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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composée par Cole Porter en 1954, la chanson a été incluse dans la comédie musicale de Broadway « Silk Stocking » en 1955, qui a eu un succès considérable, et dans le film du même nom en 1957, avec Fred Astaire et Cyd Charisse. Le thème est devenu un standard du jazz.

Ici, l’interprétation enregistrée le 23 mai 1955 à Chicago, pour l’album « Chamber Music Of The New Jazz », par le trio du pianiste Ahmad Jamal, avec Ray Crawford (guitare) et Israel Crosby (basse).

Cet album est inhabituel à deux égards. Parce que le pianiste Ahmad Jamal deviendra bientôt célèbre pour ses trios piano/basse/batterie, on oublie souvent que, jusqu’en 1956, son groupe était composé du bassiste Israel Crosby et du guitariste Ray Crawford. Les frappes percussives de Crawford sur sa guitare seront bientôt utilisées par Herb Ellis dans le Trio d’Oscar Peterson. Et, bien que l’on sache que Miles Davis écoutait attentivement Jamal et « empruntait » souvent son répertoire, peu de gens savent probablement que Gil Evans a basé certains de ses célèbres arrangements sur les interprétations de Jamal.

Compuesta por Cole Porter en 1954 la canción fue incluida en el musical de Broadway « Silk Stocking » en 1955, que tuvo un exito considerable, y en la película homónima en 1957, con Fred Astaire y Cyd Charisse. El tema se convirtió en un estándar del jazz.

Aquí, la actuación grabada el 23 de mayo de 1955 en Chicago, para el álbum « Chamber Music Of The New Jazz », por el trío del pianista Ahmad Jamal, con Ray Crawford (guitarra) e Israel Crosby (bajo).

Este álbum es inusual en dos sentidos. Dado que el pianista Ahmad Jamal pronto se haría famoso por sus tríos de piano, bajo y batería, a menudo se olvida que, hasta 1956, su banda estaba formada por el bajista Israel Crosby y el guitarrista Ray Crawford. Los golpes de guitarra percusivos de Crawford pronto serían utilizados por Herb Ellis en el Oscar Peterson Trio. Y aunque se sabe que Miles Davis escuchaba atentamente a Jamal y que a menudo « tomaba prestado » su repertorio, probablemente poca gente sepa que Gil Evans basó algunos de sus famosos arreglos en las interpretaciones de Jamal.

Composta da Cole Porter nel 1954, la canzone è stata inclusa nel musical di Broadway « Silk Stocking » nel 1955, che ha avuto un notevole successo, e nel film con lo stesso nome nel 1957, con Fred Astaire e Cyd Charisse. Il tema è diventato uno standard di jazz.

Qui, l’esecuzione registrata il 23 maggio 1955 a Chicago, per l’album « Chamber Music Of The New Jazz », dal trio del pianista Ahmad Jamal, con Ray Crawford (chitarra) e Israel Crosby (basso).

Questo album è insolito sotto due aspetti. Poiché il pianista Ahmad Jamal sarebbe diventato presto famoso per i suoi trii pianoforte/basso/batteria, spesso si dimentica che, fino al 1956, la sua band era composta dal bassista Israel Crosby e dal chitarrista Ray Crawford. I colpi di chitarra percussiva di Crawford sarebbero stati presto utilizzati da Herb Ellis nell’Oscar Peterson Trio. E se è noto che Miles Davis ascoltava attentamente Jamal e spesso « prendeva in prestito » il suo repertorio, pochi probabilmente sanno che Gil Evans ha basato alcuni dei suoi famosi arrangiamenti sulle interpretazioni di Jamal.

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