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Composition de Miles Davis de 1959, incluse dans son album « Kind Of Blue ». Bien que la paternité de Blue in Green ait généralement été attribuée à Miles Davis, le pianiste Bill Evans a affirmé qu’il avait été l’auteur de presque toute la composition. La mélodie n’est devenue un standard du jazz qu’au cours des années 1980, avec une quarantaine de versions.

Ici, la version enregistrée à Paris le 4 novembre 1969, pour l’album « Paris Encounter », par le vibraphoniste Gary Burton et le violoniste Stéphane Grappelli.

Atlantic a jusqu’à présent été très lent à rééditer ses six précieux disques de Gary Burton. Cet album est le plus accessible, car il associe le vibraphoniste chevronné au violoniste classique Stéphane Grappelli dans un quartet comprenant également le bassiste électrique Steve Swallow et le batteur Bill Goodwin.

La musique alterne entre standards et originaux (y compris le célèbre « Eiderdown » de Swallow), et Grappelli et Burton se révèlent suffisamment flexibles pour trouver un terrain d’entente malgré une différence d’âge de 35 ans. Un ensemble souvent délicieux.

Composición de Miles Davis de 1959, incluida en su álbum « Kind Of Blue ». Aunque la autoría de Blue in Green fue generalmente atribuida a Miles Davis, el pianista Bill Evans afirmó que él se hizo cargo de casi toda la obra compositiva. La melodía no se convirtió en un estándar de jazz hasta la década de 1980, con unas cuarenta versiones.

Aquí, la versión grabada en París el 4 de noviembre de 1969, para el álbum « Paris Encounter », por el vibrafonista Gary Burton y el violinista Stéphane Grappelli.

Hasta ahora, Atlantic ha tardado mucho en reeditar sus seis preciados discos de Gary Burton. Este álbum es el más accesible, ya que combina al veterano vibrafonista con el violinista clásico Stéphane Grappelli en un cuarteto que también incluye al bajista eléctrico Steve Swallow y al batería Bill Goodwin.

La música alterna entre estándares y originales (incluido el famoso « Eiderdown » de Swallow), y Grappelli y Burton se muestran lo suficientemente flexibles como para encontrar puntos en común, a pesar de la diferencia de edad de 35 años. Un conjunto a menudo delicioso.

Composizione di Miles Davis del 1959, inclusa nel suo album « Kind Of Blue ». Sebbene la paternità di Blue in Green fosse generalmente attribuita a Miles Davis, il pianista Bill Evans ha affermato di essere stato l’autore di quasi tutta l’opera compositiva. La melodia non divenne uno standard di jazz fino agli anni ’80, con una quarantina di versioni.

Qui, la versione registrata a Parigi il 4 novembre 1969, per l’album « Paris Encounter », dal vibrafonista Gary Burton e dal violinista Stéphane Grappelli.

La Atlantic è stata finora molto lenta nel ristampare i suoi sei preziosi dischi di Gary Burton. Questo album è il più accessibile e combina il veterano vibrafonista con il violinista classico Stéphane Grappelli in un quartetto che comprende anche il bassista elettrico Steve Swallow e il batterista Bill Goodwin.

La musica alterna standard e originali (tra cui il famoso « Eiderdown » di Swallow), e Grappelli e Burton si dimostrano abbastanza flessibili da trovare un terreno comune nonostante i 35 anni di differenza di età. Un ensemble spesso delizioso.

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