panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée et interprétée en 1930 par Hoagy Carmichael, sur des paroles de Stuart Gorrell.

Elle est notamment connue pour l’interprétation de Ray Charles (originaire de l’ État américain de Géorgie) dans son album de 1960 « The Genius Hits the Road ». Dans cette ballade sentimentale, Georgia est sans doute une femme, mais renvoie aussi, entre les lignes, à l’État de Géorgie: Ray Charles intègre la chanson à son répertoire, après avoir annulé sa participation à un concert à Atlanta pour protester contre le fait qu’il était réservé aux blancs; le thème devient ainsi un symbole de la lutte contre la ségrégation raciale.

Ici, la version enregistrée les 28 et 29 avril 1994 à New York par le quartet de Gerry Mulligan (saxophone baryton), avec Ted Rosenthal (piano), Dean Johnson (basse) et Ron Vicent (batterie), pour l’album « Dream, A Little Dream ».

Canción compuesta e interpretada en 1930 por Hoagy Carmichael, con letra de Stuart Gorrell.

Es especialmente conocida por la interpretación de Ray Charles (nativo del estado norteamericano de Georgia) en su álbum de 1960 « The Genius Hits the Road ». En esta balada sentimental, Georgia es sin duda una mujer, pero también se refiere, entre líneas, al estado de Georgia: Ray Charles incluyó la canción en su repertorio, tras cancelar su participación en un concierto en Atlanta para protestar por el hecho de que estuviera reservado a los blancos; el tema se convirtió así en un símbolo de la lucha contra la segregación racial.

Aquí, la versión grabada los 28 y 29 de abril 1994 en Nueva York por el cuarteto de Gerry Mulligan (saxo barítono), con Ted Rosenthal (piano), Dean Johnson (bajo) y Ron Vicent (batería), para el álbum « Dream, A Little Dream ».

Canzone composta ed interpretata nel 1930 da Hoagy Carmichael, con testo di Stuart Gorrell.

È particolarmente nota per l’interpretazione che Ray Charles (nativo dello stato americano della Georgia) diede nel suo album del 1960 « The Genius Hits the Road ». In questa ballata sentimentale, Georgia è senza dubbio una donna, ma si riferisce anche, tra le righe, allo stato della Georgia: Ray Charles inserì la canzone nel suo repertorio, dopo aver annullato la sua partecipazione a un concerto ad Atlanta per protestare contro il fatto che fosse riservato ai bianchi; il tema divenne così un simbolo della lotta contro la segregazione razziale.

Qui, la versione registrata il 28 e 29 aprile 1994 a New York dal quartetto di Gerry Mulligan (sax baritono), con Ted Rosenthal (piano), Dean Johnson (basso) e Ron Vicent (batteria), per l’album « Dream, A Little Dream ».

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli