Saxophoniste ténor et chef d’orchestre de jazz américain.
Forrest est connu pour son premier enregistrement solo de « Night Train », qui a atteint la première place du classement Billboard R&B en mars 1952, et est resté au sommet pendant sept semaines. « Hey Mrs. Jones » et « Bolo Blues » sont ses autres succès.
Il a joué avec Jay McShann entre 1940 et 1942 et avec Andy Kirk de 1942 à 1948, date à laquelle il a rejoint Duke Ellington. Au début des années 1950, il a dirigé ses propres combos et a également joué avec Miles Davis, au début de 1952. Après sa carrière solo, il a joué dans de petits combos avec Harry « Sweets » Edison et Al Grey, et s’est produit avec Count Basie.
Saxophoniste fort et dynamique, il a su intégrer dans son style musical les ambiances du rhythm and blues avec des éléments du bebop.
Saxofonista tenor y director de orquesta de jazz estadounidense.
Forrest es más conocido por su primera grabación en solitario de « Night Train », que alcanzó el número uno en la lista Billboard R&B en marzo de 1952, y permaneció allí durante siete semanas. « Hey Mrs. Jones » y « Bolo Blues » fueron sus otros éxitos.
Tocó con Jay McShann entre 1940 y 1942 y con Andy Kirk de 1942 a 1948, cuando se unió a Duke Ellington. A principios de la década de 1950 dirigió sus propios combos y también tocó con Miles Davis a principios de 1952. Tras su carrera en solitario, tocó en pequeños combos con Harry « Sweets » Edison y Al Grey, y actuó con Count Basie.
Saxofonista fuerte y dinámico, supo integrar en su estilo musical los ambientes del rhythm and blues con elementos del bebop.
Saxofonista tenore e bandleader di jazz americano.
Forrest è noto soprattutto per la sua prima registrazione da solista di « Night Train », che raggiunse il primo posto nella classifica R&B di Billboard nel marzo del 1952, rimanendovi per sette settimane. « Hey Mrs. Jones » e « Bolo Blues » sono stati gli altri suoi successi.
Ha suonato con Jay McShann tra il 1940 e il 1942 e con Andy Kirk dal 1942 al 1948, quando si è unito a Duke Ellington. All’inizio degli anni Cinquanta dirige il proprio combo e suona anche con Miles Davis all’inizio del 1952. Dopo la sua carriera da solista, ha suonato in piccoli combo con Harry « Sweets » Edison e Al Grey, e si è esibito con Count Basie.
Sassofonista forte e dinamico, è stato in grado di integrare nel suo stile musicale le atmosfere del rhythm and blues con elementi del bebop.