panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition du trompettiste et pianiste Bix Beiderbecke, le premier grand musicien blanc de jazz, considérée son œuvre maîtresse.

L’enregistrement a eu lieu à New York le 9 septembre 1927, joué en soliste pour piano, et intègre des éléments rythmiques de jazz et ragtime. Le thème, inspiré par l’impressionnisme français, spécialement par Claude Debussy, dont Beiderbecke était admirateur, est devenu un standard du jazz et du pop.

Les plus grands enregistrements du cornettiste Bix Beiderbecke ont été réalisés pour la plupart en 1927. Cet album définitif (« Bix Beiderbecke, Vol. 1: Singin’ the Blues », réédité en 1990) contient la plupart des œuvres les plus appréciées de Beiderbecke, notamment « Singin’ the Blues », « I’m Coming Virginia », « Ostrich Walk », « Way Down Yonder in New Orleans » et son classique pour piano solo « In a Mist ».

La plupart des enregistrements ont été réalisés avec l’orchestre de Frankie Trumbauer, bien qu’il y ait également deux titres des Broadway Bellhops, un groupe similaire. La beauté du son de Beiderbecke éclipse pratiquement tous les autres cuivres des années 1920, à l’exception de Louis Armstrong, et il n’a jamais sonné aussi bien que sur ces enregistrements. Beiderbecke est accompagné de personnalités telles que le saxophoniste en do Trumbauer, le guitariste Eddie Lang, le clarinettiste Jimmy Dorsey, le tromboniste Bill Rank et le clarinettiste Don Murray, entre autres.

Outre les titres mentionnés, les interprétations de « Clarinet Marmalade », « Riverboat Shuffle » de Hoagy Carmichael et « Wringin’ and Twistin' » figurent parmi les autres points forts.

Composición del trompetista y pianista Bix Beiderbecke, el primer gran músico de jazz blanco, considerada su obra maestra.

La grabación tuvo lugar en Nueva York el 9 de septiembre de 1927, tocada como solista al piano, e incorpora elementos rítmicos de jazz y ragtime. El tema, inspirado en el impresionismo francés, especialmente por Claude Debussy, de quien Beiderbecke era un admirador, se ha convertido en un estándar de jazz y pop.

La mayoría de las mejores grabaciones del cornetista Bix Beiderbecke se realizaron en 1927. Este álbum definitivo (« Bix Beiderbecke, Vol. 1: Singin’ the Blues », reeditado en 1990) contiene la mayoría de las obras más queridas de Beiderbecke, como « Singin’ the Blues », « I’m Coming Virginia », « Ostrich Walk », « Way Down Yonder in New Orleans » y su clásico para piano solo « In a Mist ».

La mayoría de las grabaciones se realizaron con la orquesta de Frankie Trumbauer, aunque también hay dos temas de los Broadway Bellhops, un grupo similar. La belleza del sonido de Beiderbecke eclipsa prácticamente a todos los demás instrumentistas de metal de los años veinte, con la excepción de Louis Armstrong, y nunca sonó tan bien como en estas grabaciones. Beiderbecke está acompañado por personalidades como el saxofonista Trumbauer, el guitarrista Eddie Lang, el clarinetista Jimmy Dorsey, el trombonista Bill Rank y el clarinetista Don Murray, entre otros.

Además de los títulos mencionados, destacan las interpretaciones de « Clarinet Marmalade », « Riverboat Shuffle » de Hoagy Carmichael y « Wringin’ and Twistin' ».

Composizione del trombettista e pianista Bix Beiderbecke, il primo grande musicista jazz bianco, considerata il suo capolavoro.

La registrazione ebbe luogo a New York il 9 settembre 1927, eseguita come solista al pianoforte, e incorpora elementi ritmici di jazz e ragtime. Il tema, ispirato all’impressionismo francese, in particolare da Claude Debussy, di cui Beiderbecke era un ammiratore, è diventato uno standard di jazz e pop.

La maggior parte delle registrazioni più importanti del cornettista Bix Beiderbecke sono state effettuate nel 1927. Questo album definitivo (« Bix Beiderbecke, Vol. 1: Singin’ the Blues », ristampato nel 1990) contiene la maggior parte delle opere più amate di Beiderbecke, tra cui « Singin’ the Blues », « I’m Coming Virginia », « Ostrich Walk », « Way Down Yonder in New Orleans » e il suo classico per pianoforte solo « In a Mist ».

La maggior parte delle registrazioni è stata effettuata con l’orchestra di Frankie Trumbauer, anche se ci sono anche due brani dei Broadway Bellhops, un gruppo simile. La bellezza del suono di Beiderbecke eclissa praticamente tutti gli altri ottoni degli anni Venti, con l’eccezione di Louis Armstrong, che non ha mai suonato così bene come in queste registrazioni. Beiderbecke è accompagnato da personalità come il sassofonista Trumbauer, il chitarrista Eddie Lang, il clarinettista Jimmy Dorsey, il trombonista Bill Rank e il clarinettista Don Murray, tra gli altri.

Oltre ai titoli citati, si segnalano le interpretazioni di « Clarinet Marmalade », « Riverboat Shuffle » di Hoagy Carmichael e « Wringin’ and Twistin' ».

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli