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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Composition parmi les plus connues de Dave Brubeck de 1952 (mais avec l’avis de droits d’auteur datant de 1955). Sa femme Iola, pour qui la mélodie a été écrite, a ajouté plus tard des paroles.

Devenue un standard du jazz, elle a été interprétée par de nombreux artistes. Le titre de la chanson a donné son nom au film documentaire de 2010 sur Brubeck, produit par Clint Eastwood.

Ici, l’interprétation enregistrée en direct au Blue Note de New York le 3 juin 1994, pour l’album « At The Blue Note: The Complete Recording », par le trio de Keith Jarrett (piano) avec Gary Peacock (basse) et Jack DeJohnette (batterie), dans une version qui dure près de 18 minutes!

Le coffret de six CD « Keith Jarrett at the Blue Note » documente entièrement trois soirées (six sets complets du 3 au 5 juin 1994) de son trio avec le bassiste Gary Peacock et le batteur Jack DeJohnette. Le répertoire met l’accent (mais pas exclusivement) sur les standards, avec des chansons telles que « In Your Own Sweet Way », « Now’s the Time », « Oleo », « Days of Wine and Roses » et « My Romance » qui font l’objet d’explorations colorées et parfois surprenantes.

Certaines sélections sont assez longues (y compris une version de 26 minutes et demie de « Autumn Leaves ») et les originaux occasionnels de Jarrett sont tout à fait bienvenus; son « Desert Sun » de 28 minutes et demie rappelle les Solo Concerts entièrement improvisés du pianiste dans les années 1970. Tout au long des trois soirées au Blue Note, l’interaction entre les musiciens est constamment remarquable.

Una de las composiciones más conocidas de Dave Brubeck de 1952 (pero con el aviso de copyright de 1955). Su esposa Iola, para quien escribió la melodía, añadió posteriormente la letra.

Se ha convertido en un estándar del jazz y ha sido interpretada por muchos artistas. El título de la canción dio nombre a la película documental de 2010 sobre Brubeck, producida por Clint Eastwood.

Aquí, la actuación grabada en directo en el Blue Note de Nueva York el 3 de junio de 1994, para el álbum « At The Blue Note: The Complete Recording », por el trío de Keith Jarrett (piano) con Gary Peacock (bajo) y Jack DeJohnette (batería), en una versión ¡que dura casi 18 minutos!

Los seis CD « Keith Jarrett at the Blue Note » documentan íntegramente tres veladas (seis sets completos del 3 al 5 de junio de 1994) de su trío con el bajista Gary Peacock y el batería Jack DeJohnette. El repertorio se centra (aunque no exclusivamente) en los estándares, con canciones como « In Your Own Sweet Way », « Now’s the Time », « Oleo », « Days of Wine and Roses » y « My Romance » con exploraciones coloristas y a veces sorprendentes.

Algunas de las selecciones son bastante largas (incluida una versión de 26 minutos y medio de « Autumn Leaves ») y los originales ocasionales de Jarrett son muy bienvenidos; su « Desert Sun » de 28 minutos y medio recuerda los Conciertos en solitario totalmente improvisados del pianista de los años setenta. A lo largo de las tres veladas en el Blue Note, la interacción entre los músicos es siempre notable.

Una delle composizioni più note di Dave Brubeck del 1952 (ma con l’avviso di copyright del 1955). Sua moglie Iola, per la quale la melodia fu scritta, aggiunse in seguito le parole.

È diventata uno standard di jazz ed è stata eseguita da molti artisti. Il titolo della canzone ha dato il nome al film documentario del 2010 su Brubeck, prodotto da Clint Eastwood.

Qui, l’esecuzione registrata dal vivo al Blue Note di New York il 3 giugno 1994, per l’album « At The Blue Note: The Complete Recording », dal trio di Keith Jarrett (pianoforte) con Gary Peacock (basso) e Jack DeJohnette (batteria), in una versione che dura quasi 18 minuti!

Il cofanetto di sei CD « Keith Jarrett at the Blue Note » documenta interamente tre serate (sei set completi dal 3 al 5 giugno 1994) del suo trio con il bassista Gary Peacock e il batterista Jack DeJohnette. Il repertorio si concentra (anche se non esclusivamente) sugli standard, con brani come « In Your Own Sweet Way », « Now’s the Time », « Oleo », « Days of Wine and Roses » e « My Romance » che presentano esplorazioni colorate e talvolta sorprendenti.

Alcune selezioni sono piuttosto lunghe (tra cui una versione di 26 minuti e mezzo di « Autumn Leaves ») e gli occasionali originali di Jarrett sono molto graditi; il suo « Desert Sun », della durata di 28 minuti e mezzo, ricorda i concerti solisti interamente improvvisati del pianista degli anni Settanta. Durante le tre serate al Blue Note, l’interazione tra i musicisti è sempre notevole.

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