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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée par Cole Porter en 1930, introduite par Kathryn Crawford dans la comédie musicale « The New Yorkers », qui a débuté à Broadway le 8 décembre 1930 et s’est terminée en mai 1931, après 168 représentations. La chanson est écrite du point de vue d’une prostituée annonçant « l’amour à vendre ».

Lorsque la chanson est sortie en 1930, un journal l’a qualifiée « de mauvais goût » et les stations de radio ont évité de la diffuser. À cause des plaintes, Porter a déplacé le cadre de la chanson dans la comédie musicale au Cotton Club de Harlem, où elle a été chantée par une afro-américaine, Elisabeth Welch, au lieu de la chanteuse blanche Kathryn Crawford.

Des enregistrements populaires en 1931 ont été réalisés par Libby Holman et par les Pennsylvaniens de Fred Waring. En 2014, peu de temps après la sortie de leur album collaboratif (« Cheek to Cheek »), Tony Bennett a demandé à Lady Gaga si elle aimerait enregistrer un autre album avec lui, cette fois avec des chansons écrites par Cole Porter. Une fois le disque terminé, ils ont décidé de l’intituler d’après cette chanson, qui était la préférée de Bennett.

Ici, l’interprétation enregistrée le 8 février 1956 à Los Angeles, pour l’album « Ella Fitzgerald Sings the Cole Porter Songbook », par Ella Fitzgerald, accompagnée d’un orchestre de studio dirigé et arrangé par Buddy Bregman. Cette performance présente un traitement vocal du couplet d’introduction rarement entendu.

 Canción compuesta por Cole Porter en 1930, introducida por Kathryn Crawford en el musical « The New Yorkers », que se estrenó en Broadway el 8 de diciembre de 1930 y terminó en mayo de 1931, tras 168 representaciones. La canción está escrita desde el punto de vista de una prostituta que anuncia « amor en venta ».

Cuando se lanzó la canción en 1930, un periódico la calificó de « mal gusto » y las emisoras de radio evitaron emitirla. Debido a las quejas, Porter trasladó el escenario de la canción en el musical al Cotton Club de Harlem, donde la cantó una mujer afroamericana, Elisabeth Welch, en lugar de la cantante blanca Kathryn Crawford.

Las grabaciones más populares en 1931 fueron las de Libby Holman y Fred Waring’s Pennsylvanians. En 2014, poco después del lanzamiento de su álbum en colaboración (« Cheek to Cheek »), Tony Bennett le preguntó a Lady Gaga si quería grabar otro álbum con él, esta vez con canciones escritas por Cole Porter. Una vez terminado el disco, decidieron ponerle como título el nombre de esta canción, que era la favorita de Bennett.

Aquí, la actuación grabada el 8 de febrero de 1956 en Los Ángeles para el álbum « Ella Fitzgerald Sings the Cole Porter Songbook », por Ella Fitzgerald, acompañada por una orquesta de estudio dirigida y arreglada por Buddy Bregman. Esta interpretación presenta un tratamiento vocal de la estrofa inicial pocas veces escuchado.

 Canzone composta da Cole Porter nel 1930, introdotta da Kathryn Crawford nel musical « The New Yorkers », che aprì a Broadway l’8 dicembre 1930 e terminò nel maggio 1931, dopo 168 rappresentazioni. La canzone è scritta dal punto di vista di una prostituta che pubblicizza « amore in vendita ».

Quando la canzone fu pubblicata nel 1930, un giornale la definì « di cattivo gusto » e le stazioni radio evitarono di trasmetterla. A causa delle lamentele, Porter spostò l’ambientazione della canzone nel musical al Cotton Club di Harlem, dove fu cantata da un’afroamericana, Elisabeth Welch, invece della cantante bianca Kathryn Crawford.

Registrazioni popolari nel 1931 furono fatte da Libby Holman e Fred Waring’s Pennsylvanians. Nel 2014, poco dopo l’uscita del loro album collaborativo (« Cheek to Cheek »), Tony Bennett chiese a Lady Gaga se voleva registrare un altro album con lui, questa volta con canzoni scritte da Cole Porter. Quando l’album fu finito, decisero di chiamarlo come questa canzone, che era la preferita di Bennett.

Qui, l’interpretazione registrata l’8 febbraio 1956 a Los Angeles per l’album « Ella Fitzgerald Sings the Cole Porter Songbook », da Ella Fitzgerald, accompagnata da un’orchestra di studio diretta e arrangiata da Buddy Bregman. Questa esecuzione presenta un trattamento vocale raramente ascoltato della strofa iniziale.

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