panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Tromboniste de jazz américain, frère de Henri, également tromboniste.

Il s’installe à New York en 1926 et devient membre du groupe de Lloyd Scott. Il a joué avec Count Basie entre 1938 et 1950, ainsi qu’avec Cecil Scott, Spike Hughes, Fletcher Henderson, Benny Carter, Teddy Hill, Jimmy Rushing, Buck Clayton et Ray Charles.

Au milieu des années 1960, Wells a fait de nombreuses tournées, mais l’apparition de l’alcoolisme lui a causé des problèmes personnels qui ont conduit à sa semi-retraite. La publication de son autobiographie en 1973 a contribué à le ramener à sa profession.

Il a fréquemment joué au club de jazz du West End à la 116e et à Broadway, le plus souvent avec un groupe dirigé par le saxophoniste alto Earle Warren, son collègue de l’orchestre de Count Basie. Il jouait avec une sourdine dite « Pepper Pot », fabriquée par lui-même.

Trombonista de jazz estadounidense, hermano de Henri, también trombonista.

Se trasladó a Nueva York en 1926 y se convirtió en miembro de la banda de Lloyd Scott. Tocó con Count Basie entre 1938 y 1950, y. también con Cecil Scott, Spike Hughes, Fletcher Henderson, Benny Carter, Teddy Hill, Jimmy Rushing, Buck Clayton y Ray Charles.

A mediados de la década de 1960, Wells realizó numerosas giras y actuaciones, pero la aparición del alcoholismo le causó problemas personales que le llevaron a su semirretiro. La publicación de su autobiografía en 1973 lo ayudó a volver a su profesión.

Tocaba con frecuencia en el club de jazz West End en la 116 y en Broadway, casi siempre con una banda dirigida por el saxofonista alto Earle Warren, su colega en la banda de Count Basie. Tocaba con una sordina llamada « Pepper Pot », hecha por él mismo.

Trombonista jazz americano, fratello di Henri, anche lui trombonista.

Si trasferì a New York nel 1926 e divenne un membro della band di Lloyd Scott. Ha suonato con Count Basie tra il 1938 e il 1950, cosí come con Cecil Scott, Spike Hughes, Fletcher Henderson, Benny Carter, Teddy Hill, Jimmy Rushing, Buck Clayton e Ray Charles.

A metà degli anni ’60, Wells si esibì frequentemente, ma l’insorgere dell’alcolismo gli causò problemi personali che lo portarono al semi-ritiro. La pubblicazione della sua autobiografia nel 1973 contribuì a riportarlo alla sua professione.

Suonava spesso al jazz club West End, tra la 116esima e Broadway, il più delle volte con un gruppo guidato dal sassofonista contralto Earle Warren, suo collega nella band di Count Basie. Suonava con una sordina chiamata « Pepper Pot » fabbricata da lui stesso.

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