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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée et interprétée en 1930 par Hoagy Carmichael, sur des paroles de Stuart Gorrell et devenue un standard de jazz. « Georgia on My Mind » est notamment connue pour l’interprétation de Ray Charles de 1960. Sa version a insufflé une nouvelle vie à la chanson et l’a érigée au rang d’hymne officiel de l’État de Géorgie en 1979.

Musicalement, « Georgia on My Mind » est une ballade jazz douce et mélodieuse qui mélange des éléments de blues et de gospel. Les paroles de Stuart Gorrell, bien que relativement simples, évoquent une profonde nostalgie et un amour intense, sans que l’auteur ait explicité si cela s’adressait à une femme ou à un lieu.

Dans cette ballade sentimentale, Georgia est probablement une femme, mais renvoie aussi, entre les lignes, à l’État de Géorgie: Ray Charles (originaire de l’ État américain de Géorgie) intègre « Georgia on My Mind » à son répertoire, après avoir annulé sa participation à un concert à Atlanta pour protester contre le fait qu’il était réservé aux blancs. Le thème devient ainsi un symbole de la lutte contre la ségrégation raciale.

Ici, la version enregistrée à Londres, le 12 septembre 1977, pour l’album « Clark After Dark », par le trompettiste et bugliste Clark Terry, accompagné par l’orchestre de Peter Herbolzheimer.

L’enregistrement de Clark Terry pourrait très bien tomber dans la catégorie « facile à écouter » s’il n’y avait pas ses brillantes improvisations au bugle, qu’il joue tout au long de la session. La plupart des morceaux sont des classiques que Terry connaissait sans doute très bien à l’époque de cet enregistrement, notamment « Misty », « Willow Weep for Me », « Angel Eyes » et « Yesterdays », les arrangements ayant tous un air de fin de soirée, d’où le titre de l’album.

Le producteur Mike Hennessey a coécrit « November Song » avec Willi Fruth, une ballade aux cordes tourbillonnantes et Herbolzheimer a contribué à « Clark After Dark », un blues savoureux qui est beaucoup plus relâché que la plupart du reste de l’album, qui comporte également d’excellents solos du pianiste Gordon Beck et du tromboniste Dave Horler, ainsi que de superbes cuivres en sourdine de la part de Terry. L’entraînant « Girl Talk » met brièvement en valeur le saxophoniste ténor Tony Coe et le guitariste Martin Kershaw.

Canción compuesta e interpretada en 1930 por Hoagy Carmichael, con letras de Stuart Gorrell, y convertida en un estándar de jazz. « Georgia on My Mind » es especialmente conocida por la interpretación de Ray Charles en 1960. Su versión insufló nueva vida a la canción y la erigió como himno oficial del estado de Georgia en 1979.

Musicalmente, « Georgia on My Mind » es una balada de jazz suave y melódica que mezcla elementos de blues y gospel. Las letras de Stuart Gorrell, aunque relativamente simples, evocan una profunda nostalgia y un amor intenso, sin que el autor haya explicitado si se refiere a una mujer o a un lugar.

En esta balada sentimental, Georgia probablemente es una mujer, pero también se refiere, entre líneas, al estado de Georgia: Ray Charles (originario del estado de Georgia) integró « Georgia on My Mind » a su repertorio después de cancelar su participación en un concierto en Atlanta para protestar contra el hecho de que estaba reservado para blancos. El tema se convierte así en un símbolo de la lucha contra la segregación racial.

Aquí, la versión grabada en Londres el 12 de septiembre de 1977, para el álbum « Clark After Dark », por el trompetista y fliscornista Clark Terry, acompañado por la orquesta de Peter Herbolzheimer.

La grabación de Clark Terry bien podría caer en la categoría de « escucha fácil » si no fuera por sus brillantes improvisaciones con el fliscorno, que toca durante toda la sesión. La mayoría de los temas son clásicos que Terry probablemente conocía muy bien en el momento de esta grabación, en particular ‘Misty’, ‘Willow Weep for Me’, ‘Angel Eyes’ y ‘Yesterdays’, y todos los arreglos tienen un aire nocturno, de ahí el título del álbum.

El productor Mike Hennessey co-escribió ‘November Song’ con Willi Fruth, una balada de cuerdas arremolinadas, y Herbolzheimer contribuyó a ‘Clark After Dark’, un blues sabroso que es mucho más suelto que la mayor parte del resto del álbum, que también cuenta con excelentes solos del pianista Gordon Beck y el trombonista Dave Horler, así como algunos magníficos metales apagados de Terry. En la emocionante « Girl Talk » participan brevemente el saxofonista tenor Tony Coe y el guitarrista Martin Kershaw.

Canzone composta e interpretata nel 1930 da Hoagy Carmichael, con testi di Stuart Gorrell, diventata uno standard del jazz. « Georgia on My Mind » è particolarmente nota per l’interpretazione di Ray Charles del 1960. La sua versione ha infuso nuova vita alla canzone ed è stata eretta come inno ufficiale dello stato della Georgia nel 1979.

Musicalmente, « Georgia on My Mind » è una ballata jazz dolce e melodiosa che mescola elementi di blues e gospel. I testi di Stuart Gorrell, sebbene relativamente semplici, evocano una profonda nostalgia e un amore intenso, senza che l’autore abbia esplicitato se si riferisce a una donna o a un luogo.

In questa ballata sentimentale, Georgia è probabilmente una donna, ma si riferisce anche, tra le righe, allo stato della Georgia: Ray Charles (originario dello stato americano della Georgia) ha integrato « Georgia on My Mind » nel suo repertorio dopo aver annullato la sua partecipazione a un concerto ad Atlanta per protestare contro il fatto che era riservato ai bianchi. Il tema diventa così un simbolo della lotta contro la segregazione razziale.

Qui, la versione registrata a Londra il 12 settembre 1977, per l’album « Clark After Dark », dal trombettista e flicornista Clark Terry, accompagnato dalla band di Peter Herbolzheimer.

Questa registrazione di Clark Terry potrebbe rientrare nella categoria « di ascolto facile » se non fosse per le sue brillanti improvvisazioni al flicorno, che suona per tutta la durata della sessione. La maggior parte dei brani sono classici che Terry probabilmente conosceva molto bene all’epoca di questa registrazione, in particolare « Misty », « Willow Weep for Me », « Angel Eyes » e « Yesterdays », gli arrangiamenti hanno tutti un’atmosfera da notte fonda, da cui il titolo dell’album.

Il produttore Mike Hennessey ha co-scritto con Willi Fruth « November Song », una vorticosa ballata per archi, e Herbolzheimer ha contribuito a « Clark After Dark », un gustoso blues molto più sciolto rispetto alla maggior parte del resto dell’album, che presenta anche eccellenti assoli del pianista Gordon Beck e del trombonista Dave Horler, nonché alcuni superbi ottoni in sordina di Terry. L’entusiasmante « Girl Talk » vede la partecipazione del sassofonista tenore Tony Coe e del chitarrista Martin Kershaw.

Song composed and performed in 1930 by Hoagy Carmichael, with lyrics by Stuart Gorrell, and has become a jazz standard. « Georgia on My Mind » is especially known for Ray Charles’ 1960 rendition. His version breathed new life into the song and elevated it to the status of the official anthem of the state of Georgia in 1979.

Musically, « Georgia on My Mind » is a sweet and melodic jazz ballad that blends elements of blues and gospel. Stuart Gorrell’s lyrics, though relatively simple, evoke a deep nostalgia and intense love, without specifying whether it is addressed to a woman or a place.

In this sentimental ballad, Georgia is likely a woman, but it also subtly refers to the state of Georgia: Ray Charles (a native of the state of Georgia) included « Georgia on My Mind » in his repertoire after canceling his participation in a concert in Atlanta to protest against its whites-only policy. The song thus became a symbol of the fight against racial segregation.

Here is the version recorded in London on September 12, 1977, for the album « Clark After Dark » by trumpeter and flugelhornist Clark Terry, accompanied by Peter Herbolzheimer’s orchestra.

Clark Terry’s recording could easily fall into the « easy listening » category if it weren’t for his brilliant flugelhorn improvisations, which he plays throughout the session. Most of the tracks are classics that Terry undoubtedly knew very well at the time of this recording, particularly « Misty », « Willow Weep for Me », « Angel Eyes », and « Yesterdays », with all the arrangements having a late-night feel, hence the album’s title.

Producer Mike Hennessey co-wrote « November Song » with Willi Fruth, a swirling string ballad, and Herbolzheimer contributed « Clark After Dark », a tasty blues that is much looser than most of the rest of the album, which also features excellent solos from pianist Gordon Beck and trombonist Dave Horler, as well as superb muted brass by Terry. The lively « Girl Talk » briefly showcases tenor saxophonist Tony Coe and guitarist Martin Kershaw.

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