Chanson composée en 1949 par Victor Young avec paroles de Ned Washington. La chanson a été lancée par la chanteuse Martha Mears dans le film de 1949 du même nom, mais n’a pas réussi à échapper aux critiques générales du film: le Time avait écrit dans sa critique que « rien ne compense le fléau de tels excès éclaboussés de larmes comme le bloop-bip-bloop d’une ballade sentimentale sur la bande sonore ». Néanmoins, la chanson a été nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1949.
La mélodie de « My Foolish Heart » est douce et mélancolique, parfaitement adaptée aux thèmes de l’amour et de la désillusion qu’elle explore. La chanson a également été un succès populaire, avec deux enregistrements figurant dans le top 30 des listes Billboard en 1950. L’enregistrement de « My Foolish Heart » par Gordon Jenkins et Sandy Evans a même atteint le Top Ten. Et la version de Billy Eckstine de 1949 a fait un million de ventes.
Ici, l’interprétation enregistrée à Los Angeles le 14 décembre 1949 par le chanteur Billy Eckstine, accompagné par l’orchestre dirigé par Russ Case. Ce tube d’Eckstine, classé dans le top 10 pendant 19 semaines, aurait été (avec « I Apologize ») l’un des deux millions de singles vendus par Billy pour le label MGM. Eckstine, souvent surnommé « Mr. B », est reconnu pour sa voix baryton riche et chaleureuse.
Cet enregistrement de 1949 se situe à une période charnière de sa carrière. Après avoir quitté l’orchestre de Earl Hines en 1943, Eckstine a formé son propre big band en 1944, qu’il a dissous en 1947 pour se concentrer sur sa carrière solo et se consacrer entièrement à l’exploration de son potentiel vocal.
L’accompagnement de l’orchestre de Russ Case sur « My Foolish Heart » est particulièrement remarquable. Case, arrangeur et chef d’orchestre, était connu pour sa capacité à créer des arrangements qui mettaient en valeur les talents des artistes avec lesquels il travaillait. Dans ce morceau, l’orchestre offre un soutien riche et harmonieux, enveloppant la voix d’Eckstine sans jamais la dominer. Les arrangements sophistiqués de Case permettent à la chanson de s’épanouir pleinement, ajoutant une profondeur et une texture qui enrichissent l’interprétation d’Eckstine.
Canción compuesta en 1949 por Victor Young con letras de Ned Washington. La canción fue lanzada por la cantante Martha Mears en la película de 1949 del mismo nombre, pero no logró escapar de las críticas generales de la película: Time escribió en su crítica que « nada compensa la plaga de tales excesos salpicados de lágrimas como el bloop-bip-bloop de una balada sentimental en la banda sonora ». Sin embargo, la canción fue nominada al Oscar a la mejor canción original en 1949.
La melodía de « My Foolish Heart » es suave y melancólica, perfectamente adaptada a los temas de amor y desilusión que explora. La canción también fue un éxito popular, con dos grabaciones que figuraron en el top 30 de las listas de Billboard en 1950. La grabación de « My Foolish Heart » por Gordon Jenkins y Sandy Evans incluso alcanzó el Top Ten. Y la versión de Billy Eckstine de 1949 vendió un millón de copias.
Aquí, la interpretación grabada en Los Ángeles el 14 de diciembre de 1949 por el cantante Billy Eckstine, acompañado por la orquesta dirigida por Russ Case. Este éxito de Eckstine, clasificado en el top 10 durante 19 semanas, habría sido (junto con « I Apologize ») uno de los dos sencillos de millones de ventas de Billy para el sello MGM. Eckstine, a menudo apodado « Mr. B », es reconocido por su voz de barítono rica y cálida.
Esta grabación de 1949 se sitúa en un período crucial de su carrera. Después de dejar la orquesta de Earl Hines en 1943, Eckstine formó su propia big band en 1944, que disolvió en 1947 para concentrarse en su carrera en solitario y dedicarse por completo a la exploración de su potencial vocal.
El acompañamiento de la orquesta de Russ Case en « My Foolish Heart » es particularmente notable. Case, arreglista y director de orquesta, era conocido por su capacidad para crear arreglos que destacaban los talentos de los artistas con los que trabajaba. En esta pieza, la orquesta ofrece un apoyo rico y armonioso, envolviendo la voz de Eckstine sin dominarla jamás. Los arreglos sofisticados de Case permiten que la canción florezca completamente, añadiendo una profundidad y una textura que enriquecen la interpretación de Eckstine.
Canzone composta nel 1949 da Victor Young con testi di Ned Washington. La canzone è stata lanciata dalla cantante Martha Mears nel film del 1949 con lo stesso nome, ma non è riuscita a sfuggire alle critiche generali del film: il Time scrisse nella sua recensione che « niente compensa la piaga di tali eccessi intrisi di lacrime come il bloop-bip-bloop di una ballata sentimentale sulla colonna sonora ». Tuttavia, la canzone è stata nominata all’Oscar per la migliore canzone originale nel 1949.
La melodia di « My Foolish Heart » è dolce e malinconica, perfettamente adatta ai temi dell’amore e della disillusione che esplora. La canzone è stata anche un successo popolare, con due registrazioni che sono entrate nella top 30 delle classifiche Billboard nel 1950. La registrazione di « My Foolish Heart » di Gordon Jenkins e Sandy Evans ha persino raggiunto la Top Ten. E la versione di Billy Eckstine del 1949 ha venduto un milione di copie.
Qui, l’interpretazione registrata a Los Angeles il 14 dicembre 1949 dal cantante Billy Eckstine, accompagnato dall’orchestra diretta da Russ Case. Questo successo di Eckstine, classificato nella top 10 per 19 settimane, sarebbe stato (insieme a « I Apologize ») uno dei due singoli venduti da milioni di copie da Billy per l’etichetta MGM. Eckstine, spesso soprannominato « Mr. B », è riconosciuto per la sua voce di baritono ricca e calda.
Questa registrazione del 1949 si colloca in un periodo cruciale della sua carriera. Dopo aver lasciato l’orchestra di Earl Hines nel 1943, Eckstine formò la sua big band nel 1944, che sciolse nel 1947 per concentrarsi sulla sua carriera da solista e dedicarsi completamente all’esplorazione del suo potenziale vocale.
L’accompagnamento dell’orchestra di Russ Case in « My Foolish Heart » è particolarmente notevole. Case, arrangiatore e direttore d’orchestra, era conosciuto per la sua capacità di creare arrangiamenti che valorizzavano i talenti degli artisti con cui lavorava. In questo brano, l’orchestra offre un supporto ricco e armonioso, avvolgendo la voce di Eckstine senza mai dominarla. Gli arrangiamenti sofisticati di Case permettono alla canzone di fiorire completamente, aggiungendo una profondità e una consistenza che arricchiscono l’interpretazione di Eckstine.
Song composed in 1949 by Victor Young with lyrics by Ned Washington. The song was introduced by singer Martha Mears in the 1949 film of the same name but failed to escape the general criticism of the film: Time wrote in its review that « nothing offsets the blight of such tear-splattered excesses as the bloop-bip-bloop of a sentimental ballad on the soundtrack. » Nevertheless, the song was nominated for the Academy Award for Best Original Song in 1949.
The melody of « My Foolish Heart » is sweet and melancholic, perfectly suited to the themes of love and disillusionment it explores. The song was also a popular success, with two recordings making it to the top 30 of the Billboard charts in 1950. The recording by Gordon Jenkins and Sandy Evans even reached the Top Ten. Billy Eckstine’s 1949 version sold a million copies.
Here, the version recorded in Los Angeles on December 14, 1949, by singer Billy Eckstine, accompanied by the orchestra conducted by Russ Case. This hit by Eckstine, ranked in the top 10 for 19 weeks, would have been (along with « I Apologize ») one of Billy’s two million-selling singles for the MGM label. Eckstine, often nicknamed « Mr. B, » is recognized for his rich and warm baritone voice.
This 1949 recording comes at a pivotal period in his career. After leaving the Earl Hines orchestra in 1943, Eckstine formed his own big band in 1944, which he dissolved in 1947 to focus on his solo career and fully explore his vocal potential.
The accompaniment of Russ Case’s orchestra on « My Foolish Heart » is particularly remarkable. Case, an arranger and conductor, was known for his ability to create arrangements that highlighted the talents of the artists he worked with. In this piece, the orchestra offers a rich and harmonious support, enveloping Eckstine’s voice without ever overpowering it. Case’s sophisticated arrangements allow the song to fully blossom, adding depth and texture that enrich Eckstine’s performance.