un paso de gigante en su carrera cuando tuvo la oportunidad de tocar en la orquesta de Benny Goodman, donde recreó el solo « I’m Coming Virginia » en el concierto del Carnegie Hall en 1938.

Pudo formar su propia banda al año siguiente, entre 1938 y 1939, y firmó un contrato para tocar durante seis meses en uno de los grandes clubes de la era del swing en Nueva York, el « Famous Door ». De ahí pasó a la banda de baile de Horace Heidt en 1940 y en 1941 dirigió su propia big band en Boston. A principios de los años 40 tocó en la banda de Glen Miller (1942), como músico de plantilla para la NBC (1942-43) y con la Orquesta Casa Loma de Glen Gray en 1945.

Los años cincuenta pasaron casi desapercibidos y en 1962 Benny Goodman le devolvió al jazz, en un concierto de la orquesta del clarinetista en Moscú. A finales de los años sesenta, acompañó al cantante Tony Bennett en varias giras por el extranjero y los últimos años de su actividad los dedicó al doblaje de bandas sonoras para el cine, siendo el más notable el doblaje de trompeta para Fred Astaire en la película « Second Chorus ».

Trombettista e chitarrista jazz americano. Da adolescente ha imparato a suonare la chitarra, il banjo e il violino da autodidatta e con il solo supporto dell’ascolto di alcuni dischi a casa di un amico. Si è fatto conoscere come discepolo di Bix Beiderbecke. Alla fine degli anni Trenta suona nella Vic Schoen Orchestra, che accompagna le Andrews Sisters.

In seguito formò una propria band e firmò un contratto per suonare in uno dei grandi club dell’era swing a New York, il « Famous Door ». Fece un enorme passo avanti nella sua carriera quando ebbe l’opportunità di suonare nell’orchestra di Benny Goodman, dove ricreò l’assolo « I’m Coming Virginia » al concerto della Carnegie Hall del 1938.

L’anno successivo, tra il 1938 e il 1939, riuscì a formare una propria band e firmò un contratto per suonare per sei mesi in uno dei grandi club dell’era swing a New York, il Famous Door. Da lì passò all’orchestra da ballo di Horace Heidt nel 1940 e nel 1941 guidò la propria big band a Boston. Nei primi anni Quaranta suonò nella band di Glen Miller (1942), come musicista di staff per la NBC (1942-43) e con la Casa Loma Orchestra di Glen Gray nel 1945.

Gli anni Cinquanta passano quasi inosservati e nel 1962 Benny Goodman lo riporta al jazz, in occasione di un concerto dell’orchestra del clarinettista a Mosca. Alla fine degli anni Sessanta accompagnò il cantante Tony Bennett in diverse tournée all’estero e gli ultimi anni della sua attività furono dedicati al doppiaggio di colonne sonore per il cinema, tra cui spicca il doppiaggio della tromba di Fred Astaire nel film « Second Chorus ».

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