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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson populaire de 1939 composée par Jimmy Van Heusen, avec des paroles de Johnny Mercer. C’est l’une des trois collaborations que Van Heusen et Mercer ont écrites pour la société d’édition Mercer-Morris. Les deux autres étaient « Blue Rain » et « Make with the Kisses ». « I Thought About You » était de loin la plus populaire des chansons.

Les paroles ont été inspirées par le voyage en train de Mercer à Chicago, qui déclarait: « Je me souviens de l’après-midi où nous l’avons écrite. Il [Van Heusen] m’a joué la mélodie. Je n’en avais aucune idée, mais je devais aller à Chicago cette nuit-là. Je crois que je participais à l’émission de Benny Goodman. Et je me suis mis à y penser dans le train. J’étais réveillé, je ne pouvais pas dormir. L’air me trottait dans la tête, et c’est là que j’ai écrit la chanson. Dans le train, j’allais vraiment à Chicago ».

Ici, la version enregistrée (en mono!) à Los Angeles le 9 janvier 1956, pour l’album « Song For Swingin’ Lovers », par Frank Sinatra, avec l’orchestre dirigée par Nelson Riddle, qui a été également l’arrangeur des thèmes de l’album. L’orchestre comportait 35 éléments, parmi les meilleurs musiciens de session de la côte Ouest.

Frank Sinatra et Nelson Riddle reviennent au swing avec « Songs for Swingin’ Lovers », sans doute le plus grand album de swing du chanteur. Comme les précédents albums de Sinatra, celéui-ci est composé de standards pop réinterprétés, allant de « You Make Me Feel So Young », vieux de dix ans, à « Pennies From Heaven » et « I’ve Got You Under My Skin », vieux de vingt ans. Sinatra est extrêmement confiant tout au long de l’album, chantant avec autorité et joie. Cette joie se retrouve dans les arrangements de Riddle, qui parviennent à repenser ces standards d’une manière à la fois fraîche et respectueuse.

Travaillant avec une section rythmique de base et un orchestre à cordes complet, Riddle écrit des partitions étonnamment subtiles. « I’ve Got You Under My Skin », avec sa section centrale à couper le souffle, est un exemple parfait de la façon dont Sinatra travaille avec l’orchestre. Tous deux swinguent avec force, étirant les rythmes et les mélodies sans jamais perdre de vue la chanson originale. Les grandes chansons se succèdent et les interprétations sont toutes excellentes, ce qui fait de cet album l’un des véritables classiques de Sinatra.

Canción popular de 1939 compuesta por Jimmy Van Heusen, con letra de Johnny Mercer. Es una de las tres colaboraciones que Van Heusen y Mercer escribieron para la editorial Mercer-Morris. Las otras dos fueron « Blue Rain » y « Make with the Kisses ». « I Thought About You » fue, con diferencia, la más popular de las canciones.

La letra se inspiró en el viaje en tren de Mercer a Chicago, quien dijo: « Recuerdo la tarde en que la escribimos. Él [Van Heusen] me tocó la melodía. No tenía ni idea, pero tenía que ir a Chicago esa noche. Creo que estuve en el programa de Benny Goodman. Y empecé a pensar en ello en el tren. Estaba despierto, no podía dormir. La melodía pasaba por mi cabeza y fue entonces cuando escribí la canción. En el tren, realmente iba a Chicago ».

Aquí, la versión grabada (¡en mono!) en Los Ángeles el 9 de enero de 1956, para el álbum « Song For Swingin’ Lovers », por Frank Sinatra, con la orquesta dirigida por Nelson Riddle, que también fue el arreglista de los temas del álbum. La banda estaba formada por 35 de los mejores músicos de sesión de la Costa Oeste.

Frank Sinatra y Nelson Riddle vuelven al swing con « Songs for Swingin’ Lovers », posiblemente el mejor álbum de swing del cantante. Al igual que los álbumes anteriores de Sinatra, éste se compone de estándares pop reinterpretados, desde « You Make Me Feel So Young », de diez años, hasta « Pennies From Heaven » y « I’ve Got You Under My Skin », de veinte. Sinatra se muestra extremadamente seguro a lo largo de todo el álbum, cantando con autoridad y alegría. Esta alegría se refleja en los arreglos de Riddle, que consigue replantear estos estándares de una manera que es a la vez fresca y respetuosa.

Trabajando con una sección rítmica básica y una orquesta de cuerda completa, Riddle escribe partituras sorprendentemente sutiles. « I’ve Got You Under My Skin », con su impresionante sección central, es un ejemplo perfecto de cómo Sinatra trabaja con la orquesta. Ambas oscilan con fuerza, estirando los ritmos y las melodías sin perder nunca de vista la canción original. Las grandes canciones van y vienen y las interpretaciones son todas excelentes, haciendo de este álbum uno de los verdaderos clásicos de Sinatra.

Canzone popolare del 1939 composta da Jimmy Van Heusen, con testo di Johnny Mercer. È una delle tre collaborazioni che Van Heusen e Mercer hanno scritto per la casa editrice Mercer-Morris. Le altre due erano « Blue Rain » e « Make with the Kisses ». « I Thought About You » è stata di gran lunga la più popolare tra le canzoni.

Il testo è stato ispirato da un viaggio in treno a Chicago di Mercer, che ha detto: « Ricordo il pomeriggio in cui l’abbiamo scritta. Lui [Van Heusen] mi suonò la melodia. Non ne avevo idea, ma quella sera dovevo andare a Chicago. Credo di aver partecipato allo show di Benny Goodman. E ho iniziato a pensarci in treno. Ero sveglio, non riuscivo a dormire. La melodia mi passava per la testa ed è stato allora che ho scritto la canzone. Sul treno, stavo davvero andando a Chicago ».

Qui, la versione registrata (in mono!) a Los Angeles il 9 gennaio 1956, per l’album « Song For Swingin’ Lovers », da Frank Sinatra, con l’orchestra diretta da Nelson Riddle, che fu anche l’arrangiatore dei temi dell’album. L’orchestra era composta da 35 dei migliori musicisti di sessione della West Coast.

Frank Sinatra e Nelson Riddle tornano allo swing con « Songs for Swingin’ Lovers », probabilmente il più grande album swing del cantante. Come i precedenti album di Sinatra, anche questo è composto da standard pop reinterpretati, dalla decennale « You Make Me Feel So Young » alle ventennali « Pennies From Heaven » e « I’ve Got You Under My Skin ». Sinatra è estremamente sicuro di sé in tutto l’album, cantando con autorità e gioia. Questa gioia si riflette negli arrangiamenti di Riddle, che riesce a ripensare questi standard in modo fresco e rispettoso.

Lavorando con una sezione ritmica di base e un’orchestra d’archi completa, Riddle scrive partiture sorprendentemente sottili. « I’ve Got You Under My Skin », con la sua sezione centrale mozzafiato, è un esempio perfetto di come Sinatra lavora con l’orchestra. Entrambi oscillano con forza, allungando i ritmi e le melodie senza mai perdere di vista la canzone originale. Le grandi canzoni vanno e vengono e le esecuzioni sono tutte eccellenti, rendendo questo album uno dei veri classici di Sinatra.

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