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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée en 1937 par Allie Wruble, avec paroles de Herb Magidson. Curieusement, elle ne figura pas dans le film homonyme de 1939 (« Autant en emporte le vent »); cependant, elle profita du succès du roman de Margaret Mitchell qui l’inspira et en peu de mois le disque fut vendu à un million d’exemplaires. Presqu’oubliée jusqu’en 1946, elle fut reprise par chanteurs et musiciens et devint un standard du jazz.

Ici, la version enregistrée à Berkeley (Californie) du 7 au 10 novembre 1976, pour l’album « Eloquence », par le pianiste Bill Evans, accompagné par le contrebassiste Eddie Gomez.

Cet album intéressant a été publié à titre posthume en 1982, avec 8 enregistrements (un effectué à Hollywood le 19 novembre 1973, deux à Berkeley entre le 7 et le 10 novembre 1974, deux en direct à Montreux le 20 juillet 1975 et trois à Berkeley entre le 16 et le 18 décembre 1975). Le pianiste Bill Evans y joue quatre duos avec son bassiste de longue date Eddie Gomez en 1974-75, explorant un quartet de standards de qualité supérieure.

La seconde moitié du programme (1973 et 1975) n’est pas du même niveau. On entend Evans jouer deux chansons qu’il ne connaissait pas très bien, tard dans la nuit, dans un club, et il interprète deux autres chansons et un medley errant lors d’une répétition dans un studio d’enregistrement. En tant que perfectionniste musical, il n’est pas certain qu’il aurait voulu que cette musique soit publiée, mais les collectionneurs de longue date de Bill Evans trouveront ces explorations intrigantes.

Canción compuesta en 1937 por Allie Wruble, con letra de Herb Magidson. Curiosamente, no sonó en la película del mismo nombre de 1939 (« Lo que el viento se llevó »); sin embargo, aprovechó el éxito de la novela de Margaret Mitchell que la inspiró y en pocos meses el disco vendió un millón de copias. Casi olvidada hasta 1946, fue interpretada por cantantes y músicos y se convirtió en un estándar de jazz.

Aquí, la versión grabada en Berkeley (California) del 7 al 10 de noviembre de 1976, para el álbum « Eloquence », por el pianista Bill Evans, acompañado por el bajista Eddie Gómez.

Este interesante álbum se publicó póstumamente en 1982, con 8 grabaciones (una realizada en Hollywood el 19 de noviembre de 1973, dos en Berkeley entre el 7 y el 10 de noviembre de 1974, dos en directo en Montreux el 20 de julio de 1975 y tres en Berkeley entre el 16 y el 18 de diciembre de 1975). El pianista Bill Evans tocó cuatro dúos con su bajista de toda la vida, Eddie Gómez, en 1974-75, explorando un cuarteto de estándares de primera calidad.

La segunda mitad del programa (1973 y 1975) no está al mismo nivel. A Evans se le escucha tocar dos canciones que no conocía muy bien a altas horas de la noche en un club, e interpreta otras dos canciones y un popurrí errante durante un ensayo en un estudio de grabación. Como perfeccionista musical, probablemente él no hubiera querido que se publicara esta música, pero los coleccionistas de Bill Evans de toda la vida encontrarán intrigantes estas exploraciones.

Canzone composta nel 1937 da Allie Wruble, con parole di Herb Magidson. Stranamente, non fu presente nell’omonimo film del 1939 (« Via col vento »); tuttavia, ha approfittato del successo del romanzo di Margaret Mitchell che l’ha ispirata e in pochi mesi il disco ha venduto un milione di copie. Quasi dimenticata fino al 1946, è stata interpretata da cantanti e musicisti e divenne uno standard di jazz.

Qui, la versione registrata a Berkeley (California) dal 7 al 10 novembre 1976, per l’album « Eloquence », dal pianista Bill Evans, accompagnato dal bassista Eddie Gomez.

Questo interessante album è stato pubblicato postumo nel 1982, con 8 registrazioni (una effettuata a Hollywood il 19 novembre 1973, due a Berkeley tra il 7 e il 10 novembre 1974, due dal vivo a Montreux il 20 luglio 1975 e tre a Berkeley tra il 16 e il 18 dicembre 1975). Il pianista Bill Evans ha suonato quattro duetti con il suo bassista di lunga data Eddie Gomez nel 1974-75, esplorando un quartetto di standard di alta qualità.

La seconda metà del programma (1973 e 1975) non è allo stesso livello. Si sente Evans suonare due canzoni che non conosceva bene, a tarda notte in un club, ed eseguire altre due canzoni e un medley errato durante una prova in uno studio di registrazione. Essendo un perfezionista musicale, probabilmente non avrebbe voluto che questa musica fosse pubblicata, ma i collezionisti di Bill Evans di lunga data troveranno queste esplorazioni intriganti.

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