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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Standard de jazz dixieland écrit par Spencer Williams, publié en 1926 et popularisé par l’enregistrement de Louis Armstrong et ses Hot Five du 4 décembre 1928. La Basin Street du titre se réfère à la rue principale de Storyville, le Red Light District du vieux carré français de La Nouvelle-Orléans.

Outre la cinquantaine environ d’enregistrements de Louis Armstrong, il y a eu plusieurs centaines d’autres versions. La chanson figure également sur la bande sonore de nombreux films, dont The Glenn Miller Story (d’Anthony Mann), Casino (de Martin Scorsese) ou The Curious Case of Benjamin Button (de David Fincher).

Ici, la version enregistrée en direct à Berlin le 7 novembre 1970, pour l’album « Live At The Berlin Philarmonie », par le Dave Brubeck Trio (Dave Brubeck au piano, Alan Dawson à la basse et Jack Six à la batterie), avec le saxophoniste Gerry Mulligan.

Sur les 13 sélections incluses dans ce double album, six sont sorties à l’origine uniquement en Europe, deux (« Out of Nowhere » et « Mexican Jumping Bean ») n’ont jamais été publiées auparavant et seules cinq chansons figuraient sur le LP américain. Compte tenu de l’inspiration du Dave Brubeck Quartet, il est surprenant que cette musique soit restée si longtemps dans l’ombre. Le baryton Gerry Mulligan est particulièrement enthousiaste sur les deux premiers morceaux (les inédits), le pianiste Dave Brubeck s’étire vraiment (sur « Things Ain’t What They Used to Be » où il passe du stride au free), et le bassiste Jack Six et le batteur Alan Dawson, en plus de leur espace solo, sont très alertes et poussent constamment les voix principales. Non seulement les musiciens sont en pleine forme, mais le public est très enthousiaste, exigeant trois rappels.

Estándar de jazz dixieland escrito por Spencer Williams, publicado en 1926 y popularizado por la grabación del 4 de diciembre de 1928 de Louis Armstrong y sus Hot Five. La Basin Street del título hace referencia a la calle principal de Storyville, el Barrio Rojo del antiguo barrio francés de Nueva Orleans.

Además de las aproximadamente cincuenta grabaciones de Louis Armstrong, ha habido varios cientos de otras versiones. La canción también ha aparecido en las bandas sonoras de muchas películas, como The Glenn Miller Story (de Anthony Mann), Casino (de Martin Scorsese) y The Curious Case of Benjamin Button (de David Fincher).

Aquí, la versión grabada en directo en Berlín el 7 de noviembre de 1970, para el álbum « Live At The Berlin Philarmonie », por el Dave Brubeck Trio (Dave Brubeck al piano, Alan Dawson al bajo y Jack Six a la batería), con el saxofonista Gerry Mulligan.

De las 13 selecciones incluidas en este doble álbum, seis se editaron originalmente sólo en Europa, dos (‘Out of Nowhere’ y ‘Mexican Jumping Bean’) no se habían publicado nunca y sólo cinco canciones aparecieron en el LP americano. Dada la inspiración del Dave Brubeck Quartet, es sorprendente que esta música haya permanecido en la sombra durante tanto tiempo. El barítono Gerry Mulligan se muestra especialmente entusiasta en los dos primeros temas (los inéditos), el pianista Dave Brubeck se estira de verdad (en « Things Ain’t What They Used to Be », donde pasa del tranco a la libertad), y el bajista Jack Six y el batería Alan Dawson, además de su espacio solista, están muy atentos y empujan constantemente las voces principales. No sólo los músicos estaban en plena forma, sino que el público también se mostró muy entusiasmado, exigiendo tres bises.

Standard dixieland jazz scritto da Spencer Williams, pubblicato nel 1926 e reso popolare dalla registrazione del 4 dicembre 1928 di Louis Armstrong e dei suoi Hot Five. La Basin Street del titolo si riferisce alla strada principale di Storyville, il quartiere a luci rosse del vecchio quartiere francese di New Orleans.

Oltre alle circa cinquanta registrazioni di Louis Armstrong, ci sono state diverse centinaia di altre versioni. La canzone è apparsa anche nelle colonne sonore di molti film, tra cui The Glenn Miller Story (di Anthony Mann), Casino (di Martin Scorsese) e The Curious Case of Benjamin Button (di David Fincher).

Qui, la versione registrata dal vivo a Berlino il 7 novembre 1970, per l’album « Live At The Berlin Philarmonie », dal Dave Brubeck Trio (Dave Brubeck al piano, Alan Dawson al basso e Jack Six alla batteria), con il sassofonista Gerry Mulligan.

Delle 13 selezioni incluse in questo doppio album, sei sono state originariamente pubblicate solo in Europa, due (« Out of Nowhere » e « Mexican Jumping Bean ») non erano mai state pubblicate prima e solo cinque brani sono apparsi sull’LP americano. Data l’ispirazione del Dave Brubeck Quartet, è sorprendente che questa musica sia rimasta nell’ombra per così tanto tempo. Il baritono Gerry Mulligan è particolarmente entusiasta nei primi due brani (quelli inediti), il pianista Dave Brubeck si distende davvero (su « Things Ain’t What They Used to Be », dove passa dallo stride al free), e il bassista Jack Six e il batterista Alan Dawson, oltre al loro spazio solistico, sono molto attenti e spingono costantemente le voci principali. Non solo i musicisti erano in ottima forma, ma anche il pubblico era molto entusiasta e ha richiesto tre bis.

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