panjazz
« pan » mes initiales; jazz, ma passion…

Chanson composée en 1949 par Victor Young avec paroles de Ned Washington. La chanson a été lancée par la chanteuse Martha Mears dans le film de 1949 du même nom, mais n’a pas réussi à échapper aux critiques générales du film: le Time avait écrit dans sa critique que « rien ne compense le fléau de tels excès éclaboussés de larmes comme le bloop-bip-bloop d’une ballade sentimentale sur la bande sonore ». Néanmoins, la chanson a été nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1949.

La mélodie de « My Foolish Heart » est douce et mélancolique, parfaitement adaptée aux thèmes de l’amour et de la désillusion qu’elle explore. La chanson a également été un succès populaire, avec deux enregistrements figurant dans le top 30 des listes Billboard en 1950. L’enregistrement de « My Foolish Heart » par Gordon Jenkins et Sandy Evans a même atteint le Top Ten. Et la version de Billy Eckstine de 1949 a fait un million de ventes.

Ici, la version de « My Foolish Heart » enregistrée à New York le 27 septembre 1968, pour l’album « Country Roads And Other Places », par le quartet du vibraphoniste Gary Burton, avec Jerry Hahn (guitare), Steve Swallow (basse et basse électrique) et Roy Haynes (batterie).

Avec le bassiste de longue date Steve Swallow, le retour du batteur Roy Haynes et les débuts du guitariste Jerry Hahn, le deuxième quartet de Gary Burton poursuit sa politique d’ouverture vers d’autres styles de musique. En plus du jazz mélodique et avancé, Burton incorpore des éléments de country, de rock, de pop et même de musique classique sur cet album assez rare. Qu’il s’agisse d’un « Ravel Prelude », de « Wichita Breakdown » ou de « My Foolish Heart », la musique est pleine de surprises logiques qui préfigurent la nature éclectique d’une grande partie du jazz des années 80 et 90.

Cette session de 1968 s’inscrit dans une période charnière pour Burton, alors qu’il explore la fusion jazz-rock. Les musiciens qui accompagnent Burton contribuent à façonner une interprétation captivante de cette ballade classique, apportant des textures variées et un rythme dynamique qui soutiennent le vibraphone de Burton.

Hahn, avec son style guitare jazz influencé par le blues et le rock, et Haynes, avec son jeu rythmique inventif, créent une toile sonore idéale pour la mélancolie délicate de « My Foolish Heart », tandis que Swallow apporte un soutien harmonique riche et varié à cette interprétation unique du quartet.

Canción compuesta en 1949 por Victor Young con letras de Ned Washington. La canción fue lanzada por la cantante Martha Mears en la película de 1949 del mismo nombre, pero no logró escapar de las críticas generales de la película: Time escribió en su crítica que « nada compensa la plaga de tales excesos salpicados de lágrimas como el bloop-bip-bloop de una balada sentimental en la banda sonora ». Sin embargo, la canción fue nominada al Oscar a la mejor canción original en 1949.

La melodía de « My Foolish Heart » es suave y melancólica, perfectamente adaptada a los temas de amor y desilusión que explora. La canción también fue un éxito popular, con dos grabaciones que figuraron en el top 30 de las listas de Billboard en 1950. La grabación de « My Foolish Heart » por Gordon Jenkins y Sandy Evans incluso alcanzó el Top Ten. Y la versión de Billy Eckstine de 1949 vendió un millón de copias.

Aquí, la versión de « My Foolish Heart » grabada en Nueva York el 27 de septiembre de 1968, para el álbum « Country Roads And Other Places », por el cuarteto del vibrafonista Gary Burton, con Jerry Hahn (guitarra), Steve Swallow (bajo y bajo eléctrico) y Roy Haynes (batería).

Con el veterano bajista Steve Swallow, el regreso del batería Roy Haynes y el debut del guitarrista Jerry Hahn, el segundo cuarteto de Gary Burton continúa su política de apertura a otros estilos musicales. Además de jazz melódico y avanzado, Burton incorpora elementos de country, rock, pop e incluso música clásica en este álbum bastante raro. Ya se trate de « Ravel Prelude », « Wichita Breakdown » o « My Foolish Heart », la música está llena de sorpresas lógicas que prefiguran la naturaleza ecléctica de gran parte del jazz de los años 80 y 90.

Esta sesión de 1968 marca un momento decisivo para Burton, mientras explora la fusión de jazz y rock. Los músicos que acompañan a Burton contribuyen a dar forma a una interpretación cautivadora de esta balada clásica, aportando texturas variadas y un ritmo dinámico que sostienen el vibráfono de Burton.

Hahn, con su estilo de guitarra jazz influenciado por el blues y el rock, y Haynes, con su juego rítmico inventivo, crean un telón sonoro ideal para la melancolía delicada de « My Foolish Heart », mientras que Swallow aporta un apoyo armónico rico y variado a esta interpretación única del cuarteto.

Canzone composta nel 1949 da Victor Young con testi di Ned Washington. La canzone è stata lanciata dalla cantante Martha Mears nel film del 1949 con lo stesso nome, ma non è riuscita a sfuggire alle critiche generali del film: il Time scrisse nella sua recensione che « niente compensa la piaga di tali eccessi intrisi di lacrime come il bloop-bip-bloop di una ballata sentimentale sulla colonna sonora ». Tuttavia, la canzone è stata nominata all’Oscar per la migliore canzone originale nel 1949.

La melodia di « My Foolish Heart » è dolce e malinconica, perfettamente adatta ai temi dell’amore e della disillusione che esplora. La canzone è stata anche un successo popolare, con due registrazioni che sono entrate nella top 30 delle classifiche Billboard nel 1950. La registrazione di « My Foolish Heart » di Gordon Jenkins e Sandy Evans ha persino raggiunto la Top Ten. E la versione di Billy Eckstine del 1949 ha venduto un milione di copie.

Qui, la versione di « My Foolish Heart » registrata a New York il 27 settembre 1968, per l’album « Country Roads And Other Places », dal quartetto del vibrafonista Gary Burton, con Jerry Hahn (chitarra), Steve Swallow (basso e basso elettrico) e Roy Haynes (batteria).

Con il bassista di lunga data Steve Swallow, il ritorno del batterista Roy Haynes e il debutto del chitarrista Jerry Hahn, il secondo quartetto di Gary Burton continua la sua politica di apertura verso altri stili musicali. Oltre al jazz melodico e avanzato, Burton incorpora elementi di country, rock, pop e persino di musica classica in questo album piuttosto raro. Che si tratti di « Ravel Prelude », « Wichita Breakdown » o « My Foolish Heart », la musica è piena di sorprese logiche che preannunciano la natura eclettica di molto jazz degli anni ’80 e ’90.

Questa sessione del 1968 rappresenta un momento cruciale per Burton, mentre esplora la fusione tra jazz e rock. I musicisti che accompagnano Burton contribuiscono a modellare un’interpretazione coinvolgente di questa ballata classica, apportando trame variegate e un ritmo dinamico che sostengono il vibrafono di Burton.

Hahn, con il suo stile chitarristico jazz influenzato dal blues e dal rock, e Haynes, con il suo gioco ritmico inventivo, creano un ambiente sonoro ideale per la delicata malinconia di « My Foolish Heart », mentre Swallow offre un sostegno armonico ricco e variegato a questa interpretazione unica del quartetto.

Song composed in 1949 by Victor Young with lyrics by Ned Washington. The song was introduced by singer Martha Mears in the 1949 film of the same name but failed to escape the general criticism of the film: Time wrote in its review that « nothing offsets the blight of such tear-splattered excesses as the bloop-bip-bloop of a sentimental ballad on the soundtrack. » Nevertheless, the song was nominated for the Academy Award for Best Original Song in 1949.

The melody of « My Foolish Heart » is sweet and melancholic, perfectly suited to the themes of love and disillusionment it explores. The song was also a popular success, with two recordings making it to the top 30 of the Billboard charts in 1950. The recording by Gordon Jenkins and Sandy Evans even reached the Top Ten. Billy Eckstine’s 1949 version sold a million copies.

Here is the version of « My Foolish Heart » recorded in New York on September 27, 1968, for the album « Country Roads And Other Places » by the quartet of vibraphonist Gary Burton, with Jerry Hahn (guitar), Steve Swallow (bass and electric bass), and Roy Haynes (drums).

With longtime bassist Steve Swallow, the return of drummer Roy Haynes, and the debut of guitarist Jerry Hahn, Gary Burton’s second quartet continues its policy of openness towards other music styles. In addition to melodic and advanced jazz, Burton incorporates elements of country, rock, pop, and even classical music on this rather rare album. Whether it’s a « Ravel Prelude, » « Wichita Breakdown, » or « My Foolish Heart, » the music is full of logical surprises that foreshadow the eclectic nature of much of the jazz of the 80s and 90s.

This 1968 session marks a pivotal period for Burton as he explores jazz-rock fusion. The musicians accompanying Burton help shape a captivating interpretation of this classic ballad, bringing varied textures and dynamic rhythm that support Burton’s vibraphone.

Hahn, with his jazz guitar style influenced by blues and rock, and Haynes, with his inventive rhythmic playing, create an ideal sonic canvas for the delicate melancholy of « My Foolish Heart, » while Swallow provides rich and varied harmonic support to this unique quartet interpretation.

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