panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composée par Cole Porter en 1954, « All Of You », raffinée et sophistiquée, a été incluse dans la comédie musicale de Broadway « Silk Stocking » en 1954, qui a eu un succès considérable, et dans le film du même nom en 1957, avec Fred Astaire et Cyd Charisse. Le thème est devenu un standard du jazz.

« All Of You » est écrite comme une grande déclaration d’amour. Les paroles, qui expriment une déclaration d’amour intense et totale, sont habilement équilibrées par une mélodie fluide et harmonieuse. Le narrateur déclare à la personne qu’il aime tout en elle, depuis le regard et la bouche jusqu’aux bras et à l’âme, en passant par ses charmes. Ces déclarations d’amour culminent dans la phrase: « Aime donc en tout cas un petit bout de moi, car j’aime tout de toi ».

L’autocensure de la Motion Picture Association trouva les allusions de Porter potentiellement choquantes pour la morale américaine. Mais les mots de « All Of You » ont réussi à rester intacts au montage pour le distributeur, et donc dans l’interprétation d’Astaire sur l’écran de cinéma.

Historiquement, « All Of You » a contribué à la popularité de Cole Porter dans le monde du jazz, un milieu souvent dominé par d’autres compositeurs comme George Gershwin ou Duke Ellington.

Ici, l’interprétation de « All Of You » enregistrée en direct à la London House de Chicago le 7 mars 1958 par la chanteuse Sarah Vaughan, pour l’album « After Hours At The London House », avec Ronnell Bright (piano), Richard Davis (contrebasse), Roy Haynes (batterie), Thad Jones & Wendell Culley (trompettes), Henry Coker (trombone), et Frank Wess (saxophone ténor).

Sarah Vaughan, reconnue pour sa technique impeccable, son registre exceptionnel et sa capacité à insuffler une émotion profonde dans chaque note, se distingue par son interprétation nuancée et passionnée. Le jeu de Bright, avec ses accords riches et ses improvisations subtiles, soutient parfaitement la voix de Vaughan, tandis que la contrebasse de Davis et la batterie de Haynes ajoutent une profondeur rythmique et une dynamique puissante à la performance.

Le contexte historique de l’enregistrement de « All Of You » est riche et significatif: les années 1950 sont une période florissante pour le jazz, avec une explosion de créativité et une reconnaissance croissante de la musique jazz comme une forme d’art majeure. Le London House de Chicago, un club de jazz de renommée mondiale, était un lieu prisé des grands noms du jazz, offrant une acoustique exceptionnelle et une ambiance intime.

Compuesta por Cole Porter en 1954, « All Of You », refinada y sofisticada, fue incluida en el musical de Broadway « Silk Stockings » en 1954, que tuvo un éxito considerable, y en la película del mismo nombre en 1957, con Fred Astaire y Cyd Charisse. El tema se convirtió en un estándar del jazz.

« All Of You » está escrita como una gran declaración de amor. Las letras, que expresan una declaración de amor intensa y total, están hábilmente equilibradas por una melodía fluida y armoniosa. El narrador declara a la persona que ama todo en ella, desde la mirada y la boca hasta los brazos y el alma, pasando por sus encantos. Estas declaraciones de amor culminan en la frase: « Ama entonces en todo caso un pequeño trozo de mí, porque yo amo todo de ti ».

La autocensura de la Motion Picture Association encontró las alusiones de Porter potencialmente chocantes para la moral estadounidense. Pero las palabras de « All Of You » lograron permanecer intactas en la edición para el distribuidor, y por tanto en la interpretación de Astaire en la pantalla de cine.

Históricamente, « All Of You » contribuyó a la popularidad de Cole Porter en el mundo del jazz, un ámbito a menudo dominado por otros compositores como George Gershwin o Duke Ellington.

Aquí, la interpretación de « All Of You » grabada en vivo en la London House de Chicago el 7 de marzo de 1958 por la cantante Sarah Vaughan, para el álbum « After Hours At The London House », con Ronnell Bright (piano), Richard Davis (contrabajo), Roy Haynes (batería), Thad Jones & Wendell Culley (trompetas), Henry Coker (trombón) y Frank Wess (saxofón tenor).

Sarah Vaughan, reconocida por su técnica impecable, su registro excepcional y su capacidad para infundir una emoción profunda en cada nota, se destaca por su interpretación matizada y apasionada. El juego de Bright, con sus acordes ricos y sus improvisaciones sutiles, apoya perfectamente la voz de Vaughan, mientras que el contrabajo de Davis y la batería de Haynes añaden una profundidad rítmica y una dinámica poderosa a la actuación.

El contexto histórico de la grabación de « All Of You » es rico y significativo: los años 50 son un período floreciente para el jazz, con una explosión de creatividad y un reconocimiento creciente de la música jazz como una forma de arte mayor. La London House de Chicago, un club de jazz de renombre mundial, era un lugar frecuentado por los grandes nombres del jazz, ofreciendo una acústica excepcional y un ambiente íntimo.

Composta da Cole Porter nel 1954, « All Of You », raffinata e sofisticata, fu inclusa nel musical di Broadway « Silk Stockings » nel 1954, che ebbe un notevole successo, e nel film omonimo del 1957, con Fred Astaire e Cyd Charisse. Il tema è diventato uno standard del jazz.

« All Of You » è scritta come una grande dichiarazione d’amore. I testi, che esprimono una dichiarazione d’amore intensa e totale, sono abilmente equilibrati da una melodia fluida e armoniosa. Il narratore dichiara alla persona amata tutto di lei, dallo sguardo e la bocca fino alle braccia e l’anima, passando per i suoi incanti. Queste dichiarazioni d’amore culminano nella frase: « Ama allora almeno una piccola parte di me, perché io amo tutto di te ».

L’autocensura della Motion Picture Association trovò le allusioni di Porter potenzialmente scioccanti per la morale americana. Ma le parole di « All Of You » riuscirono a rimanere intatte nel montaggio per il distributore, e quindi nell’interpretazione di Astaire sullo schermo cinematografico.

Storicamente, « All Of You » ha contribuito alla popolarità di Cole Porter nel mondo del jazz, un ambiente spesso dominato da altri compositori come George Gershwin o Duke Ellington.

Qui, l’interpretazione di « All Of You » registrata dal vivo alla London House di Chicago il 7 marzo 1958 dalla cantante Sarah Vaughan, per l’album « After Hours At The London House », con Ronnell Bright (pianoforte), Richard Davis (contrabbasso), Roy Haynes (batteria), Thad Jones & Wendell Culley (trombe), Henry Coker (trombone) e Frank Wess (sassofono tenore).

Sarah Vaughan, riconosciuta per la sua tecnica impeccabile, il suo registro eccezionale e la sua capacità di infondere un’emozione profonda in ogni nota, si distingue per la sua interpretazione sfumata e appassionata. Il gioco di Bright, con i suoi accordi ricchi e le sue improvvisazioni sottili, sostiene perfettamente la voce di Vaughan, mentre il contrabbasso di Davis e la batteria di Haynes aggiungono una profondità ritmica e una dinamica potente alla performance.

Il contesto storico della registrazione di « All Of You » è ricco e significativo: gli anni ’50 sono un periodo fiorente per il jazz, con un’esplosione di creatività e un crescente riconoscimento della musica jazz come una forma d’arte maggiore. La London House di Chicago, un club di jazz di fama mondiale, era un luogo frequentato dai grandi nomi del jazz, offrendo un’acustica eccezionale e un’atmosfera intima.

Composed by Cole Porter in 1954, « All Of You, » refined and sophisticated, was included in the Broadway musical « Silk Stockings » in 1954, which enjoyed considerable success, and in the 1957 film of the same name, starring Fred Astaire and Cyd Charisse. The theme has become a jazz standard.

« All Of You » is written as a grand declaration of love. The lyrics, which express an intense and all-encompassing declaration of love, are skillfully balanced by a smooth and harmonious melody. The narrator declares to their beloved that they love everything about them, from their eyes and mouth to their arms and soul, including their charms. These declarations of love culminate in the phrase: « So love at least a part of me, because I love all of you. »

The Motion Picture Association’s self-censorship found Porter’s allusions potentially shocking to American morals. However, the words of « All Of You » managed to remain intact in the film’s editing, and thus in Astaire’s on-screen performance.

Historically, « All Of You » contributed to Cole Porter’s popularity in the jazz world, a milieu often dominated by other composers like George Gershwin or Duke Ellington.

Here, the live recording of « All Of You » at the London House in Chicago on March 7, 1958, by singer Sarah Vaughan, for the album « After Hours At The London House », featuring Ronnell Bright (piano), Richard Davis (bass), Roy Haynes (drums), Thad Jones & Wendell Culley (trumpets), Henry Coker (trombone), and Frank Wess (tenor saxophone).

Sarah Vaughan, known for her impeccable technique, exceptional range, and ability to infuse deep emotion into every note, stands out with her nuanced and passionate performance. Bright’s playing, with his rich chords and subtle improvisations, perfectly supports Vaughan’s voice, while Davis’s bass and Haynes’s drums add rhythmic depth and powerful dynamics to the performance.

The historical context of recording of « All Of You » is rich and significant: the 1950s were a flourishing period for jazz, with an explosion of creativity and growing recognition of jazz music as a major art form. The London House in Chicago, a world-renowned jazz club, was a favorite venue for the great names in jazz, offering exceptional acoustics and an intimate atmosphere.

Autres articles – Otros artículos – Altri articoli