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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson populaire de 1939 composée par Jimmy Van Heusen, avec des paroles de Johnny Mercer. C’est l’une des trois collaborations que Van Heusen et Mercer ont écrites pour la société d’édition Mercer-Morris. Les deux autres étaient « Blue Rain » et « Make with the Kisses ». « I Thought About You » était de loin la plus populaire des chansons.

Les paroles ont été inspirées par le voyage en train de Mercer à Chicago, qui déclarait: « Je me souviens de l’après-midi où nous l’avons écrite. Il [Van Heusen] m’a joué la mélodie. Je n’en avais aucune idée, mais je devais aller à Chicago cette nuit-là. Je crois que je participais à l’émission de Benny Goodman. Et je me suis mis à y penser dans le train. J’étais réveillé, je ne pouvais pas dormir. L’air me trottait dans la tête, et c’est là que j’ai écrit la chanson. Dans le train, j’allais vraiment à Chicago ».

Ici, la version enregistrée à Tokyo, pour l’album « Random Abstract » (nominé pour deux Grammy Awards), les 12 et 13 août 1987, par le quartet du saxophoniste et compositeur Branford Marsalis, avec Kenny Kirkland (piano), Delbert Félix (basse) et Lewis Nash (batterie).

Branford Marsalis (au ténor et au soprano) et son quartet de 1987 s’étendent sur un large répertoire au cours de cet album généralement fascinant. Très caméléon pour l’occasion, Marsalis imite parfaitement Wayne Shorter sur « Yes and No », John Coltrane (« Crescent City »), Ben Webster (une version chaleureuse de « I Thought About You »), Ornette Coleman (« Broadway Falls ») et même Jan Garbarek (sur une longue interprétation de « Loneenly Woman » de Coleman). Random Abstract comprend égalemt un jam sur « LonJellis » de Kirkland, un morceau sans changements d’accords. Il s’agit de l’un des enregistrements les plus intéressants (et quelque peu inhabituels) de Branford Marsalis.

Canción popular de 1939 compuesta por Jimmy Van Heusen, con letra de Johnny Mercer. Es una de las tres colaboraciones que Van Heusen y Mercer escribieron para la editorial Mercer-Morris. Las otras dos fueron « Blue Rain » y « Make with the Kisses ». « I Thought About You » fue, con diferencia, la más popular de las canciones.

La letra se inspiró en el viaje en tren de Mercer a Chicago, quien dijo: « Recuerdo la tarde en que la escribimos. Él [Van Heusen] me tocó la melodía. No tenía ni idea, pero tenía que ir a Chicago esa noche. Creo que estuve en el programa de Benny Goodman. Y empecé a pensar en ello en el tren. Estaba despierto, no podía dormir. La melodía pasaba por mi cabeza y fue entonces cuando escribí la canción. En el tren, realmente iba a Chicago ».

Aquí, la versión grabada en Tokio, para el álbum « Random Abstract » (nominado a dos premios Grammy), los días 12 y 13 de agosto de 1987, por el cuarteto del saxofonista y compositor Branford Marsalis, con Kenny Kirkland (piano), Delbert Félix (bajo) y Lewis Nash (batería).

Branford Marsalis (saxo tenor y soprano) y su cuarteto de 1987 cubren un amplio repertorio en este álbum generalmente fascinante. Gran camaleón para la ocasión, Marsalis imita a la perfección a Wayne Shorter en « Yes and No », a John Coltrane (« Crescent City »), a Ben Webster (una cálida versión de « I Thought About You »), a Ornette Coleman (« Broadway Falls ») e incluso a Jan Garbarek (en una larga interpretación de « Lonely Woman » de Coleman). Random Abstract también incluye una jam en « LonJellis » de Kirkland, un tema sin cambios de acordes. Se trata de una de las grabaciones más interesantes (y algo inusuales) de Branford Marsalis.

Canzone popolare del 1939 composta da Jimmy Van Heusen, con testo di Johnny Mercer. È una delle tre collaborazioni che Van Heusen e Mercer hanno scritto per la casa editrice Mercer-Morris. Le altre due erano « Blue Rain » e « Make with the Kisses ». « I Thought About You » è stata di gran lunga la più popolare tra le canzoni.

Il testo è stato ispirato da un viaggio in treno a Chicago di Mercer, che ha detto: « Ricordo il pomeriggio in cui l’abbiamo scritta. Lui [Van Heusen] mi suonò la melodia. Non ne avevo idea, ma quella sera dovevo andare a Chicago. Credo di aver partecipato allo show di Benny Goodman. E ho iniziato a pensarci in treno. Ero sveglio, non riuscivo a dormire. La melodia mi passava per la testa ed è stato allora che ho scritto la canzone. Sul treno, stavo davvero andando a Chicago ».

Qui, la versione registrata a Tokyo, per l’album « Random Abstract » (nominato per due Grammy Awards), il 12 e 13 agosto 1987, dal quartetto del sassofonista e compositore Branford Marsalis, con Kenny Kirkland (piano), Delbert Félix (basso) e Lewis Nash (batteria).

Branford Marsalis (al sax tenore e soprano) e il suo quartetto del 1987 coprono un ampio repertorio in questo album generalmente affascinante. Grande camaleonte per l’occasione, Marsalis imita perfettamente Wayne Shorter su « Yes and No », John Coltrane (« Crescent City »), Ben Webster (una calda versione di « I Thought About You »), Ornette Coleman (« Broadway Falls ») e persino Jan Garbarek (in una lunga interpretazione di « Lonely Woman » di Coleman). Random Abstract include anche una jam su « LonJellis » di Kirkland, un brano senza cambi di accordi. Si tratta di una delle registrazioni più interessanti (e in qualche modo insolite) di Branford Marsalis.

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