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Chanson populaire composée par Richard Rodgers, avec des paroles de Lorenz Hart pour la comédie musicale « I Married an Angel » (1938), où elle a été présentée par Dennis King et Vivienne Segal. Rodgers et Hart avaient auparavant écrit une chanson intitulée « Spring is Here in Person », qui a servi de chanson-titre à une production de Broadway en 1929.

Le producteur de théâtre Josh Logan, un associé de longue date de Rodgers et Hart, a déclaré que « les paroles les plus touchantes [de Hart] sont celles qui traitent de l’amour non partagé, ‘Spring is Here’ étant l’un des meilleurs exemples ». Hart avait eu un intérêt romantique pour la vedette de « I Married an Angel », Vivienne Segal, qui a refusé plus d’une demande en mariage de sa part.

Ici, la version enregistrée à New York le 28 décembre 1959 par le trio du pianiste Bill Evans, avec le bassiste Scott LaFaro et le batteur Paul Motian (qui ont tous deux précédé leur célèbre engagement au Village Vanguard), pour l’album « Portrait in Jazz ».

Premier des deux albums studio du trio de Bill Evans, l’album contient une merveilleuse interaction, en particulier entre le pianiste Evans et le contrebassiste LaFaro, sur les deux versions d' »Autumn Leaves ». Hormis l’introduction du « Peri’s Scope » d’Evans, la musique est composée de standards, mais les interprétations influentes étaient loin d’être routinières ou prévisibles à l’époque. LaFaro et Motian étaient des partenaires presque égaux du pianiste dans les ensembles et leurs versions d’airs tels que « Come Rain or Come Shine », « When I Fall in Love » et « Someday My Prince Will Come » (qui a précédé de quelques années le célèbre enregistrement de Miles Davis) sont pleines d’une créativité subtile et surprenante. Un véritable bijou, un album gratifiant de cool jazz intelligent, créatif et subtil.

Canción popular compuesta por Richard Rodgers, con letra de Lorenz Hart para el musical « I Married an Angel » (1938), donde fue interpretada por Dennis King y Vivienne Segal. Rodgers y Hart habían escrito previamente una canción llamada « Spring is Here in Person », que se utilizó como canción principal para una producción de Broadway en 1929.

El productor teatral Josh Logan, asociado desde hace mucho tiempo a Rodgers y Hart, dijo que « las letras [de Hart] más conmovedoras son las que tratan del amor no correspondido, siendo ‘Spring is Here’ uno de los mejores ejemplos ». Hart se había interesado románticamente por la estrella de ‘I Married an Angel’ Vivienne Segal, que rechazó más de una proposición suya.

Aquí, la versión grabada en Nueva York el 28 de diciembre de 1959 por el trío del pianista Bill Evans, con el bajista Scott LaFaro y el batería Paul Motian (ambos precedieron su famoso compromiso en el Village Vanguard), para el álbum « Portrait in Jazz ».

El primero de los dos álbumes de estudio del trío de Bill Evans, contiene una maravillosa interacción, especialmente entre el pianista Evans y el contrabajista LaFaro, en las dos versiones de « Autumn Leaves ». Aparte de la introducción de « Peri’s Scope » de Evans, la música se compone de estándares, pero las influyentes interpretaciones estaban lejos de ser rutinarias o predecibles en aquella época. LaFaro y Motian eran socios casi a partes iguales con el pianista en los conjuntos, y sus versiones de melodías como « Come Rain or Come Shine », « When I Fall in Love » y « Someday My Prince Will Come » (que precedió en unos años a la famosa grabación de Miles Davis) están llenas de una creatividad sutil y sorprendente. Una auténtica joya, un álbum gratificante de cool jazz inteligente, creativo y sutil.

Canzone popolare composta da Richard Rodgers, con testi di Lorenz Hart per il musical « I Married an Angel » (1938), dove fu interpretata da Dennis King e Vivienne Segal. Rodgers e Hart avevano già scritto una canzone intitolata « Spring is Here in Person », utilizzata come titolo di una produzione di Broadway del 1929.

Il produttore teatrale Josh Logan, da sempre collaboratore di Rodgers e Hart, ha dichiarato che « i testi più toccanti [di Hart] sono quelli sull’amore non corrisposto, e ‘Spring is Here’ ne è uno dei migliori esempi ». Hart era stato sentimentalmente interessato alla star di « I Married an Angel » Vivienne Segal, che aveva rifiutato più di una proposta sua di matrimonio.

Qui, la versione registrata a New York il 28 dicembre 1959 dal trio del pianista Bill Evans, con il contrabbassista Scott LaFaro e il batterista Paul Motian (entrambi prima del loro famoso ingaggio al Village Vanguard), per l’album « Portrait in Jazz ».

Primo dei due album in studio del trio di Bill Evans, l’album contiene una meravigliosa interazione, in particolare tra il pianista Evans e il contrabbassista LaFaro, nelle due versioni di « Autumn Leaves ». A parte l’introduzione di « Peri’s Scope » di Evans, la musica è costituita da standard, ma le influenti interpretazioni erano tutt’altro che di routine o prevedibili all’epoca. LaFaro e Motian erano partner quasi alla pari con il pianista negli ensemble, e le loro versioni di brani come « Come Rain or Come Shine », « When I Fall in Love » e « Someday My Prince Will Come » (che precede di qualche anno la famosa registrazione di Miles Davis) sono piene di sottile e sorprendente creatività. Un vero gioiello, un album gratificante di cool jazz intelligente, creativo e sottile.

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