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« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée par Cole Porter en 1930, introduite par Kathryn Crawford dans la comédie musicale « The New Yorkers », qui a débuté à Broadway le 8 décembre 1930 et s’est terminée en mai 1931, après 168 représentations.

« Love For Sale » est écrite du point de vue d’une prostituée annonçant « l’amour à vendre ». Lorsque la chanson est sortie en 1930, un journal l’a qualifiée « de mauvais goût » et les stations de radio ont évité de la diffuser. À cause des plaintes, Porter a déplacé le cadre de « Love For Sale » dans la comédie musicale au Cotton Club de Harlem, où elle a été chantée par une afro-américaine, Elisabeth Welch, au lieu de la chanteuse blanche Kathryn Crawford.

Des enregistrements populaires de « Love For Sale » ont été réalisés en 1931 par Libby Holman et par les Pennsylvaniens de Fred Waring. En 2014, peu de temps après la sortie de leur album collaboratif (« Cheek to Cheek »), Tony Bennett a demandé à Lady Gaga si elle aimerait enregistrer un autre album avec lui, cette fois avec des chansons écrites par Cole Porter. Une fois le disque terminé, ils ont décidé de l’intituler « Love For Sale », qui était la chanson préférée de Bennett.

Ici, l’interprétation de « Love for Sale » enregistrée à New York le 30 août 1965, pour l’album « The In Sound », par le saxophoniste ténor Eddie Harris, accompagné par Ray Codrington (trompette), Cedar Walton (piano), Ron Carter (basse) et Billy Higgins (batterie).

Voici l’un des grands disques d’Eddie Harris. Le saxophoniste ténor, sous-estimé mais populaire, présente son standard « Freedom Jazz Dance », joue l’une des premières versions de « The Shadow of Your Smile », s’amuse sur « Love for Sale » et « ‘S Wonderful », et interprète également « Born to Be Blue » et son propre « Cryin’ Blues ». Harris, déjà reconnu pour son tube « Exodus » (1961), explore ici de nouvelles dimensions sonores, confirmant son rôle de pionnier et d’expérimentateur audacieux dans le paysage jazzistique des années 60.

L’album s’ouvre sur « Freedom Jazz Dance », une composition de Harris, notamment reprise par Miles Davis et qui illustre parfaitement l’approche rythmique et harmonique novatrice de l’auteur. La prestation du pianiste Cedar Walton est particulièrement remarquable, ajoutant des couches de sophistication harmonique qui complètent parfaitement les envolées audacieuses de Harris. L’accompagnement de Ron Carter à la basse et de Billy Higgins à la batterie offre une assise rythmique solide et inventive.

« The In Sound » se distingue également par sa capacité à intégrer des éléments de musique populaire et de soul, comme en témoignent des morceaux tels que « Love for Sale » de Cole Porter. Harris y insuffle une nouvelle vie avec son saxophone électrique, une innovation qui lui permet de créer des sonorités plus riches et diversifiées et qui anticipe les explorations futures de Harris dans le jazz fusion.

Canción compuesta por Cole Porter en 1930, introducida por Kathryn Crawford en la comedia musical « The New Yorkers », que debutó en Broadway el 8 de diciembre de 1930 y terminó en mayo de 1931, después de 168 representaciones.

« Love For Sale » está escrita desde el punto de vista de una prostituta anunciando « amor en venta ». Cuando la canción fue lanzada en 1930, un periódico la calificó de « mal gusto » y las estaciones de radio evitaron transmitirla. Debido a las quejas, Porter trasladó el escenario de « Love For Sale » en la comedia musical al Cotton Club en Harlem, donde fue cantada por una afroamericana, Elisabeth Welch, en lugar de la cantante blanca Kathryn Crawford.

Grabaciones populares de « Love For Sale » fueron realizadas en 1931 por Libby Holman y por los Pennsylvanians de Fred Waring. En 2014, poco después del lanzamiento de su álbum colaborativo (« Cheek to Cheek »), Tony Bennett le pidió a Lady Gaga si le gustaría grabar otro álbum con él, esta vez con canciones escritas por Cole Porter. Una vez terminado el disco, decidieron llamarlo « Love For Sale », que era la canción favorita de Bennett.

Aquí, la interpretación de « Love for Sale » grabada en Nueva York el 30 de agosto de 1965, para el álbum « The In Sound », por el saxofonista tenor Eddie Harris, acompañado por Ray Codrington (trompeta), Cedar Walton (piano), Ron Carter (bajo) y Billy Higgins (batería).

Este es uno de los grandes discos de Eddie Harris. El saxofonista tenor, subestimado pero popular, presenta su estándar « Freedom Jazz Dance », toca una de las primeras versiones de « The Shadow of Your Smile », se divierte con « Love for Sale » y « ‘S Wonderful », y también interpreta « Born to Be Blue » y su propio « Cryin’ Blues ». Harris, ya reconocido por su éxito « Exodus » (1961), explora aquí nuevas dimensiones sonoras, confirmando su papel de pionero y experimentador audaz en el panorama jazzístico de los años 60.

El álbum se abre con « Freedom Jazz Dance », una composición de Harris, retomada notablemente por Miles Davis, que ilustra perfectamente el enfoque rítmico y armónico innovador del autor. La actuación del pianista Cedar Walton es particularmente notable, añadiendo capas de sofisticación armónica que complementan perfectamente los audaces vuelos de Harris. El acompañamiento de Ron Carter en el bajo y Billy Higgins en la batería ofrece una base rítmica sólida e inventiva.

« The In Sound » también se distingue por su capacidad para integrar elementos de música popular y soul, como lo demuestran piezas como « Love for Sale » de Cole Porter. Harris infunde nueva vida a esta pieza con su saxofón eléctrico, una innovación que le permite crear sonoridades más ricas y variadas y que anticipa las futuras exploraciones de Harris en el jazz fusión.

Canzone composta da Cole Porter nel 1930, introdotta da Kathryn Crawford nel musical « The New Yorkers », che debuttò a Broadway l’8 dicembre 1930 e terminò nel maggio 1931, dopo 168 rappresentazioni.

« Love For Sale » è scritta dal punto di vista di una prostituta che annuncia « amore in vendita ». Quando la canzone uscì nel 1930, un giornale la definì « di cattivo gusto » e le stazioni radio evitarono di trasmetterla. A causa delle lamentele, Porter spostò l’ambientazione di « Love For Sale » nel musical al Cotton Club di Harlem, dove fu cantata da un’afroamericana, Elisabeth Welch, invece che dalla cantante bianca Kathryn Crawford.

Registrazioni popolari di « Love For Sale » furono realizzate nel 1931 da Libby Holman e dai Pennsylvanians di Fred Waring. Nel 2014, poco dopo l’uscita del loro album collaborativo (« Cheek to Cheek »), Tony Bennett chiese a Lady Gaga se le sarebbe piaciuto registrare un altro album con lui, questa volta con canzoni scritte da Cole Porter. Una volta terminato il disco, decisero di chiamarlo « Love For Sale », che era la canzone preferita di Bennett.

Qui, l’interpretazione di « Love for Sale » registrata a New York il 30 agosto 1965, per l’album « The In Sound », dal sassofonista tenore Eddie Harris, accompagnato da Ray Codrington (tromba), Cedar Walton (pianoforte), Ron Carter (basso) e Billy Higgins (batteria).

Questo è uno dei grandi dischi di Eddie Harris. Il sassofonista tenore, sottovalutato ma popolare, presenta il suo standard « Freedom Jazz Dance », esegue una delle prime versioni di « The Shadow of Your Smile », si diverte con « Love for Sale » e « ‘S Wonderful », e interpreta anche « Born to Be Blue » e il suo « Cryin’ Blues ». Harris, già noto per il suo successo « Exodus » (1961), esplora qui nuove dimensioni sonore, confermando il suo ruolo di pioniere e audace sperimentatore nel panorama jazzistico degli anni ’60.

L’album si apre con « Freedom Jazz Dance », una composizione di Harris, ripresa in particolare da Miles Davis, che illustra perfettamente l’approccio ritmico e armonico innovativo dell’autore. La performance del pianista Cedar Walton è particolarmente notevole, aggiungendo strati di sofisticazione armonica che completano perfettamente le audaci improvvisazioni di Harris. L’accompagnamento di Ron Carter al basso e di Billy Higgins alla batteria offre una solida e inventiva base ritmica.

« The In Sound » si distingue anche per la sua capacità di integrare elementi di musica popolare e soul, come dimostrano pezzi come « Love for Sale » di Cole Porter. Harris infonde nuova vita a questo pezzo con il suo sassofono elettrico, un’innovazione che gli consente di creare sonorità più ricche e diversificate e che anticipa le future esplorazioni di Harris nel jazz fusion.

Song composed by Cole Porter in 1930, introduced by Kathryn Crawford in the musical comedy « The New Yorkers, » which debuted on Broadway on December 8, 1930, and ended in May 1931 after 168 performances.

« Love For Sale » is written from the perspective of a prostitute advertising « love for sale ». When the song was released in 1930, a newspaper called it « in bad taste » and radio stations avoided playing it. Due to complaints, Porter moved the setting of « Love For Sale » in the musical to the Cotton Club in Harlem, where it was sung by an African-American, Elisabeth Welch, instead of the white singer Kathryn Crawford.

Popular recordings of « Love For Sale » were made in 1931 by Libby Holman and Fred Waring’s Pennsylvanians. In 2014, shortly after the release of their collaborative album (« Cheek to Cheek »), Tony Bennett asked Lady Gaga if she would like to record another album with him, this time featuring songs written by Cole Porter. Once the record was completed, they decided to name it « Love For Sale », which was Bennett’s favorite song.

Here is the interpretation of « Love for Sale », recorded in New York on August 30, 1965, for the album « The In Sound », by tenor saxophonist Eddie Harris, accompanied by Ray Codrington (trumpet), Cedar Walton (piano), Ron Carter (bass), and Billy Higgins (drums).

This is one of Eddie Harris’s great records. The tenor saxophonist, underrated but popular, presents his standard « Freedom Jazz Dance », plays one of the first versions of « The Shadow of Your Smile », has fun with « Love for Sale » and « ‘S Wonderful », and also performs « Born to Be Blue » and his own « Cryin’ Blues ». Harris, already known for his hit « Exodus » (1961), explores new sonic dimensions here, confirming his role as a pioneer and bold experimenter in the jazz landscape of the ’60s.

The album opens with « Freedom Jazz Dance », a composition by Harris, notably covered by Miles Davis, which perfectly illustrates the author’s innovative rhythmic and harmonic approach. Pianist Cedar Walton’s performance is particularly remarkable, adding layers of harmonic sophistication that perfectly complement Harris’s bold flights. The accompaniment by Ron Carter on bass and Billy Higgins on drums provides a solid and inventive rhythmic foundation.

« The In Sound » also stands out for its ability to integrate elements of popular and soul music, as evidenced by tracks like Cole Porter’s « Love for Sale ». Harris breathes new life into this piece with his electric saxophone, an innovation that allows him to create richer and more diverse sounds and anticipates Harris’s future explorations in jazz fusion.

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