L’une des neuf chansons (avec « A Foggy Day » et « Stiff Upper Lip ») composées par George Gershwin, avec paroles de Ira Gershwin, rendue célèbre par Fred Astaire en 1937 dans le film « Une demoiselle en détresse » (A Damsel In Distress) et devenue un standard du jazz.
Ici, la version enregistrée à Los Angeles le 13 juillet 1949 par le pianiste Art Tatum, publiée dans l’album « The Definitive Art Tatum ».
Cet album comprend 16 enregistrements de Tatum réédités dans l’ordre chronologique et datant de 1934 à 1950. Tous les enregistrements, à l’exception du dernier « Indiana » (avec le guitariste Everett Barksdale et le bassiste Slam Stewart), sont des solos de piano sans accompagnement et proviennent des catalogues Decca, Capitol et Verve.
Tatum a toujours été un virtuose remarquable et, même si cet album n’est pas tout à fait définitif (il ne pourrait l’être sans l’enregistrement de Tiger Rag par Tatum en 1933), il contient de nombreux joyaux. Tatum est typiquement miraculeux sur des morceaux comme « The Shout », « Get Happy », « Blue Skies » et « Yesterdays ».
Una de las nueve canciones (con « A Foggy Day » y « Stiff Upper Lip ») compuestas por George Gershwin, con letra de Ira Gershwin, hecha famosa por Fred Astaire en 1937 en la película « Damiselas en apuros » (A Damsel In Distress), que se convirtió en un estándar de jazz.
Aquí, la versión grabada en Los Ángeles el 13 de julio de 1949 por el pianista Art Tatum, publicada en el álbum « The Definitive Art Tatum ».
Este álbum incluye 16 grabaciones reeditadas de Tatum por orden cronológico, que datan de 1934 a 1950. Todas las grabaciones, a excepción de la última, « Indiana » (con el guitarrista Everett Barksdale y el bajista Slam Stewart), son solos de piano sin acompañamiento procedentes de los catálogos Decca, Capitol y Verve.
Tatum siempre fue un virtuoso notable y, aunque este álbum no es del todo definitivo (no podría serlo sin la grabación de Tatum en 1933 de Tiger Rag), contiene muchas joyas. Tatum es típicamente milagroso en temas como « The Shout », « Get Happy », « Blue Skies » y « Yesterdays ».
Una delle nove canzoni (con « A Foggy Day » e « Stiff Upper Lip ») composte da George Gershwin, con testi di Ira Gershwin, resa famosa da Fred Astaire nel 1937 nel film « Una magnifica avventura » (A Damsel In Distress) e diventata uno standard di jazz.
Qui, la versione registrata a Los Angeles il 13 luglio 1949 dal pianista Art Tatum.
Qui, la versione registrata a Los Angeles il 13 luglio 1949 dal pianista Art Tatum, pubblicata nell’album « The Definitive Art Tatum ». L’album comprende 16 registrazioni ristampate di Tatum in ordine cronologico, datate dal 1934 al 1950. Tutte le registrazioni, ad eccezione dell’ultima, « Indiana » (con il chitarrista Everett Barksdale e il bassista Slam Stewart), sono assoli di pianoforte senza accompagnamento tratti dai cataloghi Decca, Capitol e Verve.
Tatum è sempre stato un notevole virtuoso e, sebbene questo album non sia del tutto definitivo (non potrebbe esserlo senza la registrazione di Tiger Rag di Tatum del 1933), contiene molte gemme. Tatum è tipicamente miracoloso in brani come « The Shout », « Get Happy », « Blue Skies » e « Yesterdays ».