panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Pianiste de jazz américain qui s’est fait connaître à l’époque du swing, notamment pour les années qu’il a passées avec l’orchestre de Benny Goodman à la fin des années 1930.

Sa première professeure de piano fut Mabel Irene Bailey, qui jouait du piano pour des films muets. En 1918, Stacy s’installa à Cape Girardeau, dans le Missouri, où il reçut sa seule formation musicale formelle.

Au début des années 1920, il s’installa à Chicago, en jouant avec Paul Mares, leader des New Orleans Rhythm Kings. Ses principales influences ont été Louis Armstrong et surtout le pianiste Earl Hines.

En 1935, Benny Goodman lui demande de se joindre à son orchestre; il déménage à New York et joue dans l’orchestre de Benny Goodman entre 1935 et 1939, y compris pour le concert du Carnegie Hall en 1938, où il exécuta un solo (non planifié) lors du morceau « Sing, Sing, Sing (With a Swing) », après un duo Goodman/Krupa.

Après avoir quitté le groupe, il rejoignit le Bob Crosby Orchestra et les Bob Crosby Bob-Cats. En 1950, il s’installa à Los Angeles, où sa carrière a peu à peu décliné et s’est réduite au travail dans les clubs.

Pianista de jazz estadounidense que se dio a conocer durante la era del swing, especialmente por los años que pasó con la banda de Benny Goodman a finales de la década de 1930.

Su primera profesora de piano fue Mabel Irene Bailey, que tocaba el piano en las películas mudas. En 1918, Stacy se trasladó a Cape Girardeau, Missouri, donde recibió su única formación musical formal.

A principios de la década de 1920 se trasladó a Chicago y tocó con Paul Mares, líder de los New Orleans Rhythm Kings. Sus principales influencias fueron Louis Armstrong y especialmente el pianista Earl Hines.

En 1935, Benny Goodman le pidió que se uniera a su orquesta; se trasladó a Nueva York y tocó en la orquesta de Benny Goodman entre 1935 y 1939, incluido el concierto del Carnegie Hall de 1938, donde interpretó un solo (no planeado) en « Sing, Sing, Sing (With a Swing) », tras un dúo Goodman/Krupa.

Tras dejar la banda, se unió a la Orquesta de Bob Crosby y a los Bob Crosby Bob-Cats. En 1950 se trasladó a Los Ángeles, donde su carrera decayó gradualmente y se redujo a trabajar en clubes.

Pianista jazz americano che divenne noto durante l’era dello swing, in particolare per gli anni trascorsi con la band di Benny Goodman alla fine degli anni Trenta.

La sua prima insegnante di pianoforte fu Mabel Irene Bailey, che suonava il piano nei film muti. Nel 1918, Stacy si trasferì a Cape Girardeau, nel Missouri, dove ricevette la sua unica formazione musicale formale.

All’inizio degli anni Venti si trasferì a Chicago e suonò con Paul Mares, leader dei New Orleans Rhythm Kings. Le sue principali influenze furono Louis Armstrong e soprattutto il pianista Earl Hines.

Nel 1935, Benny Goodman gli chiese di unirsi alla sua orchestra; si trasferì a New York e suonò nell’orchestra di Benny Goodman tra il 1935 e il 1939, compreso il concerto alla Carnegie Hall del 1938, dove eseguì un assolo (non previsto) su « Sing, Sing, Sing (With a Swing) », dopo un duetto Goodman/Krupa.

Dopo aver lasciato il gruppo, si è unito alla Bob Crosby Orchestra e ai Bob Crosby Bob-Cats. Nel 1950 si trasferì a Los Angeles, dove la sua carriera declinò gradualmente e si ridusse al lavoro nei club.

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