panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée en 1949 par Victor Young avec paroles de Ned Washington. La chanson a été lancée par la chanteuse Martha Mears dans le film de 1949 du même nom, mais n’a pas réussi à échapper aux critiques générales du film: le Time avait écrit dans sa critique que « rien ne compense le fléau de tels excès éclaboussés de larmes comme le bloop-bip-bloop d’une ballade sentimentale sur la bande sonore ». Néanmoins, la chanson a été nominée pour l’ Oscar de la meilleure chanson originale en 1949.

La chanson a également été un succès populaire, avec deux enregistrements figurant dans le top 30 des listes Billboard en 1950. L’enregistrement de « My Foolish Heart » par Gordon Jenkins et Sandy Evans a même atteint le Top Ten. Et la version de Billy Eckstine de 1949 a fait un million de ventes.

Ici, la version enregistrée à Hollywood le 2 janvier 1982 par le vibraphoniste Bobby Hutcherson, pour l’album Solo/Quartet, accompagné par Alfred McCoy Tyner (piano), Herbie Lewis (basse) et Billy Higgins (batterie).

Il s’agit de l’un des albums les plus inhabituels et les plus intéressants du vibraphoniste. La première moitié présente Hutcherson seul; bien qu’en utilisant l’overdubbing, il sonne presque comme l’ensemble M’Boom de Max Roach. On l’entend sur des vibes, des marimbas, un marimba basse, des carillons, un xylophone et des cloches, des sélections assez amusantes et énergiques.

La seconde moitié est plus conventionnelle, Hutcherson accueillant le pianiste McCoy Tyner (dans sa première apparition en tant que sideman depuis une décennie), le bassiste Herbie Lewis et le batteur Billy Higgins pour deux standards et une paire d’originaux du vibraphoniste. Le quartet est excellent, mais ce sont les interprétations en solo de Bobby Hutcherson qui sont les plus mémorables et les plus uniques.

Canción compuesta en 1949 por Victor Young con letra de Ned Washington. La canción fue estrenada por la cantante Martha Mears en la película del mismo nombre de 1949, pero no logró escapar a la crítica de la película: el Time escribió en su reseña que « nada compensa la plaga de tales excesos lacrimógenos como el bloop-bip-bloop de una balada sentimental en la banda sonora ». No obstante, la canción fue nominada al Oscar a la mejor canción original en 1949.

La canción también fue un éxito popular, con dos grabaciones que aparecieron en el top 30 de las listas de Billboard en 1950. La grabación de Gordon Jenkins y Sandy Evans de « My Foolish Heart » llegó incluso al Top Ten. Y la versión de Billy Eckstine de 1949 vendió un millón de copias.

Aquí, la versión grabada en Hollywood el 2 de enero de 1982 por el vibrafonista Bobby Hutcherson, para el álbum Solo/Quartet, acompañado por Alfred McCoy Tyner (piano), Herbie Lewis (bajo) y Billy Higgins (batería).

Este es uno de los álbumes más inusuales e interesantes del vibrafonista. La primera mitad está protagonizada por Hutcherson en solitario; aunque utiliza sobregrabaciones, suena casi como el conjunto M’Boom de Max Roach. Se le escucha con vibráfonos, marimbas, marimba baja, carillones, xilófono y campanas, selecciones bastante divertidas y enérgicas.

La segunda mitad es más convencional, con Hutcherson dando la bienvenida al pianista McCoy Tyner (en su primera aparición como acompañante en una década), al bajista Herbie Lewis y al batería Billy Higgins para dos estándares y un par de originales del vibrafonista. El cuarteto es excelente, pero son las interpretaciones en solitario de Bobby Hutcherson las más memorables y únicas.

Canzone composta nel 1949 da Victor Young con testo di Ned Washington. La canzone fu lanciata dalla cantante Martha Mears nell’omonimo film del 1949, ma non riuscì a sfuggire alla critica generale del film: il Time scrisse nella sua recensione che « nulla compensa la piaga di tali eccessi lacrimosi come il bloop-bip-bloop di una ballata sentimentale nella colonna sonora ». Ciononostante, la canzone fu nominata all’Oscar per la migliore canzone originale nel 1949. La canzone fu anche un successo popolare, con due registrazioni che apparvero nella top 30 della classifica Billboard nel 1950. La registrazione di Gordon Jenkins e Sandy Evans di « My Foolish Heart » raggiunse addirittura il Top Ten. E la versione di Billy Eckstine del 1949 ha venduto un milione di copie. Qui, la versione registrata a Hollywood il 2 gennaio 1982 dal vibrafonista Bobby Hutcherson, per l’album Solo/Quartet, accompagnato da Alfred McCoy Tyner (piano), Herbie Lewis (basso) e Billy Higgins (batteria). Si tratta di uno degli album più insoliti e interessanti del vibrafonista. La prima metà presenta Hutcherson da solo; nonostante l’uso di sovraincisioni, suona quasi come l’ensemble M’Boom di Max Roach. Si sente su vibrafono, marimba, marimba basso, chimes, xilofono e campane, selezioni piuttosto divertenti ed energiche. La seconda metà è più convenzionale, con Hutcherson che accoglie il pianista McCoy Tyner (alla sua prima apparizione come sideman dopo un decennio), il bassista Herbie Lewis e il batterista Billy Higgins per due standard e un paio di originali del vibrafonista. Il quartetto è eccellente, ma sono le performance soliste di Bobby Hutcherson quelle più memorabili e uniche.

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