panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson populaire écrite par Cole Porter pour William Gaxton, pour le spectacle de Broadway « Anything Goes » de 1934. Cependant, Gaxton était mécontent de sa large gamme vocale et il l’a retirée de la comédie musicale.

Porter l’a réécrite pour le film de 1936 « Born to Dance », avec Eleanor Powell , James Stewart et Julia Frances Langford, sous son titre alternatif « Easy To Love ». Le titre complet de la chanson (« You’d Be So Easy to Love ») n’a été ajouté que plus tard, aux reprises de 1987 et 2011 de « Anything Goes ».

Ici, l’enregistrement effectué à New York, le 15 janvier 1940, par la chanteuse Mildred Bailey, accompagnée par Roy Eldridge (trompette), Teddy Wilson (piano), Robert Burns, Jimmy Carroll et Carl Prager (clarinette), Eddie Powell (flûte), John Collins (guitare), Pete Peterson (basse) et Bill Beason (batterie).

Dans les enregistrements qu’elle a réalisés entre octobre 1929 et mars 1942 (du krach de Wall Street aux premiers mois de l’engagement des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale), Mildred Bailey a travaillé avec un éventail étourdissant de musiciens exceptionnels, enregistrant ses toutes premières faces avec le guitariste Eddie Lang, puis se produisant avec une série d’orchestres de danse imprégnés de jazz, dont Glen Gray et le Casa Loma Orchestra et ceux dirigés par Frankie Trumbauer, les Dorsey Brothers, Benny Goodman, Artie Shaw et Red Norvo, le troisième mari de Mildred Bailey.

Même si elle a joué des airs bigots de Tin Pan Alley comme « Weekend of a Private Secretary », « Snowball » et « There’s a Boy in Harlem », Mildred Bailey était tout à fait à l’aise pour collaborer avec certains des meilleurs musiciens afro-américains de sa génération. Parmi eux, un groupe dirigé par le bassiste John Kirby, les trompettistes Roy Eldridge et Buck Clayton, les pianistes Teddy Wilson et Mary Lou Williams, et les saxophonistes Coleman Hawkins, Herschel Evans, Ben Webster et Chu Berry.

Canción popular escrita por Cole Porter para William Gaxton, para el espectáculo de Broadway de 1934 « Anything Goes ». Sin embargo, Gaxton no estaba satisfecho con su amplia gama vocal y la retiró del musical.

Porter la reescribió para la película de 1936 « Born to Dance », protagonizada por Eleanor Powell , James Stewart y Julia Frances Langford, bajo su título alternativo « Easy To Love ». El título completo de la canción (« You’d Be So Easy to Love ») solo se añadió más tarde, en las versiones de 1987 y 2011 de « Anything Goes ».

Aquí, la grabación realizada en Nueva York el 15 de enero de 1940 por la cantante Mildred Bailey, acompañada por Roy Eldridge (trompeta), Teddy Wilson (piano), Robert Burns, Jimmy Carroll y Carl Prager (clarinete), Eddie Powell (flauta), John Collins (guitarra), Pete Peterson (bajo) y Bill Beason (batería).

En las grabaciones que realizó entre octubre de 1929 y marzo de 1942 (desde el crack de Wall Street hasta los primeros meses de la participación de Estados Unidos en la Segunda Guerra Mundial), Mildred Bailey trabajó con una vertiginosa variedad de músicos excepcionales, Grabó sus primeros temas con el guitarrista Eddie Lang y después actuó con una serie de orquestas de baile con toques de jazz, como Glen Gray y la Casa Loma Orchestra y las dirigidas por Frankie Trumbauer, los Dorsey Brothers, Benny Goodman, Artie Shaw y Red Norvo, el tercer marido de Mildred Bailey.

Aunque cantaba temas tan fanáticos del Tin Pan Alley como « Weekend of a Private Secretary », « Snowball » y « There’s a Boy in Harlem », Mildred Bailey se sentía muy cómoda colaborando con algunos de los mejores músicos afroamericanos de su generación. Entre ellos, una banda dirigida por el bajista John Kirby, los trompetistas Roy Eldridge y Buck Clayton, los pianistas Teddy Wilson y Mary Lou Williams, y los saxofonistas Coleman Hawkins, Herschel Evans, Ben Webster y Chu Berry.

Canzone popolare scritta da Cole Porter per William Gaxton, per lo spettacolo di Broadway del 1934 « Anything Goes ». Tuttavia, Gaxton era insoddisfatto della sua ampia gamma vocale e la rimosse dal musical.

Porter la riscrisse per il film « Born to Dance » del 1936, con Eleanor Powell, James Stewart e Julia Frances Langford, con il titolo alternativo « Easy To Love ». Il titolo completo della canzone (« You’d Be So Easy to Love ») fu aggiunto solo più tardi, nelle riedizioni di « Anything Goes » del 1987 e del 2011.

Qui, la registrazione fatta a New York il 15 gennaio 1940 dalla cantante Mildred Bailey, accompagnata da Roy Eldridge (tromba), Teddy Wilson (piano), Robert Burns, Jimmy Carroll e Carl Prager (clarinetto), Eddie Powell (flauto), John Collins (chitarra), Pete Peterson (basso) e Bill Beason (batteria).

Nelle registrazioni effettuate tra l’ottobre del 1929 e il marzo del 1942 (dal crollo di Wall Street ai primi mesi del coinvolgimento dell’America nella Seconda Guerra Mondiale), Mildred Bailey ha lavorato con una serie vertiginosa di musicisti eccezionali, Registrò i suoi primi pezzi con il chitarrista Eddie Lang, poi si esibì con una serie di gruppi da ballo di stampo jazzistico, tra cui Glen Gray e la Casa Loma Orchestra e quelli guidati da Frankie Trumbauer, i Dorsey Brothers, Benny Goodman, Artie Shaw e Red Norvo, il terzo marito di Mildred Bailey.

Sebbene cantasse brani bigotti di Tin Pan Alley come « Weekend of a Private Secretary », « Snowball » e « There’s a Boy in Harlem », Mildred Bailey si trovò a suo agio a collaborare con alcuni dei migliori musicisti afroamericani della sua generazione. Tra questi, la band guidata dal bassista John Kirby, i trombettisti Roy Eldridge e Buck Clayton, i pianisti Teddy Wilson e Mary Lou Williams e i sassofonisti Coleman Hawkins, Herschel Evans, Ben Webster e Chu Berry.

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli