Composée par Cole Porter en 1954, « All Of You », raffinée et sophistiquée, a été incluse dans la comédie musicale de Broadway « Silk Stocking » en 1954, qui a eu un succès considérable, et dans le film du même nom en 1957, avec Fred Astaire et Cyd Charisse. Le thème est devenu un standard du jazz.
« All Of You » est écrite comme une grande déclaration d’amour. Les paroles, qui expriment une déclaration d’amour intense et totale, sont habilement équilibrées par une mélodie fluide et harmonieuse. Le narrateur déclare à la personne qu’il aime tout en elle, depuis le regard et la bouche jusqu’aux bras et à l’âme, en passant par ses charmes. Ces déclarations d’amour culminent dans la phrase: « Aime donc en tout cas un petit bout de moi, car j’aime tout de toi ».
L’autocensure de la Motion Picture Association trouva les allusions de Porter potentiellement choquantes pour la morale américaine. Mais les mots de « All Of You » ont réussi à rester intacts au montage pour le distributeur, et donc dans l’interprétation d’Astaire sur l’écran de cinéma.
Historiquement, « All Of You » a contribué à la popularité de Cole Porter dans le monde du jazz, un milieu souvent dominé par d’autres compositeurs comme George Gershwin ou Duke Ellington.
Ici, la version de « All Of You » enregistrée en direct au Village Vanguard de New York le 25 juin 1961, pour l’album « The Complete Village Vanguard Recordings, 1961 », par Bill Evans (piano), Scott LaFaro (basse) et Paul Motian (batterie).
Cet enregistrement du trio de Bill Evans a depuis longtemps acquis un statut légendaire. Evans, brillant pianiste dont les sonorités uniques ont influencé plus d’une génération de pianistes de jazz qui l’ont suivi, tisse un chef-d’œuvre après l’autre avec le contrebassiste Scott LaFaro (compositeur prometteur et bassiste phénoménal) et le batteur Paul Motian, tout aussi précieux.
L’interaction entre eux est phénoménale tout au long de chacun de leurs cinq sets du dernier jour d’un concert d’été au Village Vanguard. Les chansons sont présentées dans leur ordre d’enregistrement original, ce qui permet d’ajouter un peu d’ambiance et de réactions du public entre les morceaux. Malheureusement, il s’agit du dernier enregistrement du trio, LaFaro décédant dans un accident de voiture dix jours plus tard.
Compuesta por Cole Porter en 1954, « All Of You », refinada y sofisticada, fue incluida en el musical de Broadway « Silk Stockings » en 1954, que tuvo un éxito considerable, y en la película del mismo nombre en 1957, con Fred Astaire y Cyd Charisse. El tema se convirtió en un estándar del jazz.
« All Of You » está escrita como una gran declaración de amor. Las letras, que expresan una declaración de amor intensa y total, están hábilmente equilibradas por una melodía fluida y armoniosa. El narrador declara a la persona que ama todo en ella, desde la mirada y la boca hasta los brazos y el alma, pasando por sus encantos. Estas declaraciones de amor culminan en la frase: « Ama entonces en todo caso un pequeño trozo de mí, porque yo amo todo de ti ».
La autocensura de la Motion Picture Association encontró las alusiones de Porter potencialmente chocantes para la moral estadounidense. Pero las palabras de « All Of You » lograron permanecer intactas en la edición para el distribuidor, y por tanto en la interpretación de Astaire en la pantalla de cine.
Históricamente, « All Of You » contribuyó a la popularidad de Cole Porter en el mundo del jazz, un ámbito a menudo dominado por otros compositores como George Gershwin o Duke Ellington.
Aquí, la versión de « All Of You » grabada en directo en el Village Vanguard de Nueva York el 25 de junio de 1961, para el álbum « The Complete Village Vanguard Recordings, 1961 », por Bill Evans (piano), Scott LaFaro (bajo) y Paul Motian (batería).
Esta grabación del trío Bill Evans hace tiempo que adquirió categoría de leyenda. Evans, un brillante pianista cuyos sonidos únicos han influido en más de una generación de pianistas de jazz que le han seguido, teje una obra maestra tras otra con el contrabajista Scott LaFaro (un prometedor compositor y fenomenal bajista) y el igualmente inestimable batería Paul Motian.
La interacción entre ellos es fenomenal a lo largo de cada uno de sus cinco sets en el último día de un concierto de verano en el Village Vanguard. Las canciones se presentan en su orden de grabación original, lo que añade un poco de atmósfera y reacción del público entre canción y canción. Lamentablemente, ésta fue la última grabación del trío, ya que LaFaro murió en un accidente de coche diez días después.
Composta da Cole Porter nel 1954, « All Of You », raffinata e sofisticata, fu inclusa nel musical di Broadway « Silk Stockings » nel 1954, che ebbe un notevole successo, e nel film omonimo del 1957, con Fred Astaire e Cyd Charisse. Il tema è diventato uno standard del jazz.
« All Of You » è scritta come una grande dichiarazione d’amore. I testi, che esprimono una dichiarazione d’amore intensa e totale, sono abilmente equilibrati da una melodia fluida e armoniosa. Il narratore dichiara alla persona amata tutto di lei, dallo sguardo e la bocca fino alle braccia e l’anima, passando per i suoi incanti. Queste dichiarazioni d’amore culminano nella frase: « Ama allora almeno una piccola parte di me, perché io amo tutto di te ».
L’autocensura della Motion Picture Association trovò le allusioni di Porter potenzialmente scioccanti per la morale americana. Ma le parole di « All Of You » riuscirono a rimanere intatte nel montaggio per il distributore, e quindi nell’interpretazione di Astaire sullo schermo cinematografico.
Storicamente, « All Of You » ha contribuito alla popolarità di Cole Porter nel mondo del jazz, un ambiente spesso dominato da altri compositori come George Gershwin o Duke Ellington.
Qui, la versione di « All Of You » registrata dal vivo al Village Vanguard di New York il 25 giugno del 1961, per l’album « The Complete Village Vanguard Recordings, 1961 », da Bill Evans (pianoforte), Scott LaFaro (basso) e Paul Motian (batteria).
Questa registrazione del trio di Bill Evans ha acquisito da tempo uno status leggendario. Evans, un pianista brillante il cui suono unico ha influenzato più di una generazione di pianisti jazz che lo hanno seguito, tesse un capolavoro dopo l’altro con il contrabbassista Scott LaFaro (un promettente compositore e fenomenale bassista) e l’altrettanto inestimabile batterista Paul Motian.
L’interazione tra i due è fenomenale in ognuno dei cinque set che hanno tenuto nell’ultimo giorno di concerti estivi al Village Vanguard. I brani sono presentati nell’ordine di registrazione originale, aggiungendo un po’ di atmosfera e di reazione del pubblico tra una canzone e l’altra. Purtroppo, questa fu l’ultima registrazione del trio: LaFaro morì in un incidente stradale dieci giorni dopo.
Composed by Cole Porter in 1954, « All Of You, » refined and sophisticated, was included in the Broadway musical « Silk Stockings » in 1954, which enjoyed considerable success, and in the 1957 film of the same name, starring Fred Astaire and Cyd Charisse. The theme has become a jazz standard.
« All Of You » is written as a grand declaration of love. The lyrics, which express an intense and all-encompassing declaration of love, are skillfully balanced by a smooth and harmonious melody. The narrator declares to their beloved that they love everything about them, from their eyes and mouth to their arms and soul, including their charms. These declarations of love culminate in the phrase: « So love at least a part of me, because I love all of you. »
The Motion Picture Association’s self-censorship found Porter’s allusions potentially shocking to American morals. However, the words of « All Of You » managed to remain intact in the film’s editing, and thus in Astaire’s on-screen performance.
Historically, « All Of You » contributed to Cole Porter’s popularity in the jazz world, a milieu often dominated by other composers like George Gershwin or Duke Ellington.
Here is the version of « All Of You » recorded live at the Village Vanguard in New York on June 25, 1961, for the album « The Complete Village Vanguard Recordings, 1961, » by Bill Evans (piano), Scott LaFaro (bass), and Paul Motian (drums).
This recording by the Bill Evans Trio has long since achieved legendary status. Evans, a brilliant pianist whose unique sounds have influenced more than a generation of jazz pianists who followed him, weaves masterpiece after masterpiece with bassist Scott LaFaro (a promising composer and phenomenal bassist) and drummer Paul Motian, equally invaluable.
The interaction between them is phenomenal throughout each of their five sets on the final day of a summer concert at the Village Vanguard. The songs are presented in their original recording order, adding a touch of ambiance and audience reactions between tracks. Unfortunately, this is the trio’s last recording, as LaFaro died in a car accident ten days later.