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Standard de jazz bebop composé par le pianiste américain Thelonious Monk, enregistré sur son single « Four in One » de 1951, et repris sur son album compilation « Genius of Modern Music: Volume 2 » de 1952.

Monk est âgé de 34 ans et encore peu connu du grand public lorsqu’il enregistre cette composition, un de ses principaux succès, reconnu des années plus tard. Il est repris en version post-bop, en particulier sur son album « Straight, No Chaser » de 1967.

Ici, la version enregistrée à New York le 4 mars 1958, pour l’album « Cannonball’s Sharpshooters », par le saxophoniste alto Cannonball Adderley, accompagné par Nat Adderley (trompette), Junior Mance (piano), Sam Jones (basse) et Jimmy Cobb (batterie).

Enregistrant trois albums studio pour le label EmArcy, les Cannonball Adderley’s Sharpshooters étaient un groupe de jazz très puissant à la fin des années 1950, un groupe qui pouvait littéralement balancer la lumière du jour dans n’importe quelle situation et se tenir debout avec son groupe de pairs.

Cannonball et son frère Nat Adderley étaient suffisamment jeunes et respectés pour faire de ce quintette un des cinq meilleurs groupes de jazz de l’époque. Avec la quintessence des petits groupes dans la section rythmique, les Adderley ont vraiment le meilleur groupe que l’on puisse espérer dans un contexte soul-jazz, mais aussi pour le hard bop. Des morceaux comme « Our Delight » de Tadd Dameron, le rapide « Stay on It » et le standard « If I Love Again » sont tous des exemples superlatifs de la musique post-Charlie Parker rugueuse et prête à l’emploi, en particulier ce dernier morceau où les cuivres se livrent à une interaction fascinante.

Estándar de jazz bebop compuesto por el pianista estadounidense Thelonious Monk, grabado en su single de 1951 « Four in One », e incluido en su álbum recopilatorio de 1952 « Genius of Modern Music: Volume 2 ».

Monk tenía 34 años y era aún poco conocido por el público en general cuando grabó esta composición, uno de sus mayores éxitos, reconocido años después. Fue versionada en versión post-bop, en particular en su álbum de 1967 « Straight, No Chaser ».

Aquí, la versión grabada en Nueva York el 4 de marzo de 1958, para el álbum « Cannonball’s Sharpshooters », por el saxofonista alto Cannonball Adderley, acompañado por Nat Adderley (trompeta), Junior Mance (piano), Sam Jones (bajo) y Jimmy Cobb (batería).

Cannonball Adderley’s Sharpshooters, que grabó tres álbumes de estudio para el sello EmArcy, era un grupo de jazz muy potente a finales de la década de 1950, que podía, literalmente, columpiarse a la luz del día en cualquier situación y plantar cara a su grupo de colegas.

Cannonball y su hermano Nat Adderley eran lo suficientemente jóvenes y respetados como para hacer de este quinteto una de las cinco mejores bandas de jazz de la época. Con la quintaesencia de banda pequeña en la sección rítmica, los Adderley realmente tienen la mejor banda que se podría esperar en un contexto de soul-jazz, pero también de hard bop. Temas como « Our Delight » de Tadd Dameron, la rápida « Stay on It » y el estándar « If I Love Again » son todos ejemplos superlativos de música áspera y preparada post-Charlie Parker, especialmente el último tema, en el que las trompas participan en una fascinante interacción.

Standard di jazz bebop composto dal pianista americano Thelonious Monk, registrato nel suo single del 1951 « Four in One », e incluso nel suo album compilation del 1952 « Genius of Modern Music: Volume 2 ».

Monk aveva 34 anni ed era ancora poco conosciuto dal grande pubblico quando registrò questa composizione, uno dei suoi maggiori successi, riconosciuto anni dopo. È stato registrato in una versione post-bop, in particolare nel suo album del 1967 « Straight, No Chaser ».

Qui, la versione registrata a New York il 4 marzo 1958, per l’album « Cannonball’s Sharpshooters », dal sassofonista alto Cannonball Adderley, accompagnato da Nat Adderley (tromba), Junior Mance (piano), Sam Jones (basso) e Jimmy Cobb (batteria).

Registrando tre album in studio per l’etichetta EmArcy, i Cannonball Adderley’s Sharpshooters sono stati un gruppo jazz molto potente alla fine degli anni Cinquanta, in grado di entrare in qualsiasi situazione e di stare in piedi con un gruppo di pari livello.

Cannonball e suo fratello Nat Adderley erano abbastanza giovani e rispettati da rendere questo quintetto una delle cinque migliori jazz band dell’epoca. Con la quintessenza della piccola band nella sezione ritmica, gli Adderley hanno davvero il miglior gruppo che si possa desiderare in un contesto soul-jazz, ma anche hard bop. Brani come « Our Delight » di Tadd Dameron, la veloce « Stay on It » e lo standard « If I Love Again » sono tutti esempi superlativi di musica ruvida e pronta post-Charlie Parker, soprattutto l’ultimo brano in cui i fiati si cimentano in un’affascinante interazione.

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